J'ai donc acheté un 1.4 vts de 2001 pour y regreffer les éléments de la 1.6 . Elle était rabaissée , une ligne ( sans marque ) et un silencieu ( omp ? de mémoire ^^ il est au grenier ) , et des jantes blanches 15" vendues . une saxo 1.1 traine dans le jardin pour les pieces moteur au cas ou .
A l'heure actuel la voiture est sur chandelle dans le garage , démontée en grande partie , le moteur a été sorti ce samedi . Je vais ensuite attaqué la rénovation de la caisse :
- travaux de remplacements d'aile arriere droite ( le manque d'experience lors de l'achat a fait que je n'ai pas vu l'état avancé de l'aile ) découpe de l'aile , reproduction de la piece et soudure seront aux programmes
- décapage des endroits attaqués par la rouille : ailes x4 , compartiment moteur , dessous plancher de coffre ( si le courage et le besoin y sont le dessous de la caisse y passera entierement )
- renfort avec soudure compartiment moteur ( si je trouve des topics ou idées de renfort supplementaire je suis preneur )
-protection anti-rouille + goudron ou blaxon ( j'hesite , a savoir que je peux avoir du goudron liquide gratuit )
cette étape va déjà m'occuper un morceau de temps , ce qui me laissera ajuster et concretiser mes idées pour la suite .
Après pour la suite niveau chassis / trains :
Je compte remonter les trains sur du Koni jaune ( bon compromis prix/qualité )
Ressort -30 eibach ou équivalent , avec décrantage tu train arriere
Train arriere sur douille alu + pose barre anti rapprochement ( certainement qu'un changement des roulements de trains sera fait aussi )
Trains avants qui subiront une refection complete ( triangles , biellettes , rotules , direction ... ) + pose barres anti rapprochements superieur et inferieur
niveau freinage j'aimerais installé un systéme brembo de 406 v6 ( ou autre si trop de modif )
niveau des jantes je posséde des ouragans 16" mais leur largeur me fait peur
j'espere ne rien avoir oublié sur ce point
La derniere partie concerne le moteur :
avant montage du 1.6 8s
calcul et reglage du RV a prevoir ( je n'ai pas encore déterminé quelle maniére me conviendra )
changement du kit embrayage ( par un sach origine ou + suivant prix )
changement du kit distri + pompe a eau ( contitech certainement )
courroie accessoire
changement volant moteur avec 1.1 ?
je pense que je ferais révisé la boite de vitesse a un pro
je pense monter un turbo gt25 provenant des celebres 2.0 turbo essence psa ( j'ai un 806 sous le coude )
l'echangeur du 806 ?
collecteur d'origine adapté si possible
descente + ligne maison en 60 mm minimum
gestion origine reprogrammé ? TcT adapté ?
changement des injecteurs , pompe a essence avec un plus gros débit si besoin
Puis le reste des travaux pour réaliser le montage
Donc voila j'espere avoir mis le plus d'info sur mon idée niveau piéce .
Maintenant je veux monter ces piéces dans le but d'avoir une voiture simpa a utilisé sur circuit futurement , pour une voiture de cette taille j'aimerais qu'elle dévelloppe entre 150 et 200 chvx globalement , plus precisement les 180 chevaux sont mon idéal .
Voila j'espére avoir été clair ( c'est pas mon point fort a l'écrit )

A vous les messages , n'hésitez pas a me dire les points incoherents , les plus , les moins , quels idées je dois changer ou apporter en plus .
Pour mettre tout le monde au courant : je ne suis pas mécanicien mais menuisier , j'essay d'enrichir mes connaissances mécaniques par la pratique , mais je vous rassure , j'essay d'avoir un minimum de logique , comprendre un minimum de chose avant de me lancer dedans .
C'est pour ca que je vous fais appel aussi car je saurais vite si je suis a coté de la plaque ou pas .
Je suis très motivé pas pressé , je prefere avoir murement refléchi avant de me jeter dans l'inconnue alors j'espére qu'en faisant connaissance et en discutant vous pourrez m'aider a aboutir dans mon projet .
Bonne soirée a tous les lecteurs