
nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
tres belle evolution sur ton ax!!!!! 

- viper01
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
La ca rends encore mieux comme ca

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- nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Quelques photos d'il y a 15 jours





- totom14
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Voiture balai 
Jolies photos

Jolies photos

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)








- naindroiiide
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Elle a vraiment de la gueule cette ax



Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
comme les autres du forum
je ne citerai pas
de noms en particuliers car je les
toutes





je ne citerai pas
de noms en particuliers car je les



- nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
C'est les câbles de FAM qui pendent un peu bas, le problème est réglé puisque je passe en hydraulique 

- Manu_VTS
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Pourquoi vous voulez à tout prix mettre des trucs moches sous le pare choc ?
On dirai un chasse neige.
Le pare choc stock d'orig va très bien. On n'est pas sur une course de DTM
On dirai un chasse neige.
Le pare choc stock d'orig va très bien. On n'est pas sur une course de DTM

- nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Allez hop! des news de la saxo: toujours au même point. L'expert à accepté les réparations à condition de n'utiliser que des pièces d'occasion. Pour l'optique de phare, pas de soucis mais pour le PC, ça me fait un peu mal au c** d'en avoir acheté un neuf moi même il y a 2 ans pour le remplacer par un occaz, surtout que l'économie sur le prix de la pièce sera bouffée par le travail supplémentaire de préparation pour la peinture.
De plus les pièces d'occaz de saxo ne courent pas les casses et le garage peine à rassembler tous les morceaux
En attendant j'ai remis 3 clips en plastique pour refixer l'extension et remis temporairement le phare de la grise à la place de celui cassé.
Et puis une petite révision/vidange avec:
-vidange moteur
-remplacement courroie acc
-remplacement de la bobine
Pour la bobine, c'est Manu qui m'a mis sur la voie avec son soucis de ralenti sur sa saxo (tu vois je t'aime bien moi
) La bobine avait été réparée par le passé, je le savais mais cela ne m'avait pas inquiété car pour moi elle fonctionnait 
Avec la nouvelle bobine, moins de saccades à l'accélération, ralenti plus stable, bref ma saxo est devenue toute douce
J'ai dû réapprendre à la manœuvrer car avant le ralenti était un poil haut donc c'était nickel, pas besoin d'accélérer pour faire une MA
Maintenant le ralenti est plus bas et stable
Zoom sur la réparation de la prise
Marre des étiquettes impossibles à écrire qui se décollent au bout de 3 semaines? J'ai la solution!
Et sinon l'AX avance tout doucement, réception hier du réservoir alu de 20L. J'ai tenté ma chance en commandant directement chez le fabricant en Chine sur Ebay, résultat 150€ livré en moins d'une semaine!
contre 250 à 330€ chez les revendeurs français pour le même produit
Emballage minimum, 3 pattes sur 4 de tordues c'est chiant mais pas insurmontable. Comme c'est de l'alu il va falloir chauffer pour le détordre sinon ça va casser direct
A part ça je trouve la qualité satisfaisante
il est déjà équipé de mousse anti-ballottement à l'intérieur, le bouchon aéro est en plastique mais du moment qu'il est étanche je n'en demande pas d'avantage

De plus les pièces d'occaz de saxo ne courent pas les casses et le garage peine à rassembler tous les morceaux



En attendant j'ai remis 3 clips en plastique pour refixer l'extension et remis temporairement le phare de la grise à la place de celui cassé.
Et puis une petite révision/vidange avec:
-vidange moteur
-remplacement courroie acc
-remplacement de la bobine
Pour la bobine, c'est Manu qui m'a mis sur la voie avec son soucis de ralenti sur sa saxo (tu vois je t'aime bien moi





Avec la nouvelle bobine, moins de saccades à l'accélération, ralenti plus stable, bref ma saxo est devenue toute douce

J'ai dû réapprendre à la manœuvrer car avant le ralenti était un poil haut donc c'était nickel, pas besoin d'accélérer pour faire une MA



Maintenant le ralenti est plus bas et stable



Zoom sur la réparation de la prise


Marre des étiquettes impossibles à écrire qui se décollent au bout de 3 semaines? J'ai la solution!


Et sinon l'AX avance tout doucement, réception hier du réservoir alu de 20L. J'ai tenté ma chance en commandant directement chez le fabricant en Chine sur Ebay, résultat 150€ livré en moins d'une semaine!


Emballage minimum, 3 pattes sur 4 de tordues c'est chiant mais pas insurmontable. Comme c'est de l'alu il va falloir chauffer pour le détordre sinon ça va casser direct


A part ça je trouve la qualité satisfaisante




- zany
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Tu va le placer dans l'habitacle ou sous la caisse ?
Belle pièce en tout cas
Belle pièce en tout cas

- nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Dans le coffre à côté du radiateur, sa place est réservée depuis longtemps
Je vais cloisonner le tout ensuite, histoire de faire les choses bien
Pour l'instant je suis à la recherche de grands panneaux d'alu ou de fibre pour faire ma cloison et aussi boucher l'emplacement du réservoir sous la caisse. Je fais donc le tour des garages PL et camping car en mode manouch pour voir si il n'y aurait pas un toit grêlé ou un coté de remorque accidenté récupérable



Je vais cloisonner le tout ensuite, histoire de faire les choses bien


Pour l'instant je suis à la recherche de grands panneaux d'alu ou de fibre pour faire ma cloison et aussi boucher l'emplacement du réservoir sous la caisse. Je fais donc le tour des garages PL et camping car en mode manouch pour voir si il n'y aurait pas un toit grêlé ou un coté de remorque accidenté récupérable



- zany
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
"Mode manouche"
En profitant de la suppression du réservoir d'origine, tu peux pas en profiter pour faire une sorte de fond avec déflecteur pour améliorer le refroidissement de ton radia arrière ??


En profitant de la suppression du réservoir d'origine, tu peux pas en profiter pour faire une sorte de fond avec déflecteur pour améliorer le refroidissement de ton radia arrière ??
- Manu_VTS
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Mercinico_vts a écrit :
Pour la bobine, c'est Manu qui m'a mis sur la voie avec son soucis de ralenti sur sa saxo (tu vois je t'aime bien moi![]()
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) La bobine avait été réparée par le passé, je le savais mais cela ne m'avait pas inquiété car pour moi elle fonctionnait
Avec la nouvelle bobine, moins de saccades à l'accélération, ralenti plus stable, bref ma saxo est devenue toute douce![]()

N’empêche que ça faisait plus d'un an que ça me gonflait, mais je prenais pas le temps de chercher la panne.
Depuis RAS, les 520 000 arrivent

Bien joué pour l'expert, elle va être réparé !
Nous aussi on a eu chaud mais tant ça passe c'est bon.
