Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
toto0479iwrc
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 21:48
Voiture : Saxo "VTS" New Morning

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par toto0479iwrc » mer. 05 août 2015, 15:10

Du beau matos :oui:

Bon boulot :bien:
Ma Saxo New Morning

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » dim. 09 août 2015, 12:57

Ah oui ça c'est sur, surtout avec le traitement de la caisse ^^

Merci à toi ;)

Le début des hostilité a commencé sur la Sax', j'ai viré la grosse partie de la climatisation hier soir, restera le faisceau et ce qu'il y a derrière le tableau de bord qui sera dégagé plus tard, presque 12kg de gagné ça va lui faire du bien, et avec le condenseur en moins elle refroidira mieux.
Image

Je me demande par contre si cette partie là s'enlève de l'extérieur ou de l'intérieur, j'ai vu des vis à droite et à gauche mais je crois plutôt que ça tiens le bloc de chauffage, si quelqu’un l'a déjà viré je suis preneur de l'info ^^
Image

Maintenant c'est partir pour refaire l’étanchéité du bas moteur côté distri grâce aux infos de Nebule, et changement de celle ci également par précaution car la courroie a pris l'huile.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par jon08 » dim. 09 août 2015, 13:06

Oui, cette partie s'enlève, c'est rattaché au radiateur habitacle ;)

Je l'ai enlevé mais j'ai également enlevé le radiateur (ce que je te conseils de faire si tu enlèves la partie de la photo, en plus tu gagnera encore un peu de poids :d )

Pour enlever la partie j'ai cherché aussi comment s'enlevait cette bouse :voyons: En fait c'est tout con! Tu dois dévisser les 2 grandes tiges et c'est bon :)

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » dim. 09 août 2015, 13:28

Effectivement la partie est bien venu en dévissant les tiges avec une pince.

Le radia tu l'as enlevé en démontant le tableau de bord non ?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par jon08 » dim. 09 août 2015, 22:52

Oui, pas le choix car il faut retirer le gros bloc conduit qui l'enveloppe et ce dernier est fixé jusqu'au centre du tableau de bord (inaccessible sans le démonter) :jap:

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » dim. 09 août 2015, 23:25

Dac ça marche merci.

Du coups quand j'aurais mon daily je m'occuperai de ça, j'ai d'autres choses à faire sous le tableau de bord en même temps.

Donc je ferai aussi comme sur le tuto du forum, en plus d'enlever le radia je mettrais la gaine d'une version non clim, faut que je la trouve, et j'ai quelqu'un qui m'aurait le commutateur et le pulseur version non clim ainsi que les 2 départs de faisceau.

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Jéjé-Sax[07] » mer. 12 août 2015, 15:59

Super Travail sur ta sax !

J'espère te croiser un jour sur nos routes :bien:
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » lun. 17 août 2015, 00:12

Désolé j'avais pas vu ton message, merci ;)

Moi aussi est c'est bien possible, je passe quelques fois en Ardèche :D

Des news de la Sax', j'ai refait une partie de l’étanchéité du bas moteur car j'avais une fuite d'huile qui me soûlait depuis l'achat, donc changement joint spy de vilebrequin côté distri, j'ai refait l’étanchéité du porte bague et du carter moteur à la pâte à joint loctite 5920. Pareil pour le couvre culasse JP4 côté échappement, sans pâte à joint avec un joint neuf c'est pas la peine ça pisse bien, c'est pas qu'un suintement alors que côté admission c'est nickel même pas un petit suintement.
On voit bien qui est le coupable:
Image

Du coups j'ai enfin dégagé la climatisation, du moins la grosse partie dans le compartiment moteur, ce qu'il y a dans l'habitacle ça sera pour dans quelques mois, un bon petit gain de poids et de place :cool:
Image

Ensuite changement de la courroie de distribution car elle a prit l'huile forcément, le kit d'avant n'avait que 1 ans et demi et 17000km, donc après un contrôle de la pompe à eau, de l'absence de jeu et de point dure dans les 2 galets je ne change que la courroie, donc remontage et je me suis fait prêter un tensiomètre à Peugeot, le voilà:
Image

Vraiment très simple d'utilisation, ensuite j'ai tout remonté sauf les 2 caches ditri, nouvelle alternateur 97A avec la poulie en alu monté dessus, poulie de vilebrequin en alu également, changement du galet tendeur il avait pas mal de jeu, petite modification du réglage de la tension, j'ai rajouté un contre écrou pour pouvoir faire monter le galet pour tendre la courroie car avant il descendait pour la tendre avec le compresseur de climatisation, courroie tendu avec une torsion à 90°sur le brin le plus long, remontage du collecteur et ligne, remise en huile du moteur et démarrage, résultat elle démarre au quart de tour, je l'ai laissé tourné 4-5min, quelques accélérations à max 2500tr/min, résultats pour l'instant aucune fuite ou suintement, pas de bruit de courroie trop tendu ou pas assez, donc nickel :)

Du coups maintenant après avoir remonté les caches distri, dépose de la ligne, train AR et AV, PC AR, bas de caisse, pare boue... traitement de la corrosion.

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Arn01 » lun. 17 août 2015, 18:39

De la très bonne pièces ici aussi :bien:

Les renforts de Triangles sont juste bien vendu :buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » ven. 21 août 2015, 00:28

Merci Arn01, et oui pour 20 euros ça vaut le coups ^^

Bon sinon les hostilités ont commencé, mercredi j'ai tombé tout les trains, réservoir ligne...
Image

Du coups depuis hier soir j'ai commencé le deblaxonnage pour le contrôle de la rouille et la virer, j'ai fini l'aile AVG cette après midi, un peu de rouille vers la tourelle, la fixation du PC et sous la boite à fusible, mais rien de méchant pas de rouille perforante:
Image
Image

L'aile ARG est quasiment terminé, presque aucune rouille à ce niveau là, un peu en surface en bas à gauche donc pour l’instant comme il y parait la caisse est plutôt saine, j'espère au moins finir l'aile ARG, faire l'aile AVD et commencer l'aile ARD d'ici demain soir, en tout cas c'est super long et chiant comme truc mais bon il y a pas le choix :d

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » mer. 26 août 2015, 01:15

La caisse est fini d'être décapé aux 4 passages de roue, tout l'arrière, le tunnel de la ligne et quelques endroits vers les bas de caisse et côtelettes, ça aura prit 5 jours quand même.

Hier soir j'ai mis la 1ère couche d’apprêt anti rouille epoxy de chez restom, 2è couche vendredi après midi et mardi prochain une couche d'anti gravillon de chez restom toujours aux 4 passages de roues et à l’arrière.

Image

Avatar du membre
Jéjé-Sax[07]
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 20:55
Voiture : Saxo Vts 16s Onyx

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Jéjé-Sax[07] » mer. 26 août 2015, 17:21

Super taff' :bien:
La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute :p

Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !! :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099 :pilote: :lover:

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » mer. 26 août 2015, 23:48

Merci à toi ;)

Sinon pour changer de la Sax' j'ai commandé mon daily, une 208 GTI By Peugeot Sport toute neuve qui devrait arrivé d'ici décembre :d

Avant de passer commande j'ai pu essayer une 208 GTI 30th chez Peugeot, c'est vraiment impressionnant comme bagnole, le châssis et juste monstrueux, les freins aussi, le couple du THP est juste époustouflant, en reprise à 1500tr/min ça monte tout seul, même le bruit avec la ligne spécifique est parfait, on est rivé dans les sièges, le petit volant en cuire je sens que je vais kiffer, le seul défaut que j'ai trouvé, c'est qu'il n'y a pas de mano de température d'huile moteur sur une voiture de ce type.

Image

Image

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par tosam » jeu. 27 août 2015, 00:29

Bel achat !
Mais du coup tu as prix une 30th ou une classique ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Message par Rémi.M » jeu. 27 août 2015, 00:38

La 30th n'est plus fabriqué, c'était une édition limité à 500 exemplaires initialement, il en est sortit 850 au finale.

La by Peugeot Sport, celle que j'ai commandé, c'est la même version que la 30th, avec le restylage de 2015 et qui ce coups si n'est plus en édition limité ;)

Répondre