Désolé j'avais pas vu ton message, merci
Moi aussi est c'est bien possible, je passe quelques fois en Ardèche
Des news de la Sax', j'ai refait une partie de l’étanchéité du bas moteur car j'avais une fuite d'huile qui me soûlait depuis l'achat, donc changement joint spy de vilebrequin côté distri, j'ai refait l’étanchéité du porte bague et du carter moteur à la pâte à joint loctite 5920. Pareil pour le couvre culasse JP4 côté échappement, sans pâte à joint avec un joint neuf c'est pas la peine ça pisse bien, c'est pas qu'un suintement alors que côté admission c'est nickel même pas un petit suintement.
On voit bien qui est le coupable:
Du coups j'ai enfin dégagé la climatisation, du moins la grosse partie dans le compartiment moteur, ce qu'il y a dans l'habitacle ça sera pour dans quelques mois, un bon petit gain de poids et de place
Ensuite changement de la courroie de distribution car elle a prit l'huile forcément, le kit d'avant n'avait que 1 ans et demi et 17000km, donc après un contrôle de la pompe à eau, de l'absence de jeu et de point dure dans les 2 galets je ne change que la courroie, donc remontage et je me suis fait prêter un tensiomètre à Peugeot, le voilà:
Vraiment très simple d'utilisation, ensuite j'ai tout remonté sauf les 2 caches ditri, nouvelle alternateur 97A avec la poulie en alu monté dessus, poulie de vilebrequin en alu également, changement du galet tendeur il avait pas mal de jeu, petite modification du réglage de la tension, j'ai rajouté un contre écrou pour pouvoir faire monter le galet pour tendre la courroie car avant il descendait pour la tendre avec le compresseur de climatisation, courroie tendu avec une torsion à 90°sur le brin le plus long, remontage du collecteur et ligne, remise en huile du moteur et démarrage, résultat elle démarre au quart de tour, je l'ai laissé tourné 4-5min, quelques accélérations à max 2500tr/min, résultats pour l'instant aucune fuite ou suintement, pas de bruit de courroie trop tendu ou pas assez, donc nickel
Du coups maintenant après avoir remonté les caches distri, dépose de la ligne, train AR et AV, PC AR, bas de caisse, pare boue... traitement de la corrosion.