Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

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Rom25
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Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par Rom25 » dim. 22 nov. 2015, 23:26

Salut !

Je présente ma nouvelle venu !
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C'est une petite suisse !

Saxo VTS 1.6 16V Racing noir Onyx
Racing pour : Pied de porte avec enjoliveur en carbone écrit "Saxo"
Becquet plus gros
Clim

175 000 km au compteur.

C'est une voiture qui a été très soignée, le châssis parait saint, le train arrière a été refait et changer pour un de 106 avec les barre de torsion en 24mm, l'étanchéité de la boite et du bas moteur a été revu, disque et plaquettes changés, les liquides ont tous été changés, le calorstat et la batterie aussi, la distri et la pompe à eau ont été changé à 170 000 ainsi que la bobine d’allumage et 4 bougies NGK.
La voiture démarre très bien, elle ne fait pas de bruit quelconque.
Techniquement, la voiture est OK !

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Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de travail héhé !
J'ai donc fait un petit listing de ce qu'il y a encore à faire dessus :

Aspect extérieur:

-Phare avant (changer l'ampoule droite qui est cuite) et les régler (j'y voit rien du tout la nuit ! même en plein phare)
-Mettre un clignotant droit sur l'aile
-Vider l'eau des feux arrière
-Changer l'ampoule de stop du feu arrière droit (cuite)
-M'occuper des clignotant gauche qui bug
-Changer le pare-choc avant qui est fissuré et éraflé des 2 côté (ou réparer et peindre)
-Changer l'élargisseur d'aile avant droite (ou réparer)
-Débosselage sans peinture
-refaire toutes les attaches des élargisseur
-remettre en place les paupières
-changer de calandre
-Peut-être passer avec des vitres avant d'origine (et non teintés)
-Lustrer le tout

Pour l'intérieur :

-Grincement de la poignée de porte intérieur
-Les 2 sièges ont du jeu dans le dossier (des conseils ?)
-Changer le volant qui est grignoté
-M'occuper du voyant d'air-bag qui est allumé

Pour l'aspect technique :

-Voir la tringlerie de la boite de vitesse qui semble jouer un peu
-Peut-être remettre la ligne d'échappement d'origine et reboucher alors le trou qu'il y a dedans
-Voir pourquoi parfois lorsque la pédale d'embrayage enfoncé à fond bloque un peu pour revenir
-Changer le support anti-couple moteur
-Passer la voiture au diag pour enlever le voyant de batterie
-Capteur frein à main allumé
-Changer les amortisseur arrière par des B6 et cranter à -30mm


Une fois tout ça fait, je serait content ! :d :D

Plus de photos dans la semaine ! :tourne:

Pas mal de travail en perspective, je compte évidement faire appelle à vous et vos connaissances approfondies sur les Saxo pour m'aider à mener à bien ce projet de "rénovation" en YT ! :sol:

Scottie
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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par Scottie » lun. 23 nov. 2015, 00:05

Belle cette onyx ! :good:
Pour les sièges si je dis pas de conneries y'a un tuto dans la section appropriée, sinon mets des baquets :tourne:

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par zany » lun. 23 nov. 2015, 12:18

Bienvenue :coucou:

Très belle onyx :bien:

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par HPR » lun. 23 nov. 2015, 13:37

Bienvenue :coucou:

C'est rare une version Racing Suisse, essai de la conserver d'origine surtout :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par Rom25 » lun. 23 nov. 2015, 14:36

Merci merci ! :)

Dac j'irais jeter un oeuil ! Je prefert réparer plutôt que de mettre des baquet, c'est pas que j'aime pas, c'est que j'aime bien la voiture comme elle est d'origine :fier:

Oui oui c'est l'objectif HPR ! Et j'ai une petite photo pour toi ! :langue:
Image

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par Rom25 » mer. 25 nov. 2015, 11:37

Salut,

J'aimerais émettre une petite réflexion:
J'ai constaté que ma jauge à essence indique la moitier du plein alors que depuis que j'ai fait le plein la semaine dernière, j'ai fait 150 km... Alors j'ai réfléchi à différentes causes possible:
Filtre à air
Bougies
Sonde lambda ?
Mais le filtre à air est propre, les bougies ont 2000km et la sonde ne serait pas la cause d'une telle consommation...

Alors j'ai fait un petit tour de voiture et j'ai constaté que l'aiguille de température moteur faisait du yoyo !
De plus, le calorstat a été changé avant la vente.
Donc en traduction, une fois à température, la vanne s'ouvre et les motoventilateur font leur boulot. Mais la vanne ne se referme à une température inférieur qu'à laquelle elle s'ouvre ou alors tout simplement ce n'est pas le bon calorstat.
Ai-je juste ?
Peut-il être la cause d'une telle consommation?

Merci d'avance! :)

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par tosam » mer. 25 nov. 2015, 11:41

Déjà dans un premier temps fini ton plein, re-remplis le réservoir a fond et calcul ta conso réel. Sans attaquer tu dois être à une consommation entre 6 et 8 selon tes trajets.
La jauge d'essence est un peu capricieuse sur les sax'.
Pour ce qui est du colorstat il me semble qu' il a une température unique qui est celle d'ouverture et de fermeture.
Les ventilos ne doivent pas tourner a l'ouverture du colorstat mais un peu après.

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par Rom25 » mer. 25 nov. 2015, 21:02

Ok je vais faire ça !

Oui je pense aussi, puisque la chaleur fait dilater le ressort il monte mais il y a quand même quelques degrés de différence pour qu'il ce referme genre 5 degré jpense ?

Et pour la jauge à essence j'en ai bien l'impression, j'ai secoué un peu l'auto et ça sonnait plus à moitier plein plutôt qu'à moitier tout court :d

Je vais voir si c'est pas la sonde qui rend l'âme !

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par 974sax » mer. 25 nov. 2015, 21:15

Bienvenue a toi et ta onyx :)

Juste pour info le voyant de batterie ne s'enlève pas avec un diag si je ne me trompe pas :)
Jette plutôt un oeil sur la prise de ton alternateur, sinon ça pourrait être ton alternateur qui est en cause ;)

Bonne remise en état :bien:

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par Red Hot » mer. 25 nov. 2015, 22:54

974sax a écrit :Bienvenue a toi et ta onyx :)

Juste pour info le voyant de batterie ne s'enlève pas avec un diag si je ne me trompe pas :)
Jette plutôt un oeil sur la prise de ton alternateur, sinon ça pourrait être ton alternateur qui est en cause ;)

Bonne remise en état :bien:
Tout est dit. :oui:

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par Rom25 » lun. 07 déc. 2015, 20:18

Salut salut !

Merci à vous ! :)

Donc du coup j'ai fait quelques petites bricoles aujourd'hui pour passer le temps :buzz:
Je me suis occupé de changer les ampoules de feu de croisement (l'une était grillée et l'autre à moitié) et j'ai remarqué que les cosses des fils de masse avaient fait cramer le plastique, et qu'ils ne tenaient plus qu'a un fil !
Donc j'ai refait tout ça !

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Voici le "bout de plastique" cramé !

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Après le nettoyage de la cosse, j'ai coupé presque 1cm de fil que j'ai dénudé ensuite pour le réinstaller correctement dans sa cosse.

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Et enfin, j'ai redonné un aspect plan au fer à souder sur la portion cramé et j'ai refait des bord avec du plastique d'apport (histoire que les cosses tiennent dans leur logement), j'en remis en place le ruban d'origine, la gaine et j'ai recouvert le tout par du scotch élec' !

Qu'en pensez vous ? :)

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Re: Rom25 | Saxo VTS 1.6 16V Racing (suisse) | Doubs 25

Message par lemessy-92 » jeu. 21 janv. 2016, 16:14

tu devrais te trouver un faisceau d'occaz pour récupérer les connecteur et faire ça propre ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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