Je présente ma nouvelle venu !

C'est une petite suisse !
Saxo VTS 1.6 16V Racing noir Onyx
Racing pour : Pied de porte avec enjoliveur en carbone écrit "Saxo"
Becquet plus gros
Clim
175 000 km au compteur.
C'est une voiture qui a été très soignée, le châssis parait saint, le train arrière a été refait et changer pour un de 106 avec les barre de torsion en 24mm, l'étanchéité de la boite et du bas moteur a été revu, disque et plaquettes changés, les liquides ont tous été changés, le calorstat et la batterie aussi, la distri et la pompe à eau ont été changé à 170 000 ainsi que la bobine d’allumage et 4 bougies NGK.
La voiture démarre très bien, elle ne fait pas de bruit quelconque.
Techniquement, la voiture est OK !

Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de travail héhé !
J'ai donc fait un petit listing de ce qu'il y a encore à faire dessus :
Aspect extérieur:
-Phare avant (changer l'ampoule droite qui est cuite) et les régler (j'y voit rien du tout la nuit ! même en plein phare)
-Mettre un clignotant droit sur l'aile
-Vider l'eau des feux arrière
-Changer l'ampoule de stop du feu arrière droit (cuite)
-M'occuper des clignotant gauche qui bug
-Changer le pare-choc avant qui est fissuré et éraflé des 2 côté (ou réparer et peindre)
-Changer l'élargisseur d'aile avant droite (ou réparer)
-Débosselage sans peinture
-refaire toutes les attaches des élargisseur
-remettre en place les paupières
-changer de calandre
-Peut-être passer avec des vitres avant d'origine (et non teintés)
-Lustrer le tout
Pour l'intérieur :
-Grincement de la poignée de porte intérieur
-Les 2 sièges ont du jeu dans le dossier (des conseils ?)
-Changer le volant qui est grignoté
-M'occuper du voyant d'air-bag qui est allumé
Pour l'aspect technique :
-Voir la tringlerie de la boite de vitesse qui semble jouer un peu
-Peut-être remettre la ligne d'échappement d'origine et reboucher alors le trou qu'il y a dedans
-Voir pourquoi parfois lorsque la pédale d'embrayage enfoncé à fond bloque un peu pour revenir
-Changer le support anti-couple moteur
-Passer la voiture au diag pour enlever le voyant de batterie
-Capteur frein à main allumé
-Changer les amortisseur arrière par des B6 et cranter à -30mm
Une fois tout ça fait, je serait content !


Plus de photos dans la semaine !

Pas mal de travail en perspective, je compte évidement faire appelle à vous et vos connaissances approfondies sur les Saxo pour m'aider à mener à bien ce projet de "rénovation" en YT !
