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par saxovts94 » ven. 22 janv. 2016, 11:57
Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur ce forum où ça fait un petit moment que je n'étais pas venu.
J'aimerais vos avis sur un problème rencontré récemment, ça m'aiderait bien !
Il y a environ 2-3 mois un problème s'est installé progressivement, il s'agissait d'une perte de régime dans les rétrogradages et un moteur qui ne tourne pas très rond au ralenti, on s'en rendait compte dans la voiture mais surtout quand on écoutait à l'échappement.(il y avait des "pop", 2 par seconde environ)
Je décide d'amener la voiture chez Citroën, qui, après un diag, ne trouve aucun défaut du calculateur, aucun défaut à la valise.
Le mécano trouve un injecteur fuyant et le remplace donc par un neuf (N.1 côté distri)
Joints du collecteur changés également
Je retrouve ma voiture comme avant et je suis très heureux pendant une à deux semaines, mais après le phénomène recommence, avec moitié moins d'intensité mais un peu quand même alors avant de retourner au garage j'aurais aimé quelques avis.
De nouveau le régime chute anormalement vite lorsque je débraye pour rétrograder (le moteur était alors vers les 3000 tours environ) et au point mort pareil un moteur qui ne ronronne pas complètement (rien à voir avec avant ceci-dit) mais je dirai que le problème est toujours là à 25% de ce qu'il était avant la réparation.
Liste des pièces neuves installées (environ 6-8 mois) :
Moteur pas à pas
Capteur de gestion d'air
Filtre à essence
Bougies
Cache culbuteur haut (l'ancien avait une fuite d'air au niveau des sorties de vapeurs d'huiles)
Injecteur N.1
Joints de collecteur
Alors je me demande quoi faire...
Vu que la pièce changée n'a pas servi à rien .. Elle a quand même résolu une partie du problème.
Un autre injecteur qui déconne? Ce serait bizarre vu qu'ils ont été contrôlés.
Mais bon la voiture a 20 ans et elle a peu roulé (68000 km)
Je ne sais pas si c'est lié mais au démarrage, en fait il y a toujours ce problème instable qui fait que ce n'est jamais pareil, je dois régulièrement tenter un deuxième essai pour que le moteur démarre.
La pompe à essence fonctionne à priori (je l'entends quand je mets le contact avant de démarrer)
Est-ce que le moteur pas à pas aurait été mal réglé? il avait été posé dans un autre garage citroën..
D'avance merci pour vos lectures et commentaires !
Bonne journée!