saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
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saxovts94
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Re: saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
Ne vous bousculez pas pour vos avis !

Saxo VTS 1.6 16V http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=54560
- Olivier57420
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Re: saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
moi aussi j'ai le capot grêlé mais j'ai la peinture et le vernis qui s'en va donc pour moi ce sera débosselage et peinture.
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saxovts94
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Re: saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
Merci Olivier pour ton retour.. Belle voiture que tu as !Olivier57420 a écrit :moi aussi j'ai le capot grêlé mais j'ai la peinture et le vernis qui s'en va donc pour moi ce sera débosselage et peinture.
A bientôt
Saxo VTS 1.6 16V http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=54560
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saxovts94
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Avis aux experts qui touchent leur bille en mécanique
Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur ce forum où ça fait un petit moment que je n'étais pas venu.
J'aimerais vos avis sur un problème rencontré récemment, ça m'aiderait bien !
Il y a environ 2-3 mois un problème s'est installé progressivement, il s'agissait d'une perte de régime dans les rétrogradages et un moteur qui ne tourne pas très rond au ralenti, on s'en rendait compte dans la voiture mais surtout quand on écoutait à l'échappement.(il y avait des "pop", 2 par seconde environ)
Je décide d'amener la voiture chez Citroën, qui, après un diag, ne trouve aucun défaut du calculateur, aucun défaut à la valise.
Le mécano trouve un injecteur fuyant et le remplace donc par un neuf (N.1 côté distri)
Joints du collecteur changés également
Je retrouve ma voiture comme avant et je suis très heureux pendant une à deux semaines, mais après le phénomène recommence, avec moitié moins d'intensité mais un peu quand même alors avant de retourner au garage j'aurais aimé quelques avis.
De nouveau le régime chute anormalement vite lorsque je débraye pour rétrograder (le moteur était alors vers les 3000 tours environ) et au point mort pareil un moteur qui ne ronronne pas complètement (rien à voir avec avant ceci-dit) mais je dirai que le problème est toujours là à 25% de ce qu'il était avant la réparation.
Liste des pièces neuves installées (environ 6-8 mois) :
Moteur pas à pas
Capteur de gestion d'air
Filtre à essence
Bougies
Cache culbuteur haut (l'ancien avait une fuite d'air au niveau des sorties de vapeurs d'huiles)
Injecteur N.1
Joints de collecteur
Alors je me demande quoi faire...
Vu que la pièce changée n'a pas servi à rien .. Elle a quand même résolu une partie du problème.
Un autre injecteur qui déconne? Ce serait bizarre vu qu'ils ont été contrôlés.
Mais bon la voiture a 20 ans et elle a peu roulé (68000 km)
Je ne sais pas si c'est lié mais au démarrage, en fait il y a toujours ce problème instable qui fait que ce n'est jamais pareil, je dois régulièrement tenter un deuxième essai pour que le moteur démarre.
La pompe à essence fonctionne à priori (je l'entends quand je mets le contact avant de démarrer)
Est-ce que le moteur pas à pas aurait été mal réglé? il avait été posé dans un autre garage citroën..
D'avance merci pour vos lectures et commentaires !
Bonne journée!
Je fais un petit retour sur ce forum où ça fait un petit moment que je n'étais pas venu.
J'aimerais vos avis sur un problème rencontré récemment, ça m'aiderait bien !
Il y a environ 2-3 mois un problème s'est installé progressivement, il s'agissait d'une perte de régime dans les rétrogradages et un moteur qui ne tourne pas très rond au ralenti, on s'en rendait compte dans la voiture mais surtout quand on écoutait à l'échappement.(il y avait des "pop", 2 par seconde environ)
Je décide d'amener la voiture chez Citroën, qui, après un diag, ne trouve aucun défaut du calculateur, aucun défaut à la valise.
Le mécano trouve un injecteur fuyant et le remplace donc par un neuf (N.1 côté distri)
Joints du collecteur changés également
Je retrouve ma voiture comme avant et je suis très heureux pendant une à deux semaines, mais après le phénomène recommence, avec moitié moins d'intensité mais un peu quand même alors avant de retourner au garage j'aurais aimé quelques avis.
De nouveau le régime chute anormalement vite lorsque je débraye pour rétrograder (le moteur était alors vers les 3000 tours environ) et au point mort pareil un moteur qui ne ronronne pas complètement (rien à voir avec avant ceci-dit) mais je dirai que le problème est toujours là à 25% de ce qu'il était avant la réparation.
Liste des pièces neuves installées (environ 6-8 mois) :
Moteur pas à pas
Capteur de gestion d'air
Filtre à essence
Bougies
Cache culbuteur haut (l'ancien avait une fuite d'air au niveau des sorties de vapeurs d'huiles)
Injecteur N.1
Joints de collecteur
Alors je me demande quoi faire...
Vu que la pièce changée n'a pas servi à rien .. Elle a quand même résolu une partie du problème.
Un autre injecteur qui déconne? Ce serait bizarre vu qu'ils ont été contrôlés.
Mais bon la voiture a 20 ans et elle a peu roulé (68000 km)
Je ne sais pas si c'est lié mais au démarrage, en fait il y a toujours ce problème instable qui fait que ce n'est jamais pareil, je dois régulièrement tenter un deuxième essai pour que le moteur démarre.
La pompe à essence fonctionne à priori (je l'entends quand je mets le contact avant de démarrer)
Est-ce que le moteur pas à pas aurait été mal réglé? il avait été posé dans un autre garage citroën..
D'avance merci pour vos lectures et commentaires !
Bonne journée!
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Re: saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
salut, je te conseil de reprendre les bases sur ton auto, c'est à dire:
filtre à essence,et air, et enfin nettoyer le bloc papillon ça devrais résoudre ton souçis si ce n'est pas lié à une pièce HS. et au moins tu sait sur quoi tu repart
filtre à essence,et air, et enfin nettoyer le bloc papillon ça devrais résoudre ton souçis si ce n'est pas lié à une pièce HS. et au moins tu sait sur quoi tu repart
- Sax'max
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Re: saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
Pour les boudins de pare choc tu peux peindre tout entièrement car avec la réparation sur le bandeau il faudra forcément mettre de l apprêt.. Et une fois que tout est peint tu camoufles le bandeau et peinture pare choc (pro) car la bombe c est de la mer.. Lol. Cela t évite d avoir une côte de malade entre la teinte vernis et le noir pare choc.. Voici un exemple avec ma saxo.. Tu vas comprendre..
Voilà ici les pare choc réparés et en apprêt..

Ici la réparation de la baguette.. Il manquait un morceau.
Voilà en cabine.. Basé et vernis en héliodore..
Après voilà chez moi avec les boudins et lame en noir.
Et une petite avant apres..

Voilà ici les pare choc réparés et en apprêt..

Ici la réparation de la baguette.. Il manquait un morceau.
Voilà en cabine.. Basé et vernis en héliodore..
Après voilà chez moi avec les boudins et lame en noir.
Et une petite avant apres..

Ex: saxo vts 1.6 16v ph1 banquise, aujourd'hui saxo vts 1.6 8s heliodore
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Re: saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
Pour ton soucis de ralenti moi c était la sonde qui se trouve entre la batterie et la culasse.. Sur le boîtier d eau..
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saxovts94
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Re: saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
Sax'max a écrit :Pour ton soucis de ralenti moi c était la sonde qui se trouve entre la batterie et la culasse.. Sur le boîtier d eau..
Merci pour ton retour, je note ta remarque et essaierai de ce côté après avoir tenté ma chance avec les bobines d'allumage.
Si par hasard, je pouvais en emprunter une à quelqu'un ce serait top !
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saxovts94
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Re: saxovts94 l Saxo VTS 1.6 16V 120cv 1996 l Val de Marne (94)
Sax'max a écrit :Pour les boudins de pare choc tu peux peindre tout entièrement car avec la réparation sur le bandeau il faudra forcément mettre de l apprêt.. Et une fois que tout est peint tu camoufles le bandeau et peinture pare choc (pro) car la bombe c est de la mer.. Lol. Cela t évite d avoir une côte de malade entre la teinte vernis et le noir pare choc.. Voici un exemple avec ma saxo.. Tu vas comprendre..
Voilà ici les pare choc réparés et en apprêt..
Ici la réparation de la baguette.. Il manquait un morceau.
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Voilà en cabine.. Basé et vernis en héliodore..
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Après voilà chez moi avec les boudins et lame en noir.
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Et une petite avant apres..
Merci pour ton partage ça m'a fait plaisir, du coup entre temps (avant ton post) j'avais acheté un pc avant neuf !
Pas encore peint, j'attends de régler d'autres soucis.
Je n'ai pas bien compris l'étape de tes boudins noirs, tu as utilisé quoi? peinture normale?
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