Après plusieurs années ... I'M Back
Après quelques mois de recherche j'ai enfin trouvé un modèle qui remplissait les points les plus importants de mon cahier des charges.
A l'heure actuelle son destin sera de resté en config civilisé pour la conserver ad vitam æternam.
Voilà maintenant quelques semaines qu'elle a rejoint son nouveau garage après 2 aller/retour de 800km chacuns en 2 semaines pour aller voir la voiture un dimanche et aller la chercher le dimanche suivant .
Depuis elle a du faire 60 km J'ai attaqué une petite remise en état / entretien.
Pour changer j'ai donc pris une grise iceland. J'ai failli passé a coté pensant d'après les photos que j'avais vu qu'elle était grise. Le gris iceland n'était pas du tout ce que je recherchais, je voulais plus du mauritius, blanc, éventuellement lucifer. Il s'avère que les grise iceland ne courent pas les rues non plus, c'est ce qui m'a motivé à l'acheter. Elle était d'ailleurs à un membre du forum.
Elle a donc 148 000km et est de septembre 2001.
A l'achat elle avait (entre équipement et pièces perfo):
- B6 tf à l'avant
- R-Tec rotulé à l'arrière
- rabaissé en -30mm
- vidé
- 2 baquets hs sparco
- intérieur corri absent sauf panneau de porte
- vitres teintées
- volant tulipé
- clim (non fonctionnelle à l'heure actuelle)
- suppr vanne egr
- admi dyn (a remplacé car cassé et je l'ai cramé lol)
- freinage d'origine
- decata + inter ss pf Iresa (non monté)
- silencieux ho raggazon
- deco bandes blanche de l'avant à l'arrière + stickers
- jantes 106 rallye blanche - 4 Sdrive
- 4 cales de 20mm
- 4 jantes 1.9 nues blanche
- voyant batterie, abs, fam, airbag, diag allumé
Ce qui a été réalisé :
Mars/Avril 2016 - 148/149000km
- - suppression de toute la déco (bandes + une 10aine de divers stickers)
- montage d'un bouvreuil complet récupéré à moitié à coté de chez moi et dans l'ain pour le reste sur le trajet du retour
- faisceau alternateur réparé avec isolation pare chaleur -> 1 voyant en moins !
- contrôle des vis de boite et support inf car tout était dévisser
- remplacement support batterie + peinture
- remplacement support moteur coté droit (distri)
- peinture du support calculateur au passage
- trappe alu
- peinture de la calandre couleur origine (elle était blanche)
- montage de B6 tf à l'arrière
- changement capteur abs avt gauche, extinction voyant abs + fam + test des autres capteurs
- - Suppression voyant airbag par leurre avec une résistance
- Achat de 4 toulouse
- - Passage au garage pour contrôle :
roulement de différenciel hs -> changement de boite prévu
coupelle amortisseur gauche hs
lambda aval hs
- Achat d'un silencieux Madac
Octobre 2016 - 149000km tout proche
- - Remplacement de la boite (environ mm kilométrage à +/- 5000km) + remplacement des joints de sortie de boite
- Entreposage de l'ancienne boite pour remise en état et optimisation ultérieure
- Montage silenbloc Powerflex Black Series pour barre stab
- Remplacement des 2 biellettes de barre stab
- Remplacement des 2 rotules de direction
- Remplacement des 2 coupelles d'amortisseurs (claquement encore présent)
- Remplacement du bouchon de remplissage d'huile par un JP4
- - Changement silenbloc triangle par des PowerFlex Black Series
- Changement rotule du suspension
Juin 2017 - 149000km
- - Montage de 4 AD08R sur indianapolis
- Suppression des bavettes
- Suppression cale de 20mm à l'avant (en 195/50/15 ça frotte)
- Géométrie + check-up train avant > tout ok amortisseurs à changer
- - Kit distribution + pompe à eau + liquide de refroidissement + courroie accessoire
- Vidange Total Activa 9000 5w40
- Remplacement calorstat d’origine par calorstat de Xantia 2.0
- Remplacement sonde lambda
- Remplacement capteur ABS arrière droit
- Réparation faisceaux ABS dans compartiment moteur (défaut du système de freinage avec voyant ABS et FAM)
-> 0 voyant sur tableau de bord
Claquement tjs présent ....
A venir remplacement des B6TF par des viarouge sport
A l'arrivée à Belfort
Après quelques opérations
Le faisceau avant/après
Le support moteur et la butée, rien de surprenant, vis pété lol
Actuellement :