
Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tu met des habits pluie et des bottes , ça devrait le faire 

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Déjà qu'une saxo dépouillée, c'est bruyant...
Alors là avec toute l'air qui passe de partout...

Alors là avec toute l'air qui passe de partout...


Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est des malades dans les Vosges
Et ce que je me dis à chaque fois: "Mais bordel.. Dire qu'il l'a achetée neuve cette Saxo
"
Quand est-ce que tu la pèses Olivier ?





Et ce que je me dis à chaque fois: "Mais bordel.. Dire qu'il l'a achetée neuve cette Saxo

Quand est-ce que tu la pèses Olivier ?

- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Nebule a écrit : Et ce que je me dis à chaque fois: "Mais bordel.. Dire qu'il l'a achetée neuve cette Saxo"
Je me fais la meme remarque

Boss of KARLAGATHE,What else? 

- valentinvts94
- Membre présenté
- Messages : 468
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tu ne perds pas en rigidité avec toutes ces modifications ?
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! 

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
La mienne aussi était neuve... maintenant c'est une pistarde pure... je ne peux plus revenir en ar...kumufkid a écrit :Nebule a écrit : Et ce que je me dis à chaque fois: "Mais bordel.. Dire qu'il l'a achetée neuve cette Saxo"
Je me fais la meme remarque
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Mais enlevez lui ces outils, ce mec est MA-LADE !!
C'est vrai que niveau rigidité meme avec l'arceau ca doit commencer à travailler un peu plus non ?
en tout cas chapeau sur le boulot effectué !





C'est vrai que niveau rigidité meme avec l'arceau ca doit commencer à travailler un peu plus non ?
en tout cas chapeau sur le boulot effectué !


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je respecte le boulot sur le moteur mais y a que moi qui trouve que tu es en train de la saccager visuellement ?
Franchement c'est dommage. L'allégement est un peu trop extrême pour moi

Franchement c'est dommage. L'allégement est un peu trop extrême pour moi

- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
+1avec manu cest bien la chasse au poid mais tu penses vraiment que 1 kg va faire la diff au tour avec un moteur comme le tien ? 

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'aime bien les crêpes moi !mat30 a écrit :T'es un grand malade !!![]()
![]()
![]()
Mais j'adore l'idée, enlever du poids derrière les extensions avec tes prises d'air par exemplele seul truc comme on a déjà dit, c'est que quand il pleut tu restes chez toi a manger des crêpes sur le canapé du salon
![]()
Je serais curieux de savoir combien elle pèse là

Honnêtement rouler sous la pluie même si la caisse était étanche c'est mission impossible à l'heure actuelle, beaucoup trop de watts qui déboule sur le train avant, c'est déja dur de trouver la motricité sur le sec alors sur le mouillé c'est impossible...
Mais autrement à l'intérieur ça ne mouille pas plus que celui qui roule en monoplace ou une auto du style Ariel Atom ou autres.

Et c'est toi qui me dis ça !Nebule a écrit :C'est des malades dans les Vosges![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et ce que je me dis à chaque fois: "Mais bordel.. Dire qu'il l'a achetée neuve cette Saxo"
Quand est-ce que tu la pèses Olivier ?


Du côté de Metz il y a une légende qui raconte que de l'autre côté du Rhin, une 106 bleue ,plus proche de l'épave que du véhicule en forme et conduite par un mystérieux et énigmatique pilote du dimanche , se permet de mettre la misère aux grosses teutonnes qui roulent sur la mythique Nordschleife en semant ses pièces de part et d'autre de la piste...

Mais bien sur c'est une légende hein, sinon je ne vois pas de quel allumé on pourrait bien parler.



A moins que...

Dommage que je manque de moyens sinon je pourrais acheter des outils encore plus gros !viper01 a écrit :Mais enlevez lui ces outils, ce mec est MA-LADE !!![]()
![]()
![]()
![]()
C'est vrai que niveau rigidité meme avec l'arceau ca doit commencer à travailler un peu plus non ?
en tout cas chapeau sur le boulot effectué !![]()


La caisse ne travaille pas plus que ça, non car il n'y a plus de caisse !

Un siège posé sur un moteur avec 4 roues c'est rigide.

L'esthétique n'est pas la priorité pour la Saxo, c'est une caisse de piste et c'est tout . L'inspiration Time Attack ou des caisses vues sur Speedhunters est peut être un peu trop présente mais c'est mon délire de faire quelque chose de performant et d'extrême avec peu de moyens.Manu_VTS a écrit :Je respecte le boulot sur le moteur mais y a que moi qui trouve que tu es en train de la saccager visuellement ?![]()
Franchement c'est dommage. L'allégement est un peu trop extrême pour moi

Sinon ma 106 S16 et 207 RC sont de série , elles te plairaient surement plus.

1 kg+1 kg+1 kg+.... A la fin ça chiffre sur la balance , c'est si on se contente de virer la banquette arrière et la roue de secours qu'on ne gagne pas grand chose, ce qui apporte c'est de grappiller partout pour faire tomber le poids de manière significative.SaxVTS93 a écrit :+1avec manu cest bien la chasse au poid mais tu penses vraiment que 1 kg va faire la diff au tour avec un moteur comme le tien ?
Exemple : le moteur fonte est plus lourd que le TU d'origine donc plus de poids sur le train avant, il faut compenser ça pour ne pas se retrouver avec un équilibre perturbé qui joue sur la conduite et compenser le poids ajouté.
Chacun son point de vue là dessus.

- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est vrai qu'elle est de plus en plus moche
Mais de plus en plus performante donc

Mais de plus en plus performante donc

Boss of KARLAGATHE,What else? 

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Et moi je la kiffe de plus en plus mon horreur sur roues, surement un pseudo syndrome obsessionnel Freudien refoulé qui sommeille...kumufkid a écrit :C'est vrai qu'elle est de plus en plus moche![]()
Mais de plus en plus performante donc



- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J’adhère et j'adore
Même si je n'aurais pas fait de la même façon certaines découpes dans le pc avant.
Tu as quoi comme pneus dessus ?
J'espère que l'on pourra se faire une journée piste l'année prochaine.


Tu as quoi comme pneus dessus ?
J'espère que l'on pourra se faire une journée piste l'année prochaine.

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oui tu me l'avais déja dit pour le pare-choc avant.
Tu sais si je m'écoutais je roulerais sans pare-choc et sans capot.
L'ouverture avant choquera moins quand un plus gros échangeur viendra le remplir au moment de passer sur un plus gros turbo ( des projets à venir quand le budget sera possible...).
Pour les pneus en ce moment elle est montée en semi-slicks Khumo KU36 en 205/50/15 à l'avant et Yokohama AD08 195/50/15 à l'arrière.
Pourquoi cette différence de taille ?
Comme c'est une traction surmotorisée, à la remise des gaz en sortie de courbe le couple qui déboule à tendance à faire perdre le train avant et élargir la trajectoire en sous virage. Le fait d'avoir plus de grip à l'avant et des pneus plus étroit à l'arrière permet d'avoir un arrière plus vif et qui se place mieux pour éviter justement ce sous virage.
Ca me convient très bien comme ça.
Depuis le temps qu'on en parle ce serait bien de pouvoir rouler ensemble, ça va dépendre de la fiabilité dans le temps du montage.Wait and see...
Je vais encore essayer de faire une sortie avant la fin d'année, histoire de profiter un peu de ma pétoire qui roule pour l'instant. Ca dépendra du temps , on verra.


L'ouverture avant choquera moins quand un plus gros échangeur viendra le remplir au moment de passer sur un plus gros turbo ( des projets à venir quand le budget sera possible...).

Pour les pneus en ce moment elle est montée en semi-slicks Khumo KU36 en 205/50/15 à l'avant et Yokohama AD08 195/50/15 à l'arrière.
Pourquoi cette différence de taille ?
Comme c'est une traction surmotorisée, à la remise des gaz en sortie de courbe le couple qui déboule à tendance à faire perdre le train avant et élargir la trajectoire en sous virage. Le fait d'avoir plus de grip à l'avant et des pneus plus étroit à l'arrière permet d'avoir un arrière plus vif et qui se place mieux pour éviter justement ce sous virage.
Ca me convient très bien comme ça.

Depuis le temps qu'on en parle ce serait bien de pouvoir rouler ensemble, ça va dépendre de la fiabilité dans le temps du montage.Wait and see...
Je vais encore essayer de faire une sortie avant la fin d'année, histoire de profiter un peu de ma pétoire qui roule pour l'instant. Ca dépendra du temps , on verra.
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Pareil pour ma partje roule en 215 devant et 195 dérrière.
Il est commun en Time Attack de voir des autos en 15 derrière et 16 voir 17 devant avec de grosses largeurs de pneumatiques.
Il est commun en Time Attack de voir des autos en 15 derrière et 16 voir 17 devant avec de grosses largeurs de pneumatiques.