Je débute en kayak, j’en ai fait quelques fois en voyage (notamment à la baie d’Halong) et j’aimerais maintenant m’y mettre plus sérieusement. Ayant terminé mes études, j’ai un peu plus de temps et de budget pour m’équiper.
Je cherche un kayak rigide une place, polyvalent pour des randonnées en mer (Côte d’Opale) et sur rivières calmes, avec peut-être un peu de rivière plus sportive à l’avenir. Je suis conscient qu’un modèle parfait pour tous les usages n’existe pas, mais j’aimerais trouver un bon compromis, notamment en termes de stabilité et vitesse (je suis plutôt sportif mais je débute).
Je penche pour un ponté (sans jupe au début), plus performant d’après ce que j’ai lu. En mer, en cas de chavirage, un ponté coule-t-il facilement ? Autre point : un caisson de rangement serait un plus, sinon un sac étanche suffit-il ?
Budget : autour de 300–500 €, d’occasion si possible (avez-vous des sites fiables à recommander ?).
Enfin, je galère à trouver des infos sur les spots de kayak dans les Hauts-de-France, notamment autour du Pas-de-Calais. Connaissez-vous une carte interactive ou des sites pour repérer les parcours ? Ou vous explorez simplement par vous-mêmes ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !