Oui j'ai voulu un jaune pas trop clair. On se rend pas trop compte sur les photos mais il tire presque sur l'orange. Arceau, jantes, caches phares pour rouler avec le styyl !
Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Moi j'adore le jaune
Tu as bien avancé!
Tu as bien avancé!
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Merci Nos jaunes se ressemblent on dirait ! Faudrait que je retrouve le code RAL voir si c est pas le même !
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Bonjour, jour de repos aujourd'hui : montage des goujons sur les moyeux avant.
J'ai trouvé sur LBC il y a quelques semaines un lot de 4 elargisseurs 20mm + 16 goujons + 16 écrous. Je n'y ai pas regardé de près lorsque j'ai reçu le colis mais aujourd'hui pour le montage mauvaise surprise...
2 types de goujons différents :
Une première sorte classique sans problèmes (gauche), et d'autres qui ne vont pas du tout : l"épaulement" est du même diamètre que le filetage donc forcément il ne se bloque pas dans le moyeu. Je n'ai pas l'impression que ce soit de la tige filetée pour autant... Avez vous déjà vu des goujons comme ça ??
Bien entendu sur les 16 : 10 mauvais et 6 bons , je n'ai donc pu finir qu'un seul des deux moyeux avant.
Frein filet fort, blocage avec système écrou contre écrou.
J'ai trouvé sur LBC il y a quelques semaines un lot de 4 elargisseurs 20mm + 16 goujons + 16 écrous. Je n'y ai pas regardé de près lorsque j'ai reçu le colis mais aujourd'hui pour le montage mauvaise surprise...
2 types de goujons différents :
Une première sorte classique sans problèmes (gauche), et d'autres qui ne vont pas du tout : l"épaulement" est du même diamètre que le filetage donc forcément il ne se bloque pas dans le moyeu. Je n'ai pas l'impression que ce soit de la tige filetée pour autant... Avez vous déjà vu des goujons comme ça ??
Bien entendu sur les 16 : 10 mauvais et 6 bons , je n'ai donc pu finir qu'un seul des deux moyeux avant.
Frein filet fort, blocage avec système écrou contre écrou.
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Montage des disques
Origine xantia / c5
288/28mm
Ce sont des disques gamme origine Isotech. On verra bien ce que ça donne. Je perds pas grand chose à essayer pour le prix.
Seul hic , l'etrier frotte légèrement le disque côté extérieur alors que côté intérieur j'ai quasiment 1 cm de marge. Donc épaisseur trop importante ? Pourtant j'ai lu par ci par là que ces disques passaient sans modifs.
Je vais poser la question sur le topic approprié
Origine xantia / c5
288/28mm
Ce sont des disques gamme origine Isotech. On verra bien ce que ça donne. Je perds pas grand chose à essayer pour le prix.
Seul hic , l'etrier frotte légèrement le disque côté extérieur alors que côté intérieur j'ai quasiment 1 cm de marge. Donc épaisseur trop importante ? Pourtant j'ai lu par ci par là que ces disques passaient sans modifs.
Je vais poser la question sur le topic approprié
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
C'est un beau montage que tu prépares
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Effectivement c'est bizarre, j'ai ces disques la sur la mienne avec les brembo et pas de soucis. Tes moyeux c'est des moyeux d'origine ?Gati19 a écrit : ↑mer. 09 janv. 2019, 20:23Origine xantia / c5
288/28mm
Ce sont des disques gamme origine Isotech. On verra bien ce que ça donne. Je perds pas grand chose à essayer pour le prix.
Seul hic , l'etrier frotte légèrement le disque côté extérieur alors que côté intérieur j'ai quasiment 1 cm de marge. Donc épaisseur trop importante ? Pourtant j'ai lu par ci par là que ces disques passaient sans modifs.
Je vais poser la question sur le topic approprié
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
J'avais racheté ces deux moyeux il y a quelques mois car un de mes anciens était un peu abîmé sur un filetage de vis de roue. Ce sont des origine saxo (moteur ), sans abs et porté plate pour les cardans. Donc je ne pense pas que ça vienne des moyeux.
Lorsque je tourne le disque il frotte sur un point, lorsque ce point est passé, quelques mm de marge sur le reste du disque . Comme si le disque était voilé (impossible puisque neuf)...
J'avais lu qu'un dépôt (corrosion) pouvait s'accumuler sur la jambe de force et donc empêcher les vis de fixation d'étrier d'aller jusqu'au bout du vissage. Mais je ne pense pas que ce soit ça non plus car avant de peindre mes jdf je les ai frottés à la brosse métallique.
Lorsque je tourne le disque il frotte sur un point, lorsque ce point est passé, quelques mm de marge sur le reste du disque . Comme si le disque était voilé (impossible puisque neuf)...
J'avais lu qu'un dépôt (corrosion) pouvait s'accumuler sur la jambe de force et donc empêcher les vis de fixation d'étrier d'aller jusqu'au bout du vissage. Mais je ne pense pas que ce soit ça non plus car avant de peindre mes jdf je les ai frottés à la brosse métallique.
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Merci bien, pas assez rapide pour moi mais bon, plus c'est long plus c'est bon comme on dit
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Tu n'as pas les encore monté encore il me semble ? Je pense que c'est pour ça, car ton moyeux n'est pas serré.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Tu parle des cardans ? Quand je rentre mardi j'essaye de serrer une tête de cardan on verra . Je n'avais pas pensé à ça mais c'est logique surtout que les roulements sont neufs. Merci viper
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Oui je parle des cardans, j'ai oublié un mot.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Bon pas de bol je peux pas tester si les moyeux sont bien en place, j'ai des moyeux portées plates et les cardans qu'il me restait sont a portée conique...
Pas de prise de tête , je verrai ça plus tard quand je récupérerai des cardans portée plate. De toute façon je ne devrais pas avoir de soucis puisque ce montage est assez courant du coup.
Je vais me rattraper en changeant disques et plaquettes avant sur la Xantia qui sont au bout du bout de leur vie.
À bientôt
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Bonjour, j'ai mis ma Xantia en vente. Je pose l'annonce ici
https://www.leboncoin.fr/vi/1554218988.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1554218988.htm
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Gati19 | Saxo VTS 1.4l projet swap/piste | Sarroux (19)
Bonjour !
Hier, remontage des étriers ! Joints et caches poussière changés, la graisse qui va bien et remontage des pistons.
J'ai reçu la semaine dernière cet anticouple Pts d'occas qui a 2 rallyes. Ça devrait être assez rigide
Et pour les amateurs de glace j'étais au trophée Andros samedi dernier à Super Besse!
Avec mon boulot je n'ai pu me libérer que 1h30 mais j'ai craqué pour aller braver le vent froid et la neige de Super Besse. Au final, j'ai pu voir la course de moto (la finale reportée de la manche précédente) et les qualifs de la catégorie Élite et Élite Pro, donc la famille Panis, Margot Laffite, Boccolacci, Dubourg et toute la bande!
Hier, remontage des étriers ! Joints et caches poussière changés, la graisse qui va bien et remontage des pistons.
J'ai reçu la semaine dernière cet anticouple Pts d'occas qui a 2 rallyes. Ça devrait être assez rigide
Et pour les amateurs de glace j'étais au trophée Andros samedi dernier à Super Besse!
Avec mon boulot je n'ai pu me libérer que 1h30 mais j'ai craqué pour aller braver le vent froid et la neige de Super Besse. Au final, j'ai pu voir la course de moto (la finale reportée de la manche précédente) et les qualifs de la catégorie Élite et Élite Pro, donc la famille Panis, Margot Laffite, Boccolacci, Dubourg et toute la bande!