Bonsoir,
Voilà d'où j'en suis du remontage :
(Je remonte d'abord au maximum les pièces de mon 1,4l qui seront similaires (crémaillère, amortisseurs, etc) ainsi que les quelques pièces que j'ai acheté ces derniers mois (étriers, équerre baquets,...), je suis en parallèle à l'affût sur le bon coin pour trouver une donneuse. Si quelqu'un a un bon plan, on sait jamais.)
Réception des chandelles "bas de caisse"
Peinture des montants de portes + baie de pare prise + jambes de force nues.
Peinture de l'arceau puis posé dans la caisse, boulonné.
Pose des platines + équerres pour la fixation des sièges.
Repose crémaillère de direction + colonne + pompe de DA (voir pour la déplacer dans l'habitacle plus tard ) + volant tulipé (juste pour la motivation! )
Rotule de direction intérieur + les deux rotules de direction neuves.
Freinage : rénovation des étriers 4 pistons en cours. Les joints et caches poussière sont déposés, reste qu'à remettre les neufs. Repose du pédalier + servofrein + maître cylindre (diamètre 23.8, 4 sorties, origine 806) + bocal de liquide de frein. Achat prévu très prochainement : disques d'origine xantia v6 en 288 x 28.
Suspension/train avant : Jambes de force origine saxo 1,4l + roulements de roues Lucas neufs + cartouches bilstein b8, tarage inconnu, kilométrage inconnu + ressort eibach -45mm + coupelle/butée de suspension monroe récente (-1000 km avant l'arrêt de la 1,4l).
Elargisseurs de voie 20mm avec bague de centrage.
Goujons de roue bratex longueur 82mm.
Silent bloc de cavalier de barre stab powerflex violet, bielette de suspension neuves.
Jantes OZ superturismo 15' (pour la photo !)(à peindre même couleur que l'arceau)
Pose du moteur d'essui glace avant.
Place aux photos : (pare choc installé pour un test de levage, plus d'infos dans les posts à venir)