Apres ses 1 an et 6 mois en ma possession la petite à recue quelques "gadgets". Cest une 1ere main qui a 250000km compteur mais avec moteur dans un etat irréprochable à l'achat avec son carnet d'entretient.
Je l'ai eu pour 500€ car le proprio n'en pouvais plus de la voire et ne trouvait pas la panne. Environs 1900€ de depense pour une Saxo en pleine santé.
Aujourd'hui elle se retrouve donc avec :
- Boîte à air dynamique
- Collecteur 4en1 INOX OMP
- Ligne complète 16v INOX OMP
- Boite 14/60
- AAC 106 rallye 1.6 8s
- Pas d'epprom mais un décalage rupteur et une richesse avec la puce d'origine du boîtier
- Reglage soupapes 20/20 (si il y a mieux je suis tout ouïe)
- Joint de culasse 0.62mm
Niveau moteur c'est à peu pres tout. Je n'ai pas de grandes sciences mais j'essaie de faire au mieux

Au chassis, un petit powerflex inferieur et le reste est basique :
- Disque à frein avant et arrière
- Train arriere renforcé
- Amortisseur Kayaba à Gaz
Elargisseur de voie 16mm x4 chaussée en 14 jantes Infinity
La barre anti rapprochement devra être de mise, ainsi que le rabaissement.
Elle roule en Motul300 15w50, et recoit ses vidanges et purges tout les 2 à 3 mois.
Niveau esthétique, que du rattrapage carroserie du à sa rouille de transport car l'ancien proprio l'avais fait venir de France et sa peinture.
Bientôt si dieu veux la présentation de ma Saxo 16s toit ouvrant.
Bonne journée
