Meilleurs voeux à tous pour commencer.

Pour reprendre un peu dans l'ordre des choses :
- J'ai un nouveau véhicule tracteur suite à la casse de la pompe à eau de la e39
- La sax est de retour sur ses roues après une petite révision de boîte et quelques modifs
- J'ai réussi à passer madame sur une essence (pas des plus fiable selon les modèles mais que l'on trouve sympa).
En août j'avais voulu tester la saxo après un autre démontage de boîte et forcément ça n'a pas durée. Juste fait 10min de session et c'était encore pire que les autres fois.

Ça m'a au moins permis de tester la nouvelle bm et je ne suis pas mécontent de mon achat.

C'est une 525d de 2011 avec le 6L en 3L de 204ch en boîte auto 8 rapports.
Et en parlant de nouvelle voiture, j'ai fait acheter une ds3 sport et chic avec le thp 156 dedans. Je lui est déjà collé un filtre Green et une entretoise dump valve Forge.
Achat d'un embrayage neuf (encore

Achat de plusieurs carters, roulements, pignons, boîtes complètes pour avoir du stock au cas où.

Il était temps d'ouvrir la boîte et de changer quelques pièces.

Achat d'un adaptateur avec une sonde d'eau VDO et achat d'un mano ainsi que compte-tour pour supprimer le compteur d'origine

La boîte est remontée, installée et opérationnelle sur la sax

Il me reste à démarrer le moteur pour faire la purge du LDR et supprimer le faisceau de compteur qui ne me sert plus à rien.
J'ai gardé seulement le voyant moteur et voilà.
La suite bientôt avec je l'espère pouvoir rouler sans soucis cette année.