Bon, voici des news toutes fraiches de ce week end
On tombe le collecteur d'admission :
La partie haute en premier (avec le 16V dessus

)
On tombe sur la rampe d'injecteurs :
Une fois le tout enlevé, c'est nettement plus propre que du coté échappement
Un petit coucou aux soupapes à l'occasion
Ensuite je dépose les couvre culasses, que je ferais bien repeindre d'ailleurs
Ensuite dévissage en escargot des vis de culasse, et on tombe sur ça juste apres
La culasse à terre
Une saleté de faiblesse sur un passage d'huile bloc -> culasse qui m'a valu une belle merde coté distribution
Sinon à part 2 ou 3 fuites périphériques, le joint se porte bien, meme apres 145.000 km de bons et loyaux services
Les cylindres ne sont meme pas rayés
Le coté pile de la culasse, échappement en haut, admission en bas
Et voila :w
Vous n'avez rien remarqué ?
non ? vraiment ?
Mais !
Avez vous déja vu une telle couche de calamine sur des pistons bordel !
Je dois pas tirer assez dedans
Je vais leur mettre un coup de décap' four ça va pas trainer
