
BRZ666 | 106 S16 | Aix en Provence (13)
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
bon ben je vais devoir attendre la fin de leur maintenance 
Sinon concernant ta tringlerie, tu ne l'aurai pas acheté sur ebay ?
J'ai eu la mienne laba, et dans son historic il en avait deja vendu une
J'hesite à la monter, il parait qu'il faut un entretient tres pointu la dessus, graissage tout les 5000 km, ca n'aime pas le sel de l'hiver etc...
Sinon concernant ta tringlerie, tu ne l'aurai pas acheté sur ebay ?
J'ai eu la mienne laba, et dans son historic il en avait deja vendu une
J'hesite à la monter, il parait qu'il faut un entretient tres pointu la dessus, graissage tout les 5000 km, ca n'aime pas le sel de l'hiver etc...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
Non, c'est juste l'embase de levier / quickshift que j'ai acheté sur ebayManson a écrit :bon ben je vais devoir attendre la fin de leur maintenance
Sinon concernant ta tringlerie, tu ne l'aurai pas acheté sur ebay ?
J'ai eu la mienne laba, et dans son historic il en avait deja vendu une
J'hesite à la monter, il parait qu'il faut un entretient tres pointu la dessus, graissage tout les 5000 km, ca n'aime pas le sel de l'hiver etc...
La tringlerie uniball c'est theblackt qui me l'a faite
Et pour le sel de l'hiver, m'en fout il neige pas chez moi
Bon, voici des news toutes fraiches de ce week end 
On tombe le collecteur d'admission :
La partie haute en premier (avec le 16V dessus
)

On tombe sur la rampe d'injecteurs :

Une fois le tout enlevé, c'est nettement plus propre que du coté échappement

Un petit coucou aux soupapes à l'occasion

Ensuite je dépose les couvre culasses, que je ferais bien repeindre d'ailleurs

Ensuite dévissage en escargot des vis de culasse, et on tombe sur ça juste apres

La culasse à terre

Une saleté de faiblesse sur un passage d'huile bloc -> culasse qui m'a valu une belle merde coté distribution

Sinon à part 2 ou 3 fuites périphériques, le joint se porte bien, meme apres 145.000 km de bons et loyaux services

Les cylindres ne sont meme pas rayés

Le coté pile de la culasse, échappement en haut, admission en bas

Et voila :w
Vous n'avez rien remarqué ?
non ? vraiment ?
Mais !
Avez vous déja vu une telle couche de calamine sur des pistons bordel !
Je dois pas tirer assez dedans

Je vais leur mettre un coup de décap' four ça va pas trainer
On tombe le collecteur d'admission :
La partie haute en premier (avec le 16V dessus

On tombe sur la rampe d'injecteurs :

Une fois le tout enlevé, c'est nettement plus propre que du coté échappement

Un petit coucou aux soupapes à l'occasion

Ensuite je dépose les couvre culasses, que je ferais bien repeindre d'ailleurs

Ensuite dévissage en escargot des vis de culasse, et on tombe sur ça juste apres

La culasse à terre

Une saleté de faiblesse sur un passage d'huile bloc -> culasse qui m'a valu une belle merde coté distribution

Sinon à part 2 ou 3 fuites périphériques, le joint se porte bien, meme apres 145.000 km de bons et loyaux services

Les cylindres ne sont meme pas rayés

Le coté pile de la culasse, échappement en haut, admission en bas

Et voila :w
Vous n'avez rien remarqué ?
non ? vraiment ?
Mais !
Avez vous déja vu une telle couche de calamine sur des pistons bordel !
Je dois pas tirer assez dedans

Je vais leur mettre un coup de décap' four ça va pas trainer
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- Localisation : VIRE (14)