WiL a écrit :Bon, un gros bout de fait déjà.
- Plaquettes arrière neuves Ferrodo Classic
- Etrier arrière droit changé par un d'une 20aine de miliers de km
- Disques avant GrN neuf
- Plaquettes avant DS2500 Ferrodo neuves
- Liquide de frein Ferrodo DOT 5.1
- Et le tout passe dans 5 durit avia Goodridge neuves aussi
Y a plus qu'à user tout ça

Rôdage : 1.000 km

Usure : les 7.000 km qui suivent
Z'alors comme ça, Ze WiL veut rabaisser la peteume
C'est clair qu'un rabaissement va rendre la voiture moins joueuse en reculant les limites d'adhérence sur sol sec ... mais comme la limite est plus haute en vitesse, les décrochements sont un peu moins faciles à récupérer.
Pour avoir tourné avec mes amortos d'origine en co-païlote, Céline (de Max, pas la pro du flan aux oeufs

) avait bien ressenti la différence en passant d'une voiture à l'autre sur 2 sessions consécutives :
=> Max était propre en trajectoire là où moi je partais en dérive progressivement des 4 roues
=> les dérives de Max étaient plus amples (ça sautillaient et les reprises d'adhérence étaient plus brutales, surtout quand Max s'amusait, et ensuite avec l'ABS déconnecté

)
De même, Div tournait hyper propre à Pouilly, le + est évident en terme de tenue de route sur circuit.
Pour avoir conduit une sax' -30 mm avec amorto d'origine (rincés en 20.000 km) dans les cols par chez moi, sur le sec c'est un régal mais quand on titille fort, le coup de la raquette arrive avec plus d'amplitude et faut avoir le coeur bien accroché pour maintenir plein gaz, surtout quand la route n'est pas hyper propre et lisse.
Sur le mouillé, faut se méfier des bandes blanches (passages piéton, zébra, etc) et des ronds points, mais aussi des premières gouttes de pluie qui humidifie la route.
Enfin, le rabaissement diminue la longévité des amortos et de tout ce qui touche aux trains (rotules, cardans, etc) et c'est surtout pour ça que je n'ai pas encore rabaissée la mienne (je pense prendre des PTS car mes amortos sont bien rincés, je ne sais pas encore si je mettrai les Eibach)
Voili voilou mes impressions