WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

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Div'
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Message par Div' » jeu. 26 juil. 2007, 23:34

spin a écrit :
WiL a écrit :Nan et pis si Mily commence à tourner sur circuit, je serais plus rassuré si elle a un châssis un peu moins joueur et un peu plus efficace :p
Ah bah alors là oui, très important :)

En tout cas tu peux y aller il y a pas de soucis :bien:
+1 :bien:


Regarde moi à Géoparc, ça le faisait à donfe! ;)


:cyp:
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sebVTS
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Message par sebVTS » jeu. 26 juil. 2007, 23:40

:bah: Dit donc je viens de tout relire , la bien bougé ta tuture depuis le debut :eek: .

Sinon oui une petit -20Mm en voyant les photos du reservoir de GPL sa devrais pas poser de souci ;) .

Sinon au pire tu ne peux pas tenter de placer dessus une plaque pour faire comme si la distance entre le reservoir et la route diminuer et regarder sur la route voir si sa passe juste ou si c'est tout bon ?
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

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zizavts
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Message par zizavts » ven. 27 juil. 2007, 10:45

Encore un qui veut rabaisser :pff: :ho:

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spin
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Message par spin » ven. 27 juil. 2007, 14:06

neo_corps a écrit :Mes conseils était bon spin alors ;) héhé
Oui très :bien:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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WiL
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Message par WiL » ven. 27 juil. 2007, 22:21

sebVTS a écrit ::bah: Dit donc je viens de tout relire , la bien bougé ta tuture depuis le debut :eek: .
Wep :fier: t'as vu on fait du tuninj :cyp: :ddr:
sebVTS a écrit :Sinon oui une petit -20Mm en voyant les photos du reservoir de GPL sa devrais pas poser de souci ;) .

Sinon au pire tu ne peux pas tenter de placer dessus une plaque pour faire comme si la distance entre le reservoir et la route diminuer et regarder sur la route voir si sa passe juste ou si c'est tout bon ?
Le truc c'est que l'installateur a été incapable de me donnerune distance mini à respecter. Je pense même pas qu'il y en ait une de notée quelque part :pff: C'est au bon vouloir du contrôleur de la DRIRE et les "on fait comme ça d'habitude" qui comptent :W

Par contre je rejeterais un coup d'oeil en dessous pour voir si rien ne peut se faire arracher.... ça serait con de transformer la Sax en torche roulante :cyp:

Encore un qui veut rabaisser :pff: :ho:
Quelqu'un a parlé ? :cyp:
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Sadame à WiL
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Message par Sadame à WiL » sam. 28 juil. 2007, 11:29

N!NuX a écrit :C'est surtout la bonne excuse pour rabaisser :cyp: :fleur:
Je suis assez d'accord :cyp: :p

En fait, je suis pas contre, surtout qu'y paraît que je dois bientôt tourner au géoparc alors si mon chéri doit être rassuré, on rabaissera ;)
Et pis maintenant c'est différent, on a la "familiale" pour les vrais trajets donc la sax' peut être rabaissée ;)
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Message par WiL » mar. 31 juil. 2007, 16:11

Bon, un gros bout de fait déjà.

- Plaquettes arrière neuves Ferrodo Classic
- Etrier arrière droit changé par un d'une 20aine de miliers de km
- Disques avant GrN neuf
- Plaquettes avant DS2500 Ferrodo neuves
- Liquide de frein Ferrodo DOT 5.1
- Et le tout passe dans 5 durit avia Goodridge neuves aussi :fier:

Y a plus qu'à user tout ça :W
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Neo
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Message par Neo » mar. 31 juil. 2007, 17:45

Ca y est t'as fini :D

Un ballon pour le rodage? :D

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Message par WiL » mer. 01 août 2007, 11:39

Ca va être chaud avant le mariage :p
Et pis j'ai pas envie de pourrir tout de suite mes beaux freins tout neufs :W
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Message par GuillAuMeDu68 » mer. 01 août 2007, 11:40

Héhé depuis le temps que tu les avaient :p

Au moins maintenant la sax' freine mieux et plus de souci a avoir au niveau du freinage :)
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Message par will88 » mer. 01 août 2007, 12:12

WiL a écrit :Bon, un gros bout de fait déjà.

- Plaquettes arrière neuves Ferrodo Classic
- Etrier arrière droit changé par un d'une 20aine de miliers de km
- Disques avant GrN neuf
- Plaquettes avant DS2500 Ferrodo neuves
- Liquide de frein Ferrodo DOT 5.1
- Et le tout passe dans 5 durit avia Goodridge neuves aussi :fier:

Y a plus qu'à user tout ça :W
Rôdage : 1.000 km :ho:
Usure : les 7.000 km qui suivent :ange:

Z'alors comme ça, Ze WiL veut rabaisser la peteume :hum:

C'est clair qu'un rabaissement va rendre la voiture moins joueuse en reculant les limites d'adhérence sur sol sec ... mais comme la limite est plus haute en vitesse, les décrochements sont un peu moins faciles à récupérer.

Pour avoir tourné avec mes amortos d'origine en co-païlote, Céline (de Max, pas la pro du flan aux oeufs :d ) avait bien ressenti la différence en passant d'une voiture à l'autre sur 2 sessions consécutives :
=> Max était propre en trajectoire là où moi je partais en dérive progressivement des 4 roues
=> les dérives de Max étaient plus amples (ça sautillaient et les reprises d'adhérence étaient plus brutales, surtout quand Max s'amusait, et ensuite avec l'ABS déconnecté :W )

De même, Div tournait hyper propre à Pouilly, le + est évident en terme de tenue de route sur circuit.

Pour avoir conduit une sax' -30 mm avec amorto d'origine (rincés en 20.000 km) dans les cols par chez moi, sur le sec c'est un régal mais quand on titille fort, le coup de la raquette arrive avec plus d'amplitude et faut avoir le coeur bien accroché pour maintenir plein gaz, surtout quand la route n'est pas hyper propre et lisse.

Sur le mouillé, faut se méfier des bandes blanches (passages piéton, zébra, etc) et des ronds points, mais aussi des premières gouttes de pluie qui humidifie la route.

Enfin, le rabaissement diminue la longévité des amortos et de tout ce qui touche aux trains (rotules, cardans, etc) et c'est surtout pour ça que je n'ai pas encore rabaissée la mienne (je pense prendre des PTS car mes amortos sont bien rincés, je ne sais pas encore si je mettrai les Eibach)

Voili voilou mes impressions
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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WiL
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Message par WiL » mer. 01 août 2007, 12:31

Bé voui, j'ai plus ou moins conscience de tout ça, surtout sur l'usure des organes périphériques, mais c'est vrai que d'un autre coté je ne serais pas contre un petit gain en tenue de route. Ca fait plusieurs fois qu'elle me décroche en dandinant donc si elle pouvait être plus saine ça m'arrangerait :oui:

Ecoute, je vais faire le montage, ensuite je monterais les 2 Kumho à l'avant et je te laisserais tester mes 111.5 fougueux chevaux :p

Tu te feras une idée du châssis et des pneus aussi :fier:
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Message par Max » mer. 01 août 2007, 12:43

will88 a écrit : => Max était propre en trajectoire là où moi je partais en dérive progressivement des 4 roues
:coucou:

Première fois que je trouve cet adjectif pour qualifier ma conduite... J'en suis tout retourné !!! :love:

Sinon, après mes multiples essais d'amortisseurs, de ressorts, de combinés filetés,... Pour contrer l'effet raquette, je me suis rendu compte, qu'il fallait avoir des amortisseurs durs (voir très durs) à l'arrière... En PTS à l'arrière, sur de belles dérives des 4 roues, j'avais parfois quelques difficultés à remettre l'auto droite (l'effet raquette se transformait en effet essui-glace :oops: ...)... Puis avec des B6 ferme, le seuil de décrochage était en gros kif kif, par contre, l'auto était plus simple à remettre dans le droit chemin... ;)

J'ai aussi pu vérifier ça sur la RC qui a des combinés groupe N... Pour faire pivoter l'auto, il suffit de rentrer en léger appel/contre-appel, l'auto se place, pivote et glisse des 4 roues, et le simple fait de remettre les gaz remet l'auto en ligne... Sans avoir trop à jouer du volant ! Pas mal pour impressionner les dames !!! :W

Pour info, c'est ce que j'ai ressenti sur circuit, sur routes bosselées, je n'ai jamais osé aller si loin... :oops: Note, rentrer à 110 en appel/contre-appel sur route, faut avoir un grain aussi ! :tourne:

a+ ;)

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Message par will88 » sam. 04 août 2007, 13:17

:hum:
Tiens c'est bizarre, Ze WiL l'est pas sur le forum
Image
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Message par Neo » mar. 07 août 2007, 17:40

Et maintenant on sait pkoi t'es arrivé juste à l'heure ;)

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