Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
AnthonySaxoVTR
Membre présenté
Messages : 605
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:26
Voiture : Saxo VTR
Localisation : Portugal
Contact :

Message par AnthonySaxoVTR » mar. 01 janv. 2008, 14:54

bien belle ta Sax, a l'arriere et rabaissé de combien?
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;

thom62
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 22:36
Localisation : 62

Message par thom62 » mar. 01 janv. 2008, 17:06

Salut manu, est-ce que l'e85 a une incidence sur le comportement du moteur? Tu as fais combien de KM avec ce carburant?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 02 janv. 2008, 21:50

Bon je vais répondre aux questions :d

Je suis rabaissé de 2cm derrière comme l'vant afin de garder la position plongeante d'origine.

Avec l'E85 je fais une soixantaine de km en moins soit à peu près 680-700km avec un plein.


Et sinon pour la nouvelle année, ma R5 DEMARRE !!!!!!!!!!!!!! :coolfuck:

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 17-245.htm


Il me reste à remettre les deux ailes, le pare choc et le capot et ah moi la bretagne en ......... renault :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 07 janv. 2008, 12:32

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 10 janv. 2008, 23:49

Bon on va parler de saxo :d

Les bonnes choses : Vu le déluge auquel j'ai eu droit ce soir, j'ai pu tester mes pneux.

Du kleber Dynaxer HP 2 à l'avant et du BF Goodridge Profiler 2 à l'arrière.

Et ben ça glisse d'abord par l'avant puis l'arrière. Mais par contre, ça arrive très tard par rapport à mes anciens pneus (Norauto 5000 et Firestone Firehawk)

Je passe vraiment plus vite les giratoires et pas d'aquaplaning jusqu'à 120 (au lieu des 100)


Bon, la mauvaise nouvelle : Mon moteur déconne.

Je vous explique. Quand je rentre de Rouen, je suis pressé :oops:
Donc dès que j'arrive à 50km de chez moi, j'ai tendance à rouler un peu vite et à dépasser les ouatures qui me gènent sur les nationales :d

Mais mon dernier dépassement n'a pas pu être fini. :mad:
Dans une grande cote après un giratoire, je suivais une Mégane 2 estate dci 130 et voyant que j'allais le dépasser (c'était une 2x2 voies), il a accéléré pied au plancher (oula ça fume :eek: ). Et ben je le collais toujours très bien et je commençais même à le déboiter.
Arrivé à son niveau (j'étais en 4ème à 5500tr), le moteur a commencé à ralentir comme si y avait plus d'allumage. Le moteur s'étouffait et j'ai perdu rapidement de la vitesse (on était en cote).

J'ai laché l'accélérateur complètement puis j'ai remis pied au planché et elle est repartie nickel. Puis 15 secondes plus tard, elle s'est réétouffer.

Donc j'ai lachjer un peu les gaz pour rentrer tranquille à 2000-3000 tours (il me restait 30 bornes à faire).

Arrivé chez moi, à l'arrêt au point mort, j'ai fait des petites accélératrions et 2-3 fois jusqu'au rupteur. Il tourne nickel.

Alors mort ou pas mort ? :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 10 janv. 2008, 23:59

ca serais pas un probleme d'allumage ? ou pompe a essence ?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 11 janv. 2008, 00:04

Peut etre un problème d'essence.

J'ai vu sur des forums, qu'il fallait changer le filtre à essence au bout de 3-4 pleins d'essences et je ne l'ai toujours pas fait (8 pleins).

Je vais le changer déjà. Mais ça pourrait pas être un pb d'admission ? Je ne l'ai pas nettoyé depuis 7 000km.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 11 janv. 2008, 00:07

Ben ecoute je pense que ca peut venir de ses deux choses ! ton filtre a essence est peut être bouché !

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » ven. 11 janv. 2008, 00:07

pas mort ta sax est immortelle !!!! un filtre a essence peut etre ;)
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » ven. 11 janv. 2008, 00:12

étrange ce phénoméne , une prise d'air ? non ?
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » ven. 11 janv. 2008, 00:21

Regarde du côté de ton filtre à essence, ca pourrai venir de là ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 11 janv. 2008, 00:23

Je vais le changer et l'ouvrir comme newnew :d

espérons que ça ne soit pas grave car j'y suis pas encore aux 300 000!

:W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » ven. 11 janv. 2008, 00:25

C'était will88 et sa vivisection de filtre :W
Image

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 11 janv. 2008, 00:31

Ah oui will88 ;)

Espérons que ce soit ça.

De toutes façon il est temps que je change mes bougies et fasse ma vidange.

Donc je prend rendez vous chez citron pour la révision ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » ven. 11 janv. 2008, 15:55

Manu_VTS a écrit : J'ai vu sur des forums, qu'il fallait changer le filtre à essence au bout de 3-4 pleins d'essences et je ne l'ai toujours pas fait (8 pleins).
:blague:
A bon?! :voyons:

Nettoie l'admission par la même occasion.
SaxPowa

Répondre