Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- AnthonySaxoVTR
- Membre présenté
- Messages : 605
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:26
- Voiture : Saxo VTR
- Localisation : Portugal
- Contact :
bien belle ta Sax, a l'arriere et rabaissé de combien?
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Bon je vais répondre aux questions
Je suis rabaissé de 2cm derrière comme l'vant afin de garder la position plongeante d'origine.
Avec l'E85 je fais une soixantaine de km en moins soit à peu près 680-700km avec un plein.
Et sinon pour la nouvelle année, ma R5 DEMARRE !!!!!!!!!!!!!!
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 17-245.htm
Il me reste à remettre les deux ailes, le pare choc et le capot et ah moi la bretagne en ......... renault

Je suis rabaissé de 2cm derrière comme l'vant afin de garder la position plongeante d'origine.
Avec l'E85 je fais une soixantaine de km en moins soit à peu près 680-700km avec un plein.
Et sinon pour la nouvelle année, ma R5 DEMARRE !!!!!!!!!!!!!!

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 17-245.htm
Il me reste à remettre les deux ailes, le pare choc et le capot et ah moi la bretagne en ......... renault

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Bon on va parler de saxo
Les bonnes choses : Vu le déluge auquel j'ai eu droit ce soir, j'ai pu tester mes pneux.
Du kleber Dynaxer HP 2 à l'avant et du BF Goodridge Profiler 2 à l'arrière.
Et ben ça glisse d'abord par l'avant puis l'arrière. Mais par contre, ça arrive très tard par rapport à mes anciens pneus (Norauto 5000 et Firestone Firehawk)
Je passe vraiment plus vite les giratoires et pas d'aquaplaning jusqu'à 120 (au lieu des 100)
Bon, la mauvaise nouvelle : Mon moteur déconne.
Je vous explique. Quand je rentre de Rouen, je suis pressé
Donc dès que j'arrive à 50km de chez moi, j'ai tendance à rouler un peu vite et à dépasser les ouatures qui me gènent sur les nationales
Mais mon dernier dépassement n'a pas pu être fini.
Dans une grande cote après un giratoire, je suivais une Mégane 2 estate dci 130 et voyant que j'allais le dépasser (c'était une 2x2 voies), il a accéléré pied au plancher (oula ça fume
). Et ben je le collais toujours très bien et je commençais même à le déboiter.
Arrivé à son niveau (j'étais en 4ème à 5500tr), le moteur a commencé à ralentir comme si y avait plus d'allumage. Le moteur s'étouffait et j'ai perdu rapidement de la vitesse (on était en cote).
J'ai laché l'accélérateur complètement puis j'ai remis pied au planché et elle est repartie nickel. Puis 15 secondes plus tard, elle s'est réétouffer.
Donc j'ai lachjer un peu les gaz pour rentrer tranquille à 2000-3000 tours (il me restait 30 bornes à faire).
Arrivé chez moi, à l'arrêt au point mort, j'ai fait des petites accélératrions et 2-3 fois jusqu'au rupteur. Il tourne nickel.
Alors mort ou pas mort ?

Les bonnes choses : Vu le déluge auquel j'ai eu droit ce soir, j'ai pu tester mes pneux.
Du kleber Dynaxer HP 2 à l'avant et du BF Goodridge Profiler 2 à l'arrière.
Et ben ça glisse d'abord par l'avant puis l'arrière. Mais par contre, ça arrive très tard par rapport à mes anciens pneus (Norauto 5000 et Firestone Firehawk)
Je passe vraiment plus vite les giratoires et pas d'aquaplaning jusqu'à 120 (au lieu des 100)
Bon, la mauvaise nouvelle : Mon moteur déconne.
Je vous explique. Quand je rentre de Rouen, je suis pressé

Donc dès que j'arrive à 50km de chez moi, j'ai tendance à rouler un peu vite et à dépasser les ouatures qui me gènent sur les nationales

Mais mon dernier dépassement n'a pas pu être fini.

Dans une grande cote après un giratoire, je suivais une Mégane 2 estate dci 130 et voyant que j'allais le dépasser (c'était une 2x2 voies), il a accéléré pied au plancher (oula ça fume

Arrivé à son niveau (j'étais en 4ème à 5500tr), le moteur a commencé à ralentir comme si y avait plus d'allumage. Le moteur s'étouffait et j'ai perdu rapidement de la vitesse (on était en cote).
J'ai laché l'accélérateur complètement puis j'ai remis pied au planché et elle est repartie nickel. Puis 15 secondes plus tard, elle s'est réétouffer.
Donc j'ai lachjer un peu les gaz pour rentrer tranquille à 2000-3000 tours (il me restait 30 bornes à faire).
Arrivé chez moi, à l'arrêt au point mort, j'ai fait des petites accélératrions et 2-3 fois jusqu'au rupteur. Il tourne nickel.
Alors mort ou pas mort ?

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Peut etre un problème d'essence.
J'ai vu sur des forums, qu'il fallait changer le filtre à essence au bout de 3-4 pleins d'essences et je ne l'ai toujours pas fait (8 pleins).
Je vais le changer déjà. Mais ça pourrait pas être un pb d'admission ? Je ne l'ai pas nettoyé depuis 7 000km.
J'ai vu sur des forums, qu'il fallait changer le filtre à essence au bout de 3-4 pleins d'essences et je ne l'ai toujours pas fait (8 pleins).
Je vais le changer déjà. Mais ça pourrait pas être un pb d'admission ? Je ne l'ai pas nettoyé depuis 7 000km.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Je vais le changer et l'ouvrir comme newnew
espérons que ça ne soit pas grave car j'y suis pas encore aux 300 000!


espérons que ça ne soit pas grave car j'y suis pas encore aux 300 000!

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Ah oui will88
Espérons que ce soit ça.
De toutes façon il est temps que je change mes bougies et fasse ma vidange.
Donc je prend rendez vous chez citron pour la révision

Espérons que ce soit ça.
De toutes façon il est temps que je change mes bougies et fasse ma vidange.
Donc je prend rendez vous chez citron pour la révision

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- escape
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 582
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
- Localisation : Lyon (69)
Manu_VTS a écrit : J'ai vu sur des forums, qu'il fallait changer le filtre à essence au bout de 3-4 pleins d'essences et je ne l'ai toujours pas fait (8 pleins).

A bon?!

Nettoie l'admission par la même occasion.
SaxPowa