Salut sax-power, désolé pour ta Sax :/
J'ai lu que tu envisageais une C2 VTS ou une Fiesta ST comme remplaçante, j'ai eu les 2 donc si tu as des questions n'hésite pas

!
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Essaie les 2, tu verras qu'elles n'ont pas grand chose en commun, ni avec la Sax d'ailleurs.
La C2 est un petit TGV qui ne bronche pas mais il manque 20cv, elle doit certainement être plus amusante sur circuit que sur route ouverte (les passages en courbes rapide sont impressionnants). Elle n'a pas du tout le cul baladeur (elle est moins amusante), et le freinage est excellent (j'en dirais pas autant de la Sax

). Châssis ultra rigide, suspensions très raides. Evite les versions récentes qui n'ont plus l'ESP 100% déconnectable (elles sont aussi un poil plus lourdes apparemment). Je n'avaius fait aucune modif sur la mienne (elle est déjà très basse et vu la tenue de route...) mais s'il faut faire quelque chose c'est clairement un vidage (je ne sais pas combien on peut gagner). Je ne sais pas si c'est une bonne base pour la prépa mécanique, mais j'en doute un peu :/.
La Fiesta, elle se rapproche déjà plus de la Sax niveau châssis. Il ne faut pas se fier à l'impression de flottement du train arrière (du moins en full origine), c'est dû je pense au fait qu'elle dispose d'un train arrière autodirectionnel. Le cul se balade quand on la brusque, et se contrôle avec une facilité incroyable, tu peux même la mettre en glisse des 4 roues (ça arrive

) sans aucune difficultés à la remettre en place. C'est une vraie petite voiture de rallye en fait, très attachante

. Sa direction est encore à assistance mécanique et ça y participe (feeling artificiel sur la C2). Autre grosse différence par rapport à la C2, le couple, elle est plus agréable au quotidien parce que tu peux rouler sur un large plage de régime. A ne pas négliger, très grand coffre et vraie places arrière par rapport à la C2.
Pour les points noirs, je dirais un problème récurrent du bocal DA qui fuit (le liquide surchauffe) mais il y a peut-être une solution. Sinon le poids, toujours le poids, un bon vidage comme pour la C2!
Question prépa, j'avais ressorts courts, barre sup, cales arrières, admi dynamique BMC. Toutes des modifs que je referais (elle gagne énormément avec les ressorts courts, parce qu'elle est très haute d'origine). Je changerais directement les amortos, ils ne sont pas top d'origine (attention je parle pas d'une utilisation quotidienne

)
C'est une très bonne base de prépa (le 2.0L est très fiable et encaisse beaucoup plus que 150cv) mais il faut avoir les moyens, les pièces sont très chères par rapport à la Saxo (la C2 se rapproche de la Fiesta).
Si tu veux tout savoir sur la ST:
www.fiestast.fr
Pour la C2 j'ai pas de site à te conseiller, Planète-Citroën ne t'apprendra rien sur le côté sportif.
A (re)choisir, je (re)prends la Fiesta ST (je regrette énormément d'avoir été obligé de m'en séparer, si l'E85 se développe en Belgique j'y replonge

)
Ah juste une dernière chose, je ne suis pas du tout d'accord avec ces histoires d'électronique qui gomme tout, ni la C2, ni la ST ne sont concernées par ce problème, toutes les 2 ont l'ESP/antipatinage qui se déconnecte à 100% et ne parlez pas de l'ABS, la Sax en a un aussi...
Allez 2-3 photos pour conclure
