Je ne vous ai pas présenté mes précédentes voitures

. Dans l'ordre en finissant avec l'actuelle:
La 1e était une Lupo 1.4 TDI achetée d'occasion, vert pomme

. Voiture très attachante avec son grand toit ouvrant souple, son tri-cylindre au bruit caractéristique, son très méchant couple (200Nm) et sa boîte très agréable. A l'époque je faisais 35.000km/an donc je n'avais pas envisagé de passer au SP. Je l'ai gardée 1an 1/2.
Celle qui a suivi, ma 1e petite sportive, une C2 VTS rouge aden achetée neuve en 2004. Un châssis de folie, rivé à la route (et donc un poil piègeux parce que pas progressif), une gueule sympa avec les jantes peintes en blanc, très bien équipée (tout auto, clim...) et donc trop lourde. Le moteur a du mal même si le couple est pas mal et placé bas, on sent qu'il faut déplacer 100kg en trop. Je pense qu'on peut améliorer ça mais les pièces perfo coûtent cher (mais commencer par le vidage c'est gratuit

). Une chouette première petite sportive gardée 1an1/2 et 24.000km, mais une autre me tournait la tête...
Et celle pour qui j'ai vendu la C2, elle m'avait tapé dans l'oeil depuis sa sortie mais était un peu trop chère pour moi à l'époque, ma très regrettée Fiesta ST (euh elle est en bon état mais j'ai dû la vendre après être passé à 50.000km/an...). Une superbe base de prépa pour qui en a les moyens. Voiture hyper attachante, GTI à l'ancienne, coupleuse et rageuse, commande de boîte super, châssis au top, joueuse mais jamais piègeuse. Comme la C2 elle est trop lourde de 100kg (mais aussi hyper équipée). Je suis très déçu d'avoir dû m'en séparer, je l'adorais

. Je l'avais achetée neuve en avril 2006, revendue fin 2007 après 36000km

.
Et celle qui "remplace" la ST, une Mini Cooper D 1.6 110cv. C'est sympa mais bon, rien à voir avec les 2 précédentes, et c'est pas le but. Je l'ai depuis le 15 décembre, elle a déjà 16.000km... J'espère que la Sax' VTS achetée avec Fans me fera un peu oublier la déception de la vente de la ST...
Voilà! Si je compte la Sax', ça me fait déjà 5 voitures en 5ans, dont 3 neuves

.