Venez nous parler de vos bolides !
-
rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Message
par rufus » mer. 18 juin 2008, 04:00
Je suis d'accord avec toi DAMS mais faut pas oublier l'état d'esprit de cette journée qui influe (pour partie) sur le roulage.
Moi j'aime les trackdays mais là ça m'excite vraiment pas. Folembray et ces journées open me semblent toujours assez bordéliques si ce n'est dangereuses...
Ça ressemble plus à un défouloir qu'à une recherche de connaissance voir de maîtrise de l'auto.

-
Dams
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1990
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49
Message
par Dams » mer. 18 juin 2008, 07:54
Oui c'est vrai qu'il faut se situer dans le contexte en tout cas les tarifs sont intéressants

-
taki_38
- Membre présenté
- Messages : 615
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
- Localisation : Grenoble
Message
par taki_38 » mer. 18 juin 2008, 08:56
Manu_VTS a écrit :nico95 a écrit :mouais c'est sur ...
m'enfin y a un rupteur pour ces choses là et je n'y suis jamais ...
... maintenant c'est sur que je ne roule pas en sous regime hein

, je suis loin de craindre l'encrassage

le rupteur va te couper l'allumage à 7000tr mais si tu rétrograde de trop haut, ton moteur, entrainé par la vitesse de la voiture par la boite peut tourner à 8000 ou 9000.
Donc les soupapes touchent les pistons (c'est ce qui est arrivé à titan).

Je pensais que ça bloquait les roues si on retrogradait au dessus du rupteur..
-
caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Message
par caliméro » mer. 18 juin 2008, 09:14
sa dépend si tu est sur une route un peut bosselet et que tu as de la chance quand tu va tombé ta vitesse, la roue va se bloqué et court instant et tu va entendre un crissement de pneu pendant un dixieme de seconde (c'est précis

) et si tu a de bon appui tu va faire un sur régime et paff les pistons bizoux au soupapes

L2 Compétition.
-
taki_38
- Membre présenté
- Messages : 615
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
- Localisation : Grenoble
Message
par taki_38 » mer. 18 juin 2008, 09:20
Intéressant tout ça !

-
rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Message
par rufus » dim. 22 juin 2008, 19:52
Ça s'appelle l'affollement de soupapes si je me souviens bien. A la limite faudrait sauter des rapports pour limiter les risques.
Dams a écrit :Oui c'est vrai qu'il faut se situer dans le contexte en tout cas les tarifs sont intéressants

C'est vrai du coup les exploitants doivent faire de la quantité...
Perso j'aurai peur de me retrouver avec des gars qui sur"pilotent" ou qui se conduisent comme si ils sont seuls sur la piste.
Et surtout le tracé est peu excitant et peu technique.
Nico y'a eu un briefing ou un truc dans le genre ?
-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » dim. 22 juin 2008, 20:32
Il était dans son élément comme ça

-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » dim. 22 juin 2008, 21:23
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
nico95
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30
Message
par nico95 » lun. 23 juin 2008, 13:31
Arnaud91 a écrit :Il était dans son élément comme ça

enfoiré
pour rufus nan y a jamais de briefing à folembray, c'est sur que c'est tout un contexte, je me décide à 11h le matin d'aller rouler sur piste, je paye 30€ et gazzzz, c'est pas la sortie de l'année ...
dans la semaine je vous post une vidéo de vendredi dernier au circuit des ecuyers, j'ai essayer d'être le plus efficace possible avant que le naturel reprenne le dessus LoL, mais c'est bien j'ai plusieurs style de conduite en video comme ça

Saxo VTS 16v banquise de 2000

-
nico95
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30
Message
par nico95 » lun. 23 juin 2008, 14:36
Saxo VTS 16v banquise de 2000

-
babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Message
par babou » lun. 23 juin 2008, 20:10
Elle me manque deja cette auto ma poule !!!
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

-
Vtsgrey
- Membre présenté
- Messages : 4142
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
- Voiture : saxo vts
Message
par Vtsgrey » lun. 23 juin 2008, 20:27
moi j'aime de plus en plus cette face avant.
tres belle caisse

"1400 Team Powaaa!!!"
-
noug@che
- Membre présenté
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
- Localisation : 92
Message
par noug@che » lun. 23 juin 2008, 20:54
Vtsgrey a écrit :moi j'aime de plus en plus cette face avant.
tres belle caisse

rachète-là

NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
-
Vtsgrey
- Membre présenté
- Messages : 4142
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
- Voiture : saxo vts
Message
par Vtsgrey » lun. 23 juin 2008, 20:56
bah j'echange contre ma 1400 , et ma PS2 aussi eeet puis mon velo. et puis je crois que ce sera tout

"1400 Team Powaaa!!!"
-
saxo-black16v
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 20:47
- Localisation : Mons
Message
par saxo-black16v » lun. 23 juin 2008, 21:11

tu va la tuer ta boite , bonne continuation mec