Rascal | Saxo VTS 8v 90 ch | Toulouse (31)

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barbuspace
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Message par barbuspace » mer. 06 août 2008, 14:34

En résumé ça veut dire garde là bien au chaud tout d'origine.

Même la Elise de base la R a un Rover VVC de 1.8,le Toyota c'est juste celles à 192cv ou 221cv avec compresseur ou le pack performance qui monte à 243 sur la Exige.

Ca dépend si ta roue a de l'angle ou pas une fois la voiture posée.
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Message par Rascal » mer. 06 août 2008, 14:46

Elle n'est plus d'origine, elle a déjà le chassis amélioré ( suspension LEDA, marque de suspension pas très connu en France, mais du bel ouvrage issu d'un sorcier anglais, barre anti roulis réglable, et jantes larges Team Dynamics pro Race 1.2 noires pour les sorties circuit), le moteur libéré avec une admi dynamique, un decata, une ligne Inox Lotus Sport stage 1.

A l'intérieur il y a juste une barre pour la harnais et un harnais OMP, pas besoin de faire une cure d'amaigrissement supplémentaire, c'est déjà assez spartiate d'origine. :love:

En tout cas, déjà de quoi s'amuser, que ce soit sur route de montagne ou sur circuit.

Sinon pour la traverse de la Sax, l'angle n'est pas vraiment visible à l'oeil nu, j'ai mesuré un écart de 2 mm entre le bord supérieur de la jante et le bord inférieur par rapport à la verticale. :L

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Message par skyler06 » mer. 06 août 2008, 15:30

Ah encore une serie limitée ! Mais barbuspace celles à moteur toyota non pas forcement le turbo, à mon boulot on est agent lotus et j'ai vu pas mal d'elise s2 qui ont le toyota et je connais juste la elise supercharged qui ai le compresseur sinon c'est les exige S qui ont le turbo ! Pour rascal je connaissais pas cette marque d'amortos, d'habitude ceux qui font du circuit dans la region ont mit les ohlin's réglable !
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Message par Rascal » mer. 06 août 2008, 15:43

Skyler, dans quel garage travailles-tu? Vous travaillez en partenariat avec Marcassus? Le Sud-Est est plutôt sinistré niveau dealer Lotus en ce moment, heureusement il y a quelques garages qui connaissent bien nos modèles.

Sinon oui, Ohlins et Nitron ont désormais la préférence des pistards, mais avant 2003, Leda était la référence pour les Lotus Elise.

Sinon à ma connaissance, il n'y a pas de turbo sur les Toyota, ce sont des compresseurs que ce soit sur l'Exige S ou la toute récente Elise SC (SuperCharged). :oops:

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Message par skyler06 » mer. 06 août 2008, 16:04

Oui je me suis trompé c'est des compresseur, pour le garage apparement nous sommes le seul de la region, c'est le garage du colombier à Roquefort les pins, on est en lien depuis 1an environ avec marcassus (meme si ils sont trop lent sur les envois des pièces). Nous faisont beaucoup de reglage de trains roulant sur les lotus surtout pour ceux qui font du circuit, en plus des géometries nous sommes équipé pour la répartission des masses. J'ai eu l'occasion de voir des 340R, Elise SC et Exige cup et Exige serie limitée 240ch (noire avec bandes jaunes et grises)
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Message par Rascal » mer. 06 août 2008, 16:46

OK, j'aurais dû m'en douter avec ta localisation. :tourne:

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Message par gass306 » mer. 06 août 2008, 18:55

L'arme ultime D2 sport comme amorto

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Message par barbuspace » jeu. 07 août 2008, 14:23

D2 sport = amorto de drit si je me trompe pas.

Pour le 192cv c'est un atmo seul le 221 ou le 243 sont à compresseur.

L'Elise R a le Rover VVC, l'Exige le Toy' atmo 192 et 221 le compresseur voir 243 avec pack performance.

Sinon des Tein carrément avec le petit module avec les 16 réglages avant/arrière mais j'imagine pas le prix, en gros c'est 1000 voir 1200 € sans le module et les moteurs électriques.
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Message par Rascal » jeu. 07 août 2008, 14:57

Non l'Elise R n'a pas le Rover VVC 160 ch, c'est l'Elise S sortie entre 2001 et 2004. L'Elise R a le Toyota 192 ch, comme l'Exige de "base". :p

Mais je vous pardonne, il n'est pas simple de s'y reconnaître dans les appellations Lotus, surtout que certaines appelations reviennent quelques millésimes plus tard, mais avec une motorisation et des caractéristiques différentes. Le cas typique est celui de l'apellation "S", qui a recouvert 3 motorisations: Rover VVC 143 ch de 2000 à 2001, Rover VVC de 160 ch de 2002 à 2004, Toyota 136 ch de 2007 à aujourd'hui. :oops:

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Message par Rascal » jeu. 07 août 2008, 14:58

Sinon les amortos D2 et Tein, c'est populaire depuis peu, surtout pour les japonaises, ils font du matos correct, mais qui n'est pas extraordinaire non plus. En tout cas il y a mieux. ;)

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Message par Superjay » jeu. 07 août 2008, 15:00

Je sais pas si Tein fait des combinés filetés pour Lotus. C'est vrai que l'EDFC (Electronic Damping Force Controller) c'est bien pratique :miam:
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