C'est une phase 1 1.6 8s 90ch AM 98 mais avec un avant de phase 2 (son ancien propriétaire était mécano)
125000 km au compteur,
chaussées avec des jantes 14" eta beta
Rabaissée uniquement à l'avant : -30mm
Avec un petit becquet (style casquette) fait maison par son ex proprio.
CT OK jusqu'en 2011, a été toujours roulée en 14", quasi d'origine quoi, nickel chrome

Les modifs que je pense lui apporter :
Performances :
- Silencieux Inox Remus 102mm ou Prowler 76mm
- Admission Dynamique
- Ligne Directe Raggazon (Tube Afrique + Tube Intermédiaire Sans Pare Flamme) ou Ligne Directe Monotube Supersprint
Esthétique :
- Antenne Courte
- Feux Lexus dans un premier temps puis peut être Feux à Leds Fond Noir
- Trappe Alu
- Rétros M3
- Implantation de mon ancien becquet phase 1 par moulure à la résine
- Feux Angel Eyes fond noir
- Une peinture bi ton Blanche et Noir : Caisse en blanc, jantes couleur alu, baguettes noires, rétros noir, poignées noires, bas du pare choc arrière en noir (style faux diffuseur), et bande noire centrale de 45cm de large sur le capot, le toit et le becquet (style viper lol)
- Intérieur Bi Ton Blanc et Noir
- Moteur Bi Ton Blanc et Noir
- Etriers de Frein Rouge

Vue de coté

Vue de dos

En attendant les feux à leds, J'ai décider de remettre les Lexus de la 1ere

Avec ses nouveaux petits feux

Puis j'ai décider de la déconstiper qq peu lol en lui mettant un PETIT Remus 102mm

Voila son nouveau petit derrière (j'ai profité pour enlever la boule de remorque

Petit zoom par pur plaisir

Puis on passe aux jantes, des axia estoril 15" chaussées en 195/45

Elle a tout de suite une autre gueule

Manque plus que le décrantage arrière et elle sera assise comme elle se doit

Puis je me suis lancé dans la fabrication d'une petite admission direct maison avec de la récup' :
1- kit d'admission directe d'une admission dynamique raceland de 206 récupéré sur la voiture accidentée d'un pote (l'écope a été brisé lors du choc)
2- gaine d'air pvc
3- gaine d'air style climation / ventilation
on verra bien ce que ça donne

Comme c'est une admission de s16 et que j'ai une 8s, la petite taille de mon boitier papillon m'oblige a bricoler un peu...

C'est la ou intervient la gaine néoprene. Le tout bien serré ça devrait etre comme si elle avait été faite pour elle. Sinon pour la récup d'huile j'utiliserai les gaines de la boite d'origine et je ferai une tite incision dans la gaine

Et voila le résultat final, une petite admission directe fait maison

Sinon pour la suite des opérations ce sera dans l'ordre
-trappe alu
- petite sono (poste pioneer 4100 sd + 2 hp 13cm pioneer en kevlar + 2 hp de plages oxygen spiral + un caisson amplifié oxygen spiral 300A
- le montage d'amortos ultra sr kayaba et le décrantage du train arrière de -2 cm
- si j'ai la tune, j'achete des b6 + des ressorts eibach -30mm pour l'avant et je vends mon kit amortos / ressorts ultimate
- les feux angel eyes
- les feux à leds
- une belle peinture bi ton...
Pour suivre l'évolution du projet : http://www.saxo-vts-97.skyrock.com