-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Superbes voitures, aussi bien la BGP que la F2000 !!!
En tout cas, félicitation pour tout le boulot fait dessus, ça représente combien de temps à peu près ?
Et pour la F2000, tu dis que la base est un 1600 16V passé en 1400, c'est à dire ? Réduction du volume des chambres ? Ou changement total ? Car au final c'est un 1400 16V ou 1400 8S ?
En tout cas, encore bravo pour ces merveilles !!!
Djandmadinina©
En tout cas, félicitation pour tout le boulot fait dessus, ça représente combien de temps à peu près ?
Et pour la F2000, tu dis que la base est un 1600 16V passé en 1400, c'est à dire ? Réduction du volume des chambres ? Ou changement total ? Car au final c'est un 1400 16V ou 1400 8S ?
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
C'est un 1600 16V passé en 1400 (16v toujours).
On a diminué la cylindrée en surfaçant le bloc, la culasse et en chemisant le bloc (pistons sur mesure). Villo avec course réduite également... mais bon tout ça est calculé et pas simplement fait comme ça à l'arrache On est dans la vraie préparation moteur là (y'a des études, des simulations de faites etc... c'est du développement).
C'est tout ce que je peux donner comme infos techniques c'est déjà pas mal
On a diminué la cylindrée en surfaçant le bloc, la culasse et en chemisant le bloc (pistons sur mesure). Villo avec course réduite également... mais bon tout ça est calculé et pas simplement fait comme ça à l'arrache On est dans la vraie préparation moteur là (y'a des études, des simulations de faites etc... c'est du développement).
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
ça n'existe pas déjà les blocs 1.4L 16s
pourquoi avoir rechemisé et toussa plutôt que de prendre une base existante?
pourquoi avoir rechemisé et toussa plutôt que de prendre une base existante?
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Oui ça je me doute qu'il y a énormément de boulot, vous avez créé un nouveau moteur en quelque sorte !-NoNo- a écrit :C'est un 1600 16V passé en 1400 (16v toujours).
On a diminué la cylindrée en surfaçant le bloc, la culasse et en chemisant le bloc (pistons sur mesure). Villo avec course réduite également... mais bon tout ça est calculé et pas simplement fait comme ça à l'arrache On est dans la vraie préparation moteur là (y'a des études, des simulations de faites etc... c'est du développement).
C'est tout ce que je peux donner comme infos techniques c'est déjà pas mal
Merci pour l'info !!!!
Djandmadinina©
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Si ça existe sur les C3, mais ce n'est pas un TU, et on en aurait vraiment rien sorti de bon de ce moteur... (c'est de la merde en gros )
Le TU est un très bon moteur
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
ok, donc vive le TU
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
J'avais oublié comment c'est un projet énorme félicitations!
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Le TU existe en 1.4 16 Soupapes, monté sur 206 et 307 (moteurs KFU).-NoNo- a écrit :Si ça existe sur les C3, mais ce n'est pas un TU, et on en aurait vraiment rien sorti de bon de ce moteur... (c'est de la merde en gros )
Le TU est un très bon moteur
Simplement, culasse très compliquée (difficulté de trouver les pièces de distribution performantes).
Problématique donc puisque le réglement F2000 stipule de garder le bloc moteur et la culasse d'un même moteur
Impossible de monter une culasse TU5J4/JP4 par conséquent.
Dernière chose, il s'agit d'un bloc aluminium, très difficile et dangeureux de prendre des tours comme on souhaite les prendre
Tu le sais déjà Nono, mais vraiment félicitations, tu as super bien bossé
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Félicitation Arnaud c'est un monument tu avais attaqué et tu l'as terminé
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
me lasse pas de la regardez laF2000
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Julien86 a écrit :Le TU existe en 1.4 16 Soupapes, monté sur 206 et 307 (moteurs KFU).-NoNo- a écrit :Si ça existe sur les C3, mais ce n'est pas un TU, et on en aurait vraiment rien sorti de bon de ce moteur... (c'est de la merde en gros )
Le TU est un très bon moteur
Simplement, culasse très compliquée (difficulté de trouver les pièces de distribution performantes).
Problématique donc puisque le réglement F2000 stipule de garder le bloc moteur et la culasse d'un même moteur
Impossible de monter une culasse TU5J4/JP4 par conséquent.
Dernière chose, il s'agit d'un bloc aluminium, très difficile et dangeureux de prendre des tours comme on souhaite les prendre
Tu le sais déjà Nono, mais vraiment félicitations, tu as super bien bossé
ok je comprend mieu pourquoi il a fallu retravailler un 1.6L
merci pour les éxplication
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Tu vois Foufounet, je me trompais pas quand je disais que ça existait, je l'avais vu dans mes bibles.
Donc il vaut mieux des blocs fonte que alu alors ?
Mais la plupart des nouveaux moteur sont en alu non ?
Bien belles machines oui, la F2000 est beautiful, les Specs de même, la BGP me plaît bien, lui manquait juste une face avant phase 3 et elle était parfaite.
Donc il vaut mieux des blocs fonte que alu alors ?
Mais la plupart des nouveaux moteur sont en alu non ?
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
ah ben j'avais meme pas capter que c'etait un 1400 ... chuis limite decue de la chose
tres beau boulot quand meme
je confirme aussi pour le TU1400 16V (bloc alu) , ca existe bien de serie puisque j'en ai un dans la 206
tres beau boulot quand meme
je confirme aussi pour le TU1400 16V (bloc alu) , ca existe bien de serie puisque j'en ai un dans la 206
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Gné bô
Belles autos (enfin... le tracteur ), modifications réfléchies (choix du F2000/12) pièces de folies...
En espérant vous revoir un de ses 4, j'ai lu que la maison vous prenait beaucoup de temps, ça me rappelle quelque chose
Belles autos (enfin... le tracteur ), modifications réfléchies (choix du F2000/12) pièces de folies...
En espérant vous revoir un de ses 4, j'ai lu que la maison vous prenait beaucoup de temps, ça me rappelle quelque chose
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4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
le pilote sera t il a la hauteur de la machine
les limites doivent etre tres loin avec une auto comme ça, j aurais trop peur de la casser
avec une auto 100% nouvelle va falloir roder la bete et le pilote
les limites doivent etre tres loin avec une auto comme ça, j aurais trop peur de la casser
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7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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