CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

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CitronVert
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 10:09

Mais non, une RTA, un multimètre, et hop! Je récupèrerais le faisceau moteur de la 16v, et j'essaierais de le ponter sur le faisceau habitacle du 1l4. Même génération, mêmes options (pack confort), ça devrait le faire. Comme je suis une grosse faignasse :d j'ai pas envie de vider complètement la caisse juste pour changer le faisceau. Ca sera donc jokari, pince à dénuder, fer à souder et gaine thermo :bien:.
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par TurboSnake » mar. 28 juil. 2009, 10:18

Tu peux me dire quelle méthode il faut utiliser pour te servir du multimetre?
Sorry pour les questions mais tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles :)
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 10:45

TurboSnake a écrit :Sorry pour les questions mais tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles :)
C'est avec plaisir ;) . J'aime bien revenir vers ma formation de base (électrotechnique) de temps en temps.

Le multimètre je l'utilise très souvent en mode diode (ça fait BIIIIIIP quand il y a contact :d). Si j'ai un doute je le mets en mode ohmètre. S'il y a conduction, il affichera une résistance très faible. Si la résistance est grande, c'est que le courant ne passe pas. Toute les manipulations sont à faire batterie débranchée bien entendu, en laissant reposer un moment après avoir actionné le démarreur pour vider les circuits.

Après il y a quelques trucs à savoir, par exemple le signal de contact (qui sert entre autres à l'autoradio pour s'éteindre en coupant le contact) est à manque de courant. Càd que le courant passe lorsque le contact est coupé et qu'il ne passe plus lorsque le contact est mis.
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 11:50

Ca manque de photos ici :d.

Je commence par une session souvenirs. Ca se passe en 2007. Une grande année pour La S@x' Sud-est. La première sortie fut sur le magnifique circuit de Ledenon :lover:. L'occasion de se rendre compte que j'aurais dû laisser les pédales sur la sax :d. Une deuxième sortie circuit eu lieu à peine plus tard, au pôle mécanique l'Alès. Un circuit très intéressant et à dimension plus "humaine" pour mon petit moteur.

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Tiens tiens, je la connais cette AX ;) .


S'enchaînèrent deux sortie régionales, entre Plan-de-cuques et l'arrière pays marseillais.

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Lors de la deuxième, on eut même droit à un essayage de lance incendie :p.

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Bref, la grande époque :).



Revenons au sujet principal :W. Deux clichés de l'année dernière, sur la piste de l'aéroclub champennois où j'ai passé mon brevet de pilote planeur. Mon rarissime vert véga je ne l'echangerais pour rien au monde :lover:.

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Enfin, une petite série faite hier soir. Ca tombe bien, la sax sortait de la station de lavage :cyp:. Elle a retrouvé sa calandre d'origine quelques jours avant, de même que le silencieux d'échappement d'origine. La GrN c'est sympa, mais à la longue c'est usant. Le reste de la ligne (décata + inter) est toujours en Oreca inox. Au passage, un très GROS MERCI à pichou pour la ligne d'origine ;).

Devant le garage.

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L'habitacle Sirius, pack confort. Vu le nombre de saxo (jusqu'en 99) en disposant, je pense que la console en bleu n'est pas un rajout tuning mais bel et bien une option Citroën. C'est en tout cas un travail d'excellente qualité, que j'aime bien. Ca change de la tristesse habituelle des consoles en noir.

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Le long d'une petite route champêtre, à quelques kilomètres de la maison :

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Un shoot au 10 mm pour la déconne :d :

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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par bibiminette » mar. 28 juil. 2009, 14:25

Trés belle photo :bien:

Tu as une peinture collector, qui ne passe pas inaperçue, prend en soin :jap:

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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » mar. 28 juil. 2009, 14:44

Merci. C'était plus pour faire des photos récentes que pour le côté artistique de la chose. Vu qu'elle était crade j'ai pas cherché à faire de l'art.

C'est vrai que cette couleur me plaît bien, même si ce n'est pas le cas pour tout le monde (hein pichou :cyp:). Je crois qu'il n'y en a qu'une seule autre sur le fofo, une (vraie) 16v.
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par Laurentvts13 » mar. 28 juil. 2009, 16:03

En effet tes photos sont jolies :bien: Ta couleur est bien jolie et rare :lover: Un peu bizarre pour l'interieur peint qui serait d'origine d'après toi mais ça rend bien :)

Dommage qu'en 2007 je n'avais ni permis ni de sax' :(

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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par t-pak » mar. 28 juil. 2009, 16:37

les phases une et deux sont vraiment :love:
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par Orionv » mar. 28 juil. 2009, 17:40

Effectivement ça fait de sacré souvenirs ,surtout la 2nd il y avait une sacré brochette de sax sur le parking de la caserne!! Faudrait remetre ça :bien:

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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par gimmick49172 » jeu. 30 juil. 2009, 01:07

Salut ! :coucou:

Je sais que je suis un peu à la masse car je suis un peu occupé par ma Sax' en ce moment :ange: , mais c'est intéressant le swap que tu comptes faire. Je ne sais pas ce que tu envisages pour les trains roulants, mais si tu veux, j'ai des barres de torsions et les barres stab' avant et arrière de 16v d'origine en double. A bon entendeur...

PS : beaucoup de Saxo ont eu l'intérieur bleu, mais je suis sûr que ce n'est pas d'origine. Ça a été peint sur pas mal de phases 2 car elles avaient les compteurs bleus. :bien:

EDIT : échanger des barres de torsion et barres stab' de 16v contre des plastiques d'intérieur et peut être quelques extensions, ça te tente ? :d
12 Septembre 2010 :bb:

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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » jeu. 30 juil. 2009, 09:19

gimmick49172 a écrit :Je ne sais pas ce que tu envisages pour les trains roulants, mais si tu veux, j'ai des barres de torsions et les barres stab' avant et arrière de 16v d'origine en double. A bon entendeur...
Pour le train arrière, on va tomber celui du 1l4 et monter celui du 16 sou(le)°pape ( :d ) donc ça au moins c'est fait. C'est surtout histoire de récupérer les disques aussi. Ca va être assez chiant parce qu'on va devoir tomber le circuit de frein pour installer le répartiteur.
Pour l'avant dans un premier temps on va monter ça tel quel. Quelle est la différence entre celui de mon 1400 et celui du 16v ? J'ai cru comprendre que les triangles sont renforcés mais à part ça je vois pas trop ?
gimmick49172 a écrit :beaucoup de Saxo ont eu l'intérieur bleu, mais je suis sûr que ce n'est pas d'origine. Ça a été peint sur pas mal de phases 2 car elles avaient les compteurs bleus.
D'accord. C'est marrant parce que c'est partout le même bleu. Par contre j'aurais plus le compteur bleu après mais un noir de ph1 :ouin:.
gimmick49172 a écrit :EDIT : échanger des barres de torsion et barres stab' de 16v contre des plastiques d'intérieur et peut être quelques extensions, ça te tente ? :d
A voir. Ca se limitera donc au train avant. Si tu me dis ce dont t'as besoin je verrais avec mon pote pour négocier un prix ;) .
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par gimmick49172 » jeu. 30 juil. 2009, 09:50

Nickel ! :tiptop:

Pour le train avant, il y a effectivement une différence entre les caisses de 1,4 et celles de 1,6 (8 ou 16v) car des renforts sont soudés au niveau des supports de triangles ; je l'ai vu dans plusieurs revues techniques, mais comme je n'ai jamais démonté d'autres caisses que des 1,6, je ne peux pas te dire ce que c'est exactement. :bah:

Après, les triangles ne sont effectivement pas identiques ainsi que la barre stab (directement fixée au triangle pour les 1,4 et à des biellettes pour les 1,6). Voilà un extrait de la RTA :cyp: parce qu'un schéma vaut mieux qu'un long discours. :d A gauche, c'est un train avant de 90cv ou 120cv, et à droite, c'est pour la 75cv.
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » jeu. 30 juil. 2009, 09:56

Tu pourrais me mettre ton schéma sur un autre hébergeur stp ? J'arrive pas à le charger :L.

J'ai bien la RTA, mais pas sous les yeux.
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par TurboSnake » jeu. 30 juil. 2009, 09:59

Toutes les VTS qu'elles soient en 1.4/1.6 8v/1.6 16v ont strictement le meme train avant ;)
Ton schéma là à droite c'est pour des versions non VTS (exclusive, vsx, diesel etc...)
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Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » jeu. 30 juil. 2009, 11:51

Alors au programme d'hier aprem, changement des suspates :). Mes vieux amortos Kayaba on fait place à des Bilstein B6 et des ressorts de rappel Eibach -30. Un zeste de citron jaune dans mon citron vert en somme :lol:.

Première constatation :

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Il est mignon ce petit quatreu quatre :lover:. Ah non mince c'est ma sax' :d.

C'est haut le -30 chez Eibach dit donc :beuh:.
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Les nouvelles jambes de reine de ma saxo me font plus penser à des hanches de tout-terrain :lol: ! Je suppose que je vais finir par m'y habituer, mais mon dieu que c'est haut !

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Bah ils sont quand même jolis ses amortos :love:.

Un petit mot sur le ressenti : le confort s'améliore un chouilla, mais du B6 ça reste assez dur mine de rien. Toutes mes condoléances aux cervicales de ceux qui montent du B8 :fleur:.

Côté tenu de route je ne peux encore rien dire, vu qu'ils n'ont pas eu le temps de me faire la géométrie hier. J'y retourne ce soir. Pour le moment les trajectoires dans les courbes rapides sont assez aléatoires :L.



Juste pour le fun, deux petites photos de ma 1/2h de repérages d'hier soir :

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J'ai encore du boulot pour maîtriser le 10 mm en MX.
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