CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Venez nous parler de vos bolides !
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Re: CitronVert | Saxo VTS 8v 75ch | Mallefougasse (04)

Message par CitronVert » lun. 03 août 2009, 08:54

BRACAM04 a écrit :Salut citronvert,
Alors comme ca t'en es venu a bout de ton train arrière :bien:
Ben ouais, en employant les grands moyens :d. Encore merci pour ton coup de main de la première tentative :bien:.
BRACAM04 a écrit :J'ai vu que tu comptais mettre du 16 pouce sur ta sax'!!!!! :eek:
Va falloir que je mette le frein à main si on se fait une sortie circuit!!!! :d
En tout cas +1 si ca se fait au grand sambuc
J'ai un copain qui a monté du 16" sur sa s06 s16 et vu comme ça tiens le pavé (je tiens un chassis sport chaussé en 18" avec :d) ça me tente bien :tourne:. Ca sera pas pour tout de suite par contre :non:.

Le Sambuc j'ai bien l'intention d'y rouler après avoir décrassé le 16 soupapes, pour voir ce que ça a vraiment dans le ventre :W. Faudra que je vois avec les marseillais s'il y en a qui vont y tourner. Je vais peut-être me faire Ledenon aussi, mais avec un truc qui avance un peu plus qu'une saxo : une Mégane RS :d.
BRACAM04 a écrit :Oui oui, toujours fidèle au poste même si l'envie de plus de puissance commence à me titiller..... :oops:
Je te comprends :p. Garde moi cette sax' par contre, elle est trop propre pour que tu t'en débarasse :ho:. T'as toujours le mazout ?
saxvts13 a écrit :Euh les 1.4 on pas les freins avant ventilé :ho:
Spa grave, ça sert à rien les freins :ho: :d. Donc tu es sur Vinon maintenant, c'est cool ça fait pas bien loin :tourne:.
pichou a écrit :Pareil pour toi....l'a pas trop souffert le 8 soupapes...?
:voyons:

Pas vendredi soir en tout cas :d. Limite je passais pas la seconde. Il va falloir que j'organise des stages de conduite sur petites routes pour les marseillais un peu trop habitués aux autoroutes. Dès que ça fait moins de 6 mètres de large ils s'en sortent plus :d.
CitronVert a écrit :
gimmick49172 a écrit :Bon bah autant pour moi alors ; moi non plus je n'ai jamais pu vérifier l'information, car je n'ai jamais eu l'occasion de démonter de 1,4. Mais en tout cas je l'ai bien vu sur 3 revues techniques différentes... :voyons: La prochaine fois, je vérifierai par moi même ! :d
Tiens j'ai complètement oublié de voir la tête de mon montage hier soir :oops: . Vais essayer d'y penser ce week-end, ça devrait clore le débat.
En rentrant vendredi je me suis arrêté chez un copain à St Maime et j'ai vérifié le montage sur sa s06 s16 : c'est strictement la même chose :). Donc sur le 16v aux doubles chevrons il n'y a pas de raisons que ce soit différent.

Ce week-end j'ai condamné ma sax' à rester enfermé 2 jours dans le garage :L . Je me suis attaqué à la rénovation des plastiques noirs et autres boudins, au Polytrol. Ca demande une certaine dose de patience (et de calme :cyp:) pour protéger la carrosserie et appliquer le produit. (En gros c'est la merde quoi :cyp:.) Mais ça a l'air bien efficace, faut maintenant voir la tenue dans le temps. Mes bandeaux de portières était dans un tel état que je m'y suis repris à 3 fois et que j'en repasserais un coup à la fin de l'été si possible. La différence est tout de même flagrante :bien:.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

pichou
Actuellement Banni
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13

Message par pichou » lun. 03 août 2009, 18:00

Ouai, c'est bien ce qui me sembler...
Tu bosses au CEA à ce que j'ai pu croire?
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

BRACAM04
Membre présenté

Message par BRACAM04 » lun. 03 août 2009, 18:14

pichou a écrit :Et bracam, on s'est aperçu a la soirée rallye passion a Gap mais j'ai pas osé venir te voir, je me suis dit que tu n'allais pas me reconnaître, t'as ptêtre vu ma ptite So6 garée dehors
Oui j'y étais mais je t'ai pas vu, ni t'as tite 106 d'ailleurs.
T'étais garé où?
Fallait pas te gêner; même si je suis pas sur que je t'aurais reconnu :roll: :langue:
Super soirée d'ailleurs avec ari et ses potes blasteurs!!!!!!!!! :rallye: :tiptop:
Ton projet rallye avec ton homme ça en est où au fait?

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » lun. 03 août 2009, 19:48

mp, on est en train de pourrir le topic de Citron....
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

saxvts13
Membre présenté
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90

Message par saxvts13 » lun. 03 août 2009, 19:54

Ah non je travaille pas labas mais je prend cette route tout les jours :p

Ouai citronjaune c'est pas loin faudras se faire une petite sortie voir un peu t'es talents,tu sous estime les marseillais :p
Le polytrol c'est nikel,d'ailleur si tu veut faire la mienne tu sais ou j'habite je te paye une H :rs:
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

CitronVert

Message par CitronVert » mer. 05 août 2009, 15:47

Une despé alors :ho:. Ouais mais toi t'es pas un touriste marseillais :d.

saxvts13
Membre présenté

Message par saxvts13 » mer. 05 août 2009, 19:16

Va pour la despé :d je suis touriste a temps perdu :cyp:
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

CitronVert

Message par CitronVert » jeu. 06 août 2009, 15:43

Chaque jour réserve son lot de surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises :L. La soirée d'hier a été particulièrement dure pour le moral : la greffe du 16s sous mon capot a été encore une fois reportée pour raison technique :ouin: :ouin:.
Le défi commence à devenir... disons... intéressant :evil:. Le nettoyage herculéen des écuries d'Augias, c'était de la gnognotte à côté :sol:.

Lors du choc de la mère porteuse, la pâte de support de l'anti-câbrage s'est cassé :nrv: , laissant un trou dans le carter du différentiel :L. L'idée était de changer le carter d'embrayage (qui englobe le différentiel). Toute tentative pour séparer le carter d'embrayage du carter de boîte sans toucher à la boîte c'est montrée vaine :cry:. Le groupe moto-tracteur de la 16v est bien sûr déposé, la caisse étant d'ailleurs partie à la ferraille.

J'ai à priori trouvé un ensemble boîte + embrayage + support anti-couple. Transaction à confirmer et j'irais chercher tout ça (dans les Pyrénées siouplé :buzz:, ça sera l'occasion de faire un peu de tourisme). L'embrayage ne serait plus à changer, celui que je récupérerais étant en bon état. Financièrement parlant je m'y retrouve à peu près.

Deuxième problème : l'antidémarrage. On y avait pas pensé jusqu'à hier... Il va nous enquiquiner la vie celui-là. Aux grands maux les grands remèdes, on va le faire sauter du calculo :ho:. Si c'est pas réalisé avant l'opération, on bidouillera pour brancher le transpondeur à code au lieu de mon transpondeur à clé. C'est exactement le même câblage. On va quand même vérifier le branchement samedi sur la s06 s16 qui nous tient lieu de labo d'expérimentation :sol: (sadique inside :d).

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Message par TurboSnake » jeu. 06 août 2009, 15:57

J'ai loupé un épisode! tu montes un 16v? revois un peu ton chassis tout d'abord (si ce n'est pas déjà fai ;) )
Pas trop de galeres avec le faisceau?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

CitronVert

Message par CitronVert » jeu. 06 août 2009, 16:14

Ben ouais le 75cv ça commence à ramer sévère :d. On va changer le train arrière pour celui de la 16. Le train avant est strictement identique, on a vérifié. Sur la caisse elle-même, on n'a pas trouvé de différences (renforts en plus...).

On récupère aussi le faisceau moteur de la 16 ;).

saxvts13
Membre présenté

Message par saxvts13 » jeu. 06 août 2009, 19:31

Et les photos c'est en option? :blague:

:p

BRACAM04
Membre présenté

Message par BRACAM04 » jeu. 06 août 2009, 20:02

Les photos, les photos!!!
:ecoutez: :chic:

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » jeu. 06 août 2009, 20:35

Pour l'antidémarrage, on pensait nous aussi qu'on aillait ramer....et en fait, aucun soucis, ça a fonctionnait desuite :p

CitronVert

Message par CitronVert » ven. 07 août 2009, 09:22

pichou a écrit :Pour l'antidémarrage, on pensait nous aussi qu'on aillait ramer....et en fait, aucun soucis, ça a fonctionnait desuite :p
On a essayé (vite fait, d'accord :L) de monter le calculo de la VTS sur une s06 (une s16 bien sûr :d), et elle refuse catégoriquement de démarrer. Par contre le voyant d'antidémarrage ne s'allume pas :voyons:.
Après avoir un peu analysé la situation à tête reposée, je pense que le problème vient du fait que la Saxo était équipée d'un antidémarrage à code. Ben ouais elle est de 1997 :d. Alors que la 106, de 2000, est équipée d'un transpondeur.

On bidouille tout ça samedi et si c'est l'antidémarrage qui nous embête on le fait dégager. Apparemment le calculo de la Sax' a été reprogrammé. En tout cas il a été ouvert. C'est vrai qu'elle marchait du feu de dieu cette Saxo. On déposait une Mégane dci 150 reprogrammée avec :d. Et on suivait à peu près les Clio RS 172 :sol:.

saxvts13 a écrit :Et les photos c'est en option? :blague:
Ben j'ai pas encore grand chose à proposer. On devait monter le 16V samedi (demain...) mais comme je dois trouver une nouvelle boîte on a repoussé ça au week-end suivant.

Par contre je ferais demain des photos du moteur déposé, du carter de différentiel cassé :colere:, et de notre s06 d'expérimentation :d.

J'ai aussi une photo de ma cartouche de B6 à mettre :d. Le diamètre de la tige est impressionant :eek:.

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » ven. 07 août 2009, 09:29

CitronVert a écrit :On a essayé (vite fait, d'accord :L) de monter le calculo de la VTS sur une s06 (une s16 bien sûr :d), et elle refuse catégoriquement de démarrer. Par contre le voyant d'antidémarrage ne s'allume pas :voyons:.
Après avoir un peu analysé la situation à tête reposée, je pense que le problème vient du fait que la Saxo était équipée d'un antidémarrage à code. Ben ouais elle est de 1997 :d. Alors que la 106, de 2000, est équipée d'un transpondeur.
Bah y'a rien d'étonnant jusque là, il est pas là pour rien l'antidémarrage, si tu lui fournis pas son code comme prévu normal que ça marche pas :D (c'est pas le transpondeur qui va lui filer le code :p).
On bidouille tout ça samedi et si c'est l'antidémarrage qui nous embête on le fait dégager.
C'est le mieux à faire, si tu trouves une auto montée avec un clavier à code (y'en a bien quelques unes sur le forum :cyp: :ange:) ça ne te coutera rien ;) à condition que tu ai le code.
Apparemment le calculo de la Sax' a été reprogrammé. En tout cas il a été ouvert. C'est vrai qu'elle marchait du feu de dieu cette Saxo. On déposait une Mégane dci 150 reprogrammée avec :d. Et on suivait à peu près les Clio RS 172 :sol:.
Comme toutes les Saxo quoi :p c'est pas une simple reprog qui va y changer quelque chose :p

Répondre