tout d'abord je me présente

axel, 19ans j'habite en région parisienne vers cergy dans le 95 et je suis en terminal BAC PRO mécanique VI chez Mercedes-Benz
inscrit sur les forums 106s16, team106rallye, saxo-vts, depuis l'âge de 15-16ans, pour vous dire que je suis passionnée par nos petites so6!!
J'ai le rêve depuis tout petit de faire du rallye et alors je me suis dis pourquoi pas combiné les deux!!
je me suis donc mis à la recherche d'une 106rallye et xsi voulant monter une N1
et j'ai fais ma trouvaille!!
106 xsi 1400 catalysé bleu miami de 94 :inlove:
elle totalise 165.000km
j'ai toutes les factures depuis l'achat
je l'ai acheter pour 1000euros avec un embrayage, des freins, des pneus, des support moteur, une butée de suspension, un impact sur le pare-brise, et une peinture à faire!! (mais tout sa ce n'est pas un probleme

alors je tiens à dire à l'avance que j'afficherai les prix des pièces que m'auront coûter cette voiture pour donner des idées aux autres foromeur et surtout un ordre d'idée de combien peu coûter à monter une petite groupe N
si on gère bien son budget cela peut être faisable et moi comme je n'envisage pas de faire du rallye pour la gagne mais plutôt pour la passion, le rêve et le plaisir je ne me monterai qu'une mini groupe N.
ayant fais du tuning (sobre) sur ma première voiture, une 406, honnêtement cela coûte aussi chère (en pièces)
voici quelques photos du 406;
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et maintenant le plus attendu la 106;
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alors demain matin je monte l'embrayage, les freins avants, tous les support moteur, le short-shift, les joint torique, spy etc...
ce que je prevois pour 2010, c'est juste quelques sortie circuit
elle roule aussi sur route parce que pour l'instant c'est ma voiture de tous les jours
2011; rallye
2012; rallye
apres on verra

moteur;
kit embrayage renforcer (meca + 3patins amortis + butée); 276e
short-shift; 55e a new95 du forum saxo-vts
huile de boite motul; 20e
disques Brembo
plaquettes ferodo
joints torique différentiel
joint torique vilebrequin
support moteur inf, a droite, a gauche
(commande sur oscaro); 150e
culasse a neuf
puce by ced43 (j'attend la reception)
boite courte 13x64 ou 13x59 ou origine^^ on verra le budget
ligne origine sans cata et pareflame avec sortie iresa ET40; 130e le tout

joint de culasse renforcer
KAD ac filtre chaussette itg
chassis;
suspension viarouge
deblaxonage interieur
soudage habitacle
silents bloc powerflex
Arceau 6points boulonner
interieur;
siege becquet RRS
harnais 4points RRS
volant 2 branches ou origine
vidage interieur
voilà se qui est prevu j'en oublie surement, j'attend aussi d'avoir la réglementation pour être en règle et tout sa se fera petit a petit car pour l'instant elle est aussi ma voiture de tous les jours donc tant que 2011 n'est pas trop proche, doucement :mrgreen:
sinon vos connaissance sont le bienvenue

si vous pouvez m'apporter des conseils je suis prenneur

n'hésiter pas a me taper sur les doights si jamais je fais une connerie dans mon projet :clo:
:xsi: