Voila je me présente je m'appelle Jonathan , j'ai 22 ans je suis passioné de sports automobile.
Je viens donc d'acheter une clio 16s 1.8L d'origine couleur bleu n°449
Caisse 173.000Km
Moteur changer a 142.000Km avec facture renault + pas mal d'autre facture...
Entirement d'origine sauf les jantes
Y a quelque frais a faire sur le vehicule mais bon rien de bien grave.... Enfin pour le moment !!!!
















Objectif :
Quickshift sadev Référence : F0022063 "en attente de montage"
Enlevé la rouille se trouvant sur l'aile arriere gauche , la peinture a commencer un cloqué un peu.

Pneu :
4 pneu TOYO T1R
Shéma Toyo France différence entre R1R et T1R

Mise en place d'une admission dynamique
Après quelque hésitation je me suis décider a metter une admission dynamique simple
Admission dynamique :
Ecope par choc en fibre
Filtre Green
Durite 80mm green
Barre anti rapprochement superieur:
J'ai la piéce manque plus qu'a la monter
Echappement :
Ligne d'echappement groupe N CSC
Intermediare acier + silencieux GR.N marque CSC diametre 50
Collecteur 4/2/1
2 grands types de collecteurs existent, les 4/2/1 et les 4/1. Les 4/2/1 sont plutot étudiés pour gagner en bas et moyen régime contrairement aux 4/1 qui eux sont faits pour gagner à haut régime.
Je me suis décider sur un 4/2/1 Devil en occasion ou CSC en neuf a voir...
Freinage
Avant :
Disque raynuré Brembo Max
Plaquette DS2500
Durite avia
Dot 5.1 RBF600
Arriere :
Plaquette Ferodo
Disque Bendix
Reprogrammation :
Réalisation starbuck
Et puis pour le reste on verra bien.