je me présente, Stéphan, 28 ans, je roule en saxo depuis que j'ai le permis, c'est-à-dire depuis 10 ans.
Ça fait plusieurs années que je connais le forum, mais après avoir perdu ma présentation lors d'un crash pc, avant de l'avoir mise en ligne bien sûr, je n'ai jamais pris le temps de la refaire. Aujourd'hui, un évènement particulier à fait que je m'y suis remis ... à voir à la fin de la présentation ...
J'ai commencé en 1.0i 50ch que mon père avait achetée neuve en 1996. Elle n'avait aucune option, elle n'était pas très puissante mais elle m'a rendu bien des services !

Ensuite, quand j'ai commencé à bosser, il a bien fallu la rendre, après 120.000 kms tout de même

Je me suis alors mis à la recherche de la mienne, et après plus de 6 mois de recherche, j'ai fini par acheter une 16v de 2000 avec 88.000 kms au compteur, totalement d'origine et toutes options (sauf toit ouvrant). C'était en août 2006.

Une petite photo des 2 titines ensemble :

J'ai décidé de monter des pneus hiver (Dunlop SP Winter Sport M3) sur les toulouses et d'acheter des 15" pour l'été : jantes Parotech Mygale Gun chaussées en Continental SportContact 2.

Et puis je suis allé faire un petit tour chez Glastint :



Malheureusement, un soir où j'étais un peu pressé, dans un parking sous-terrain un jour de pluie ... ça ne pardonne pas ...



On a pas l'impression comme ça, mais j'en ai eu quand même pour 1300€ pour la remettre en état ! Et ça n'a pas été une mince affaire, j'ai eu quelques problèmes avec la concession Citroën qui l'a réparée, ils ont mis presque 3 mois pour me la faire !!

J'ai pas eu le choix, j'ai dû me trouver une autre voiture en attendant ...


Bon, c'était pas tout à fait pour remplacer la saxo, c'était une idée qui commençait à me trotter dans la tête depuis quelques temps, mais toujours est-il que pendant 3 mois cette 350z de 2003 achetée à 37.000 kms a été ma seule voiture ... mais je vais pas me plaindre non plus !
Une fois ce petit incident de parcours oublié, la sax' était de nouveau en état, mais après avoir roulé 3 mois uniquement avec une voiture de 280ch, il faut avouer que la saxo était ... comment dire ... un peu pataude au début


Vous me croirez ou pas, mais conduire la saxo, même à côté de la Z, reste toujours un plaisir ! La preuve, la Nissan était la dernière arrivée et la première repartie

Mais voila, il y a 10 jours, j'ai subi le manque de vigilance de 2 jeunes filles ... ça s'est passé sur l'autoroute, il y avait un bouchon qu'on voyait au moins 1 km à l'avance, moi j'ai pu m'arrêter tranquillement ... ce qui ne fût pas le cas de la clio derrière ... alors que j'étais déjà arrêté depuis plusieurs secondes ... no comment !





Et voila la fautive :

Au final, les conclusions de l'expert sont les suivantes :
- 6800€ de réparation ...

- côte argus : 2500€
- réévaluation après consultation des prix du marché : 5000€
Je me pose maintenant la question de racheter l'épave pour la revendre en pièces détachées ou bien dans l'état. J'ai d'ailleurs contacté quelqu'un via ce forum qui est prêt à me la prendre pour 700/800€ ... à voir le prix qui me sera demandé.
Si certains se sont déjà intéressés à la chose, à combien estimez-vous l'épave dans cet état ?
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de s'embêter ou bien est-ce plus de soucis que de bénéfices à en tirer ?
Et voila, je crois que j'ai fait le tour
