
stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
- stan
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
ok en tout cas super caisse que tu as la


2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ca y est le quaife est monté

Mais jai eu un petit soucis,mes carters étaient en sale état,donc quit a les changer autant prendre du bon matos
Donc j'ai acheté les carters renforcés neufs de toute dernière génération(qu'on ne trouve que sur les 206+)avec un billage amont.
C'est a dire que le billage pour le verrouillage n'est plus du tout le même et il parait que c'est magique,on a l'impression d'avoir une crabot
En plus ces carters supportent jusqu'a 19mkg de couple au lieu des 14 supporté par une MA "classique"


Et le billage en question

Le préparateur a pris des photos pour moi en la montant pour bien montrer le systeme en question,je les récupère sous peu je les mettrai en ligne
Donc montage de la boite pour ce week end et je vous donnerai mes impressions sur ce montage


Mais jai eu un petit soucis,mes carters étaient en sale état,donc quit a les changer autant prendre du bon matos

Donc j'ai acheté les carters renforcés neufs de toute dernière génération(qu'on ne trouve que sur les 206+)avec un billage amont.
C'est a dire que le billage pour le verrouillage n'est plus du tout le même et il parait que c'est magique,on a l'impression d'avoir une crabot

En plus ces carters supportent jusqu'a 19mkg de couple au lieu des 14 supporté par une MA "classique"


Et le billage en question

Le préparateur a pris des photos pour moi en la montant pour bien montrer le systeme en question,je les récupère sous peu je les mettrai en ligne

Donc montage de la boite pour ce week end et je vous donnerai mes impressions sur ce montage
dans le doute,j'accélère...
- t-pak
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
c'est bon à savoir sa tiens
- morgan57
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bien belle cette Rallye j'adore ! 

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Reçu quelques piecettes de chez peugeot sport

Rotules neuves pour ma tringlerie de boite,les anciennes commencent a avoir pas mal de jeux

Et des renforts de palier arrière de triangle ainsi que les entretoises pour l'antibasculement PTS
Et sinon pour monter ma batterie dans l'habitacle je veux la mettre derrière le siège passager,celui ci étant reculé a fond(centrage des masses oblige
)les bacs a batterie standard sont trop gros,ça ne passe pas.
Donc je me suis motivé a en fabriquer un sur mesure en fibre
Dans son moule fabrication maison en stratifié

Et une fois démoulé



Bien entendu là il est brut de décoffrage,il sort tout juste du moule donc faut ébavurer,couper ce qui dépasse et faire une finition propre au gel coat mais pour un premier essai de moulage je suis plutot content de moi,l'état de surface est très propre,va vraiment pas y avoir beaucoup de taf de finition.
Je profite de mes vacances pour avancer un peu
-Les renforts de paliers arrière de triangle sont montés
-Le bac a batterie avance gentiment
-Montage VM 180+mécanisme renforcé Alcon+disque MFR Sachs


On arrive a un gain de poid de 2,5kg par rapport a l'origine en 200mm(pour VM+méca+disque)
-Montage des nouvelles rotules sur ma tringlerie de boite

-Montage de l'anticouple PTS+support renforcé par 2 rondelles soudées

-J'ai aussi commencé a remonter le nouveau moteur après qu'il ait été déglacé(Merci rom87)avec des coussinets de paliers de vilbrequin bimétaux


Mise en place du vilbrequin avec ses cales de jeu axiale

Et les chapeaux de paliers avec le serrage angulaire


Montage des pistons T4 sur les bielles



Demain montage des pistons dans le bloc avec coussinets bimétaux et vis de bielle ARP


Rotules neuves pour ma tringlerie de boite,les anciennes commencent a avoir pas mal de jeux

Et des renforts de palier arrière de triangle ainsi que les entretoises pour l'antibasculement PTS
Et sinon pour monter ma batterie dans l'habitacle je veux la mettre derrière le siège passager,celui ci étant reculé a fond(centrage des masses oblige

Donc je me suis motivé a en fabriquer un sur mesure en fibre
Dans son moule fabrication maison en stratifié

Et une fois démoulé



Bien entendu là il est brut de décoffrage,il sort tout juste du moule donc faut ébavurer,couper ce qui dépasse et faire une finition propre au gel coat mais pour un premier essai de moulage je suis plutot content de moi,l'état de surface est très propre,va vraiment pas y avoir beaucoup de taf de finition.
Je profite de mes vacances pour avancer un peu

-Les renforts de paliers arrière de triangle sont montés
-Le bac a batterie avance gentiment
-Montage VM 180+mécanisme renforcé Alcon+disque MFR Sachs


On arrive a un gain de poid de 2,5kg par rapport a l'origine en 200mm(pour VM+méca+disque)
-Montage des nouvelles rotules sur ma tringlerie de boite

-Montage de l'anticouple PTS+support renforcé par 2 rondelles soudées

-J'ai aussi commencé a remonter le nouveau moteur après qu'il ait été déglacé(Merci rom87)avec des coussinets de paliers de vilbrequin bimétaux


Mise en place du vilbrequin avec ses cales de jeu axiale

Et les chapeaux de paliers avec le serrage angulaire


Montage des pistons T4 sur les bielles



Demain montage des pistons dans le bloc avec coussinets bimétaux et vis de bielle ARP

dans le doute,j'accélère...
- kainry
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ça chome pas par là
. Il va envoyer ce petit bloc
Tiens je connaissais pas le billage amont sur les carters MA t'as vraiment essayé la boite ?


Tiens je connaissais pas le billage amont sur les carters MA t'as vraiment essayé la boite ?
- saxvts13
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Nikel ta rallye
Niveau poids entre le capot d'origine et celui en fibre,ta gagné combien?
Car je me tatte


Niveau poids entre le capot d'origine et celui en fibre,ta gagné combien?
Car je me tatte

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Oui j'ai vraiment essayé la boite
Ca claque au verrouillage on sait quand le rapport est passé là,on a l'impression d'avoir une mini crabot
Le truc vraiment sympa c'est que ça permet de repasser la 1ère a la volée,ça craque pas,ça gratte pas...un tout petit talon/pointe pour soulager et ça rentre comme dans du beurre en entrée d'épingle serrée
Que du bon quoi
Le capot fibre ça donne un gain de poid de 8.1kg par rapport a l'origine,c'est pas négligeable

Ca claque au verrouillage on sait quand le rapport est passé là,on a l'impression d'avoir une mini crabot

Le truc vraiment sympa c'est que ça permet de repasser la 1ère a la volée,ça craque pas,ça gratte pas...un tout petit talon/pointe pour soulager et ça rentre comme dans du beurre en entrée d'épingle serrée
Que du bon quoi

Le capot fibre ça donne un gain de poid de 8.1kg par rapport a l'origine,c'est pas négligeable

dans le doute,j'accélère...
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Aujourd'hui montage des pistons dans le bloc



Je suis content,pour une première j'ai même pas peté un segment
(enfin je crois pas...
)



Je suis content,pour une première j'ai même pas peté un segment


dans le doute,j'accélère...
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
salut stype
vraiment du trés beau travail.
je voulais savoir combien ta coutai les carter renforcés?
car je serai interresser pour mon 13*64 que je vais mettre sur mon xsi!!
merci et continu comme tu fais
vraiment du trés beau travail.

je voulais savoir combien ta coutai les carter renforcés?
car je serai interresser pour mon 13*64 que je vais mettre sur mon xsi!!
merci et continu comme tu fais
- babou
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Super taf tj les as prise ou tes vis arp ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!


Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Yoan tu as un mp.
Babou mes vis ARP je les ai rachetée a un pote qui ne les utilisais pas
Babou mes vis ARP je les ai rachetée a un pote qui ne les utilisais pas

dans le doute,j'accélère...
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ca y est le bas moteur est terminé,refermé et...stocké en attendant le haut



Sinon j'ai aussi reçu ça

Ca y est mon bac a batterie fais maison est enfin terminé
Après bien des heures de galère a poncer,mastiquer,appreter etc etc etc...le résultat me plait bien

Sinon j'ai attaqué le montage du SPAL et de mon circuti de freinage arrière...




Sinon j'ai aussi reçu ça


Ca y est mon bac a batterie fais maison est enfin terminé

Après bien des heures de galère a poncer,mastiquer,appreter etc etc etc...le résultat me plait bien


Sinon j'ai attaqué le montage du SPAL et de mon circuti de freinage arrière...
dans le doute,j'accélère...
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Belle 106 et beau montage.
Je n'avais jamais entendu parler de l'histoire de la boite de 206+,c'est bon à savoir...
Je n'avais jamais entendu parler de l'histoire de la boite de 206+,c'est bon à savoir...

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ca y est le circuit de freinage arrière est terminé


J'ai abandonné le circuit en "X",passé mes 2 circuits de freins avant sur le devant du MC,une vis banjo pour le circuit arrière et une vis de purge sur la sortie restant sur le MC

C'est purgé et ça ne fuit pas,c'est déjà pas mal
Pour l'instant je n'ai pas monté le FAM hydrau,vu que l'auto n'a pas de boite je n'ai pas pu faire souder la contre plaque pour le poser donc j'ai "juste" mis le circuit avec le limiteur a molette,ça va me permettre de regler la répartition du freinage depuis l'habitacle



J'ai abandonné le circuit en "X",passé mes 2 circuits de freins avant sur le devant du MC,une vis banjo pour le circuit arrière et une vis de purge sur la sortie restant sur le MC

C'est purgé et ça ne fuit pas,c'est déjà pas mal

Pour l'instant je n'ai pas monté le FAM hydrau,vu que l'auto n'a pas de boite je n'ai pas pu faire souder la contre plaque pour le poser donc j'ai "juste" mis le circuit avec le limiteur a molette,ça va me permettre de regler la répartition du freinage depuis l'habitacle

dans le doute,j'accélère...