gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
- gruillau
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 08 août 2010, 11:52
- Voiture : Saxo VTS 16v
gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
c'est donc un saxo VTS 16v 120ch
elle est de mai 2002
la caisse à 207 000km (le gars faisait que de l'autoroute)
moteur ouvert et révisé par citroen à 150 000km (facture)
Excellent êtat vu son age
elle à des eibach, décrantée, des OZ en 16 pouces et les plastiques sont peints.
je viens d'enlever les feux avant pour remettre ceux d'origine
bon j'ai 2-3 soucis dessus à revoir comme :
- témoin de batterie allumé en permanence (je vais revoir les cosses de l'alternateur) mais la voiture se recharge !
- témoin ABS allumé, valise passée, c'est le capteur abs AR D qui est HS....je vais le remplacer
- là c'est + chiant : ventilation ne marche que sur IV, le gars a fait un pont apparemment....
je n'ai plus le dégivrage, plus de clim, plus de recyclage d'air.... d'après ce que j'ai pu voir ici, neiman ???
sinon j'ai un pote qui bosse chez psa et qui va me fournir à tarif intéréssant :
- freins AV de 206s16 (kit complet et neuf)
- triangles AV
je me tâte pour monter :
- admission dynamique
- silencieux (ou ligne ???)
voila 4 photos :
******************************************************************************************************************
Donc voici la liste des pièces de mon evo qui a à ce jour 25500 miles...puissance actuelle 392ch et 50mkg (volontairement bridée pour le moment car embrayage stock...on devrait la revoir d'ici peu et mettre je pense 30 à 40ch de +)
La base est une evo VII RS2 de 2003
Moteur :
- Remap by Gl Racing
- AVCR
- Turbo EvoGreen HTA
- Turbo outlet invidia
- Injecteurs 1000cc PTE Delphi
- AAC GSC stage 1
- Ressorts de soupapes
- Gougeons de culasse ARP
- Durite admission FP
- Bougies NGK BR8EIX regapées à 0.6mm
- Downpipe + décata Hélix en 76
- Catback HKS modifié en full 76
- Bande pare chaleur sur le downpipe
- Admission Blox
- Boite à air carbone modifiée pour laisser passer le blox
- Dump valve APS
- Kit durites turbo silicone
- Kit durites eau silicone
- Toutes durites accessoires remplacées par des silicones
- Colliers de durites turbo à tourillon
- Suppression de la vanne EGR
- Pompe à essence Walbro 255l/h
- Support moteur Blox
Fluides :
- Huile moteur Motul 300V 15w50
- Huile boite : Motul gear 300 75W90
- Huile différentiels : Mitsubishi LSD SAE90
- Huile Boite de transfert : Mitsubishi ATF 430 Dextron III
Chassis :
- Combinés filetés BC racing inversés type MA
- Disques AV sur bol alu et percés Performance Friction
- Disques AR brembo rainurés
- Plaquettes AV et AR performance friction type 01
- Barre anti-rapprochement AR
- Ecopes de refroidissement des freins AV
- Liquide de frein Castrol SRF
- Durites aviation
- Pneus Maxxis MA-Z1 en 235 / 45 / 17 97Y
Esthétique :
- Peinture des jantes d’origine en gris anthracite brillant
- Suppression des caches orange dans les feux AV
- Changement des grilles du PC avant
- Lame d’aileron en carbone
Divers :
- Fermeture centralisée
- Balais essuies glaces flat
- Kit HID (xénon) 5000K pour les feux de croisement
- Turbo timer Blitz Dual DC IV
- Vérins de capot
- Large bande innovate xd16
- Kit éclaté 2 voies alpine SXE1750S à l’avant
Quelques photos :
elle est de mai 2002
la caisse à 207 000km (le gars faisait que de l'autoroute)
moteur ouvert et révisé par citroen à 150 000km (facture)
Excellent êtat vu son age
elle à des eibach, décrantée, des OZ en 16 pouces et les plastiques sont peints.
je viens d'enlever les feux avant pour remettre ceux d'origine
bon j'ai 2-3 soucis dessus à revoir comme :
- témoin de batterie allumé en permanence (je vais revoir les cosses de l'alternateur) mais la voiture se recharge !
- témoin ABS allumé, valise passée, c'est le capteur abs AR D qui est HS....je vais le remplacer
- là c'est + chiant : ventilation ne marche que sur IV, le gars a fait un pont apparemment....
je n'ai plus le dégivrage, plus de clim, plus de recyclage d'air.... d'après ce que j'ai pu voir ici, neiman ???
sinon j'ai un pote qui bosse chez psa et qui va me fournir à tarif intéréssant :
- freins AV de 206s16 (kit complet et neuf)
- triangles AV
je me tâte pour monter :
- admission dynamique
- silencieux (ou ligne ???)
voila 4 photos :
******************************************************************************************************************
Donc voici la liste des pièces de mon evo qui a à ce jour 25500 miles...puissance actuelle 392ch et 50mkg (volontairement bridée pour le moment car embrayage stock...on devrait la revoir d'ici peu et mettre je pense 30 à 40ch de +)
La base est une evo VII RS2 de 2003
Moteur :
- Remap by Gl Racing
- AVCR
- Turbo EvoGreen HTA
- Turbo outlet invidia
- Injecteurs 1000cc PTE Delphi
- AAC GSC stage 1
- Ressorts de soupapes
- Gougeons de culasse ARP
- Durite admission FP
- Bougies NGK BR8EIX regapées à 0.6mm
- Downpipe + décata Hélix en 76
- Catback HKS modifié en full 76
- Bande pare chaleur sur le downpipe
- Admission Blox
- Boite à air carbone modifiée pour laisser passer le blox
- Dump valve APS
- Kit durites turbo silicone
- Kit durites eau silicone
- Toutes durites accessoires remplacées par des silicones
- Colliers de durites turbo à tourillon
- Suppression de la vanne EGR
- Pompe à essence Walbro 255l/h
- Support moteur Blox
Fluides :
- Huile moteur Motul 300V 15w50
- Huile boite : Motul gear 300 75W90
- Huile différentiels : Mitsubishi LSD SAE90
- Huile Boite de transfert : Mitsubishi ATF 430 Dextron III
Chassis :
- Combinés filetés BC racing inversés type MA
- Disques AV sur bol alu et percés Performance Friction
- Disques AR brembo rainurés
- Plaquettes AV et AR performance friction type 01
- Barre anti-rapprochement AR
- Ecopes de refroidissement des freins AV
- Liquide de frein Castrol SRF
- Durites aviation
- Pneus Maxxis MA-Z1 en 235 / 45 / 17 97Y
Esthétique :
- Peinture des jantes d’origine en gris anthracite brillant
- Suppression des caches orange dans les feux AV
- Changement des grilles du PC avant
- Lame d’aileron en carbone
Divers :
- Fermeture centralisée
- Balais essuies glaces flat
- Kit HID (xénon) 5000K pour les feux de croisement
- Turbo timer Blitz Dual DC IV
- Vérins de capot
- Large bande innovate xd16
- Kit éclaté 2 voies alpine SXE1750S à l’avant
Quelques photos :
Modifié en dernier par gruillau le lun. 09 août 2010, 13:11, modifié 1 fois.
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | Ville ? (59)
sympa le garage a la maison
bienvenue ici
bonne route avec ces 2 grises
bienvenue ici
bonne route avec ces 2 grises
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
La Evo
Tu l'utilises exclusivement sur circuit?
Tu l'utilises exclusivement sur circuit?
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
Salut
Pour ton histoire de clim et dégivrage, normalement l'autre symptôme c'est la DA qui ne fonctionne plus.
Là comme çà je te dirais de vérifier les relais
Pour ton histoire de clim et dégivrage, normalement l'autre symptôme c'est la DA qui ne fonctionne plus.
Là comme çà je te dirais de vérifier les relais
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
Salut et bienvenue a toi
Il me semble avoir aperçu ta belle aux Evos Days au Mas du Clos recemment
Je suis fan des VII
PS: c'est Arma qui t'a installé l'AVCR ?
Il me semble avoir aperçu ta belle aux Evos Days au Mas du Clos recemment
Je suis fan des VII
PS: c'est Arma qui t'a installé l'AVCR ?
- gaeloulecoyot
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16 / BMW 120d
- Localisation : 63000
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
Moi j'avais eu le neiman HS.houplineur a écrit :Salut
Pour ton histoire de clim et dégivrage, normalement l'autre symptôme c'est la DA qui ne fonctionne plus.
Là comme çà je te dirais de vérifier les relais
Symptomes => plus de DA, plus de ventilation
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
Oui mais là apparemment sa DA fonctionnegaeloulecoyot a écrit :Moi j'avais eu le neiman HS.houplineur a écrit :Salut
Pour ton histoire de clim et dégivrage, normalement l'autre symptôme c'est la DA qui ne fonctionne plus.
Là comme çà je te dirais de vérifier les relais
Symptomes => plus de DA, plus de ventilation
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
welcome a toi le nordiste
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- gruillau
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 08 août 2010, 11:52
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
merci pour votre accueil !
non ce n'était pas moi aux evo days je ne pouvais pas...c'était une autre VII c'était jullien
pour l'evo, non je ne l'utilise pas que sur piste je me ballade aussi avec de temps en temps...
apparemment ma DA fonctionne....
je viens de regarder vite fait (mais je me met dessus demain sérieusement) j'ai AUCUN bouton de branché (dégivrage, recirculation, clim)...par contre le bouton de commande de ventilation l'est
non ce n'était pas moi aux evo days je ne pouvais pas...c'était une autre VII c'était jullien
pour l'evo, non je ne l'utilise pas que sur piste je me ballade aussi avec de temps en temps...
apparemment ma DA fonctionne....
je viens de regarder vite fait (mais je me met dessus demain sérieusement) j'ai AUCUN bouton de branché (dégivrage, recirculation, clim)...par contre le bouton de commande de ventilation l'est
- Aella
- Membre présenté
- Messages : 186
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:51
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Campagne lyonnaise
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
Bienvenu ! Jolie saxo et ton Evo est magnifique !
-
- Membre présenté
- Messages : 224
- Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 12:02
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : thuret 63
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
bienvenue ,tres jolie saxo mais parcontre jachete ton EVO pouaaaa jadore ces voiture
kéké sax'
Prépa saxo F2000 fin d'année et 1ier tour de piste en 2013 je l'espere
la sax' plus envoutant ya pas .
Prépa saxo F2000 fin d'année et 1ier tour de piste en 2013 je l'espere
la sax' plus envoutant ya pas .
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
Bienvenue à toi. Deux jolies grises dans ton parc auto.
Un truc me turlupine, la sax' est équipé de xénon? Parce-que j'ai l'impression que ce sont des gicleurs que j'aperçois sur la première photo. Ils sont fonctionnels?
Un truc me turlupine, la sax' est équipé de xénon? Parce-que j'ai l'impression que ce sont des gicleurs que j'aperçois sur la première photo. Ils sont fonctionnels?
- gruillau
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 08 août 2010, 11:52
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
alors désolé mais l'evo n'est pas à vendre...j'ai hésité à la vendre mais pour reprendre quoi ???
pour les gicleurs, il y avait des xénon "tuning" dessus mais je l'ai eu sans....j'ai remis les miens et surtout les feux d'origine!
je ne sais pas s'ils sont fonctionnels il faut que je regarde s'ils sont branchés. Je vais faire ça ce matin si la météo me laisse le temps car je vais supprimer la pompe d'insuflation d'air au souppapes d'echappement car son bruit au démarrage m'énerve grave !
pour les gicleurs, il y avait des xénon "tuning" dessus mais je l'ai eu sans....j'ai remis les miens et surtout les feux d'origine!
je ne sais pas s'ils sont fonctionnels il faut que je regarde s'ils sont branchés. Je vais faire ça ce matin si la météo me laisse le temps car je vais supprimer la pompe d'insuflation d'air au souppapes d'echappement car son bruit au démarrage m'énerve grave !
Re: gruillau | VTS 16v + Lancer evolution VII | La bassée (59)
bienvenu a toi ami saxiste
Tu as les deux voitures que je préfère et dans la bonne couleur en plus je suis fan !!!!
Tu as les deux voitures que je préfère et dans la bonne couleur en plus je suis fan !!!!
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)