CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Me*de ! Je ne suis plus venu sur le fofo depuis 3 jours, et voilà que je viens à peine de voir ce qui t'es arrivé !!!
En plus, je vois que c'est à la résid'sss que ça s'est passé ? Bizarre, je ne pensais pas que ce soit le ghetto comme ça, moi, il ne m'est jamais rien arrivé là-bas...
@ Citroën_sport -> C'est clair qu'un garage, c'est l'idéal, mais il y a des endroits (comme le campus où est Gautier en ce moment) où tu n'as pas de box à proximité, et moi aussi, quand j'y étais il y a 3 ans, j'étais obligé de la laisser dehors, et c'est la seule année où je n'ai pas eu le choix...
En plus, je vois que c'est à la résid'sss que ça s'est passé ? Bizarre, je ne pensais pas que ce soit le ghetto comme ça, moi, il ne m'est jamais rien arrivé là-bas...
@ Citroën_sport -> C'est clair qu'un garage, c'est l'idéal, mais il y a des endroits (comme le campus où est Gautier en ce moment) où tu n'as pas de box à proximité, et moi aussi, quand j'y étais il y a 3 ans, j'étais obligé de la laisser dehors, et c'est la seule année où je n'ai pas eu le choix...
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Il y a vraiment des c*** partout... pfffffffffff
Bonne réparation! T'es déjà bien parti!
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- CitronVert
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Hello tout le monde
Après une très longue coupure estivale, je suis de retour . Si si . En tout bien tout honneur je vais commencer par donner des nouvelles de ma petite sax' . Elle m'a fait pas mal de crasses cet été, et ça a été l'occasion de remettre pas mal de choses à plat.
Quelques infos tout d'abord sur mon effraction de début d'année. Etant maintenant sur Paris je n'ai pas voulu faire des frais pour me la faire probablement ré-ouvrir. Le barrilet de serrure est toujours HS, je l'ai juste désolidarisé du moteur de centralisation. Le montant a été vite fait redressé par un copain carrossier. Ne voulant pas refaire teinter une vitre qui va peut-être se faire casser à nouveau j'ai juste enlevé le film teinté côté passager.
Pour la sono je me suis fait plaisir par contre . J'ai complètement recâblé la voiture en respectant les règles de base (séparation puissance/son, etc.) et j'ai monté des elliptiques Focal qui rendent bien . Elles sont fixées sous la plage arrière, donc totalement invisibles de dehors. J'ai également boulonné le poste à la console. Celui qui veut me le sortir va devoir se ramener avec une meuleuse .
Zou, place aux péripéties de cet été
Ca a commencé aussitôt de retour dans mes basses alpes natales, avec des soucis de démarreur. D'abord avec le fil du contacteur coupé (j'ai mis 2 jours à trouver l'origine de la panne) puis avec le démarreur lui-même qui a grillé. Après 13 ans de bons et loyaux service, je le pardonne... Echange standard, et hop on n'en parle plus.
S'en suivi un gros chantier pour le changement des roulements de bras arrières. Après une journée (et 3l de dégrippant en moins) passée à essayer de sortir mes barres de torsion complètement grippées, j'opte pour les grands moyens :
Le train arrière entier posé sur l'établi, ça se passe à peine mieux . Avec l'aide d'un pote j'arrive quand même à sortir les deux bras à coups de masse. Une barre de torsion définitivement prisonnière de chaque bras, impossible d'utiliser la presse pour sortir les cages à aiguilles .
Tant pis, on fait ça à l'ancienne : étau et masse. Une cage à aiguille, beaucoup moins fraîche après extraction :
Pas mieux pour l'entretoise, en plastique :
Pour l'anecdote j'ai cru que j'avais explosé l'étau quand elle a lâché. J'étais pendu à une rallonge de 2 mètres pour sortir ces satanés roulements .
Le remontage a posé moins de problèmes.
Je vous laisse admirer l'état des paliers de la traverse :
Ca fait peur . Bon, l'essentiel c'est que je n'ai plus de jeu dans mes roues arrières . Et puis une réfection complète de la sax' est prévue... un jour .
Au passage j'en ai profité pour la recranter. Une cannelure... 3 centimètres...
Au point de vue du comportement ça n'a pas changé grand chose. Côté confort par contre le changement a été appréciable, elle tape beaucoup moins du cul. Et l'équilibre esthétique est largement meilleur.
Chantier suivant, le changement des roulements avants.
Pas de difficulté majeure, on tombe les 2 demi trains et on fait joujou avec la presse pendant 2 bonnes heures.
Blague suivante, elle s'est mise un jour à me faire un petit couinement en lâchant l'embrayage en première. Le bruit a rapidement pris de l'intensité (le lendemain il m'inquiétait déjà beaucoup, d'autant plus qu'il me semblait venir de la distribution) . Elle m'a fait ça en semaine, boulot oblige je n'ai pu démonter que le vendredi après-midi. J'avais pensé au galet tendeur de distri grippé. Le cache distri démonté mon diagnostic s'est avéré exact. Le galet tendeur avait pas mal de jeu . Ni une ni deux la sax' reste au garage en attend de recevoir les pièces pour lui faire la distri. Je l'avais prévue le mois suivant, donc pas de souci je l'ai juste faite un peu en avance. A 173 000 kms.
Vu que j'allais pas tarder à passer à travers mes disques avants j'ai terminé le mois de septembre en lui changeant les disques. J'avais pensé monter un kit en 266, mais les différentes réparations ont mis à mal mon compte en banque. J'ai donc opté pour des Brembo Max en 247 mm avec des plaquettes Ferodo FSL. La différence au freinage n'est pas vraiment perceptible, ça se contente de bien freiner.
Voilà pour un été bien occupé. Ah oui, petite touche esthétique aussi : certains se souviennent peut-être de mes plastiques intérieurs bleu :
Ca a fini par me saouler. Un tour en casse et j'ai récupéré tous les plastiques pour trois fois rien en excellent état :
Voilà qui me plaît déjà plus. Quelques jours après les avoir posé je décide que c'est trop triste. J'ai donc peint la console centrale et les grilles d'aérateurs latéraux en gris alu :
Je sais pas ce que vous en pensez, moi j'adore .
Et comme les réparations sur une sax' ne s'arrêtent jamais, je cherche en ce moment le moyen de la passer à la valise pour pas trop cher. Elle a en effet échoué au contrôle technique pour un problème de pollution. Le cata à l'air vraiment en bon état (il est encore tout blanc, l'a pas dû beaucoup servir c'ui-là ) donc j'incrimine la sonde lambda. Mais je préfère en être sûr avant.
Quelques infos sur ma personne pour finir. Je suis en ce moment et jusqu'en février sur Paris, dans le 14ème, pour suivre ce qui sera normalement mon dernier semestre de cours . Ca fait plaisir arrivé à bac+5 d'entrevoir le bout du tunnel .
Ensuite je serai sur Chambéry jusqu'en juillet . Après...
Après une très longue coupure estivale, je suis de retour . Si si . En tout bien tout honneur je vais commencer par donner des nouvelles de ma petite sax' . Elle m'a fait pas mal de crasses cet été, et ça a été l'occasion de remettre pas mal de choses à plat.
Quelques infos tout d'abord sur mon effraction de début d'année. Etant maintenant sur Paris je n'ai pas voulu faire des frais pour me la faire probablement ré-ouvrir. Le barrilet de serrure est toujours HS, je l'ai juste désolidarisé du moteur de centralisation. Le montant a été vite fait redressé par un copain carrossier. Ne voulant pas refaire teinter une vitre qui va peut-être se faire casser à nouveau j'ai juste enlevé le film teinté côté passager.
Pour la sono je me suis fait plaisir par contre . J'ai complètement recâblé la voiture en respectant les règles de base (séparation puissance/son, etc.) et j'ai monté des elliptiques Focal qui rendent bien . Elles sont fixées sous la plage arrière, donc totalement invisibles de dehors. J'ai également boulonné le poste à la console. Celui qui veut me le sortir va devoir se ramener avec une meuleuse .
Zou, place aux péripéties de cet été
Ca a commencé aussitôt de retour dans mes basses alpes natales, avec des soucis de démarreur. D'abord avec le fil du contacteur coupé (j'ai mis 2 jours à trouver l'origine de la panne) puis avec le démarreur lui-même qui a grillé. Après 13 ans de bons et loyaux service, je le pardonne... Echange standard, et hop on n'en parle plus.
S'en suivi un gros chantier pour le changement des roulements de bras arrières. Après une journée (et 3l de dégrippant en moins) passée à essayer de sortir mes barres de torsion complètement grippées, j'opte pour les grands moyens :
Le train arrière entier posé sur l'établi, ça se passe à peine mieux . Avec l'aide d'un pote j'arrive quand même à sortir les deux bras à coups de masse. Une barre de torsion définitivement prisonnière de chaque bras, impossible d'utiliser la presse pour sortir les cages à aiguilles .
Tant pis, on fait ça à l'ancienne : étau et masse. Une cage à aiguille, beaucoup moins fraîche après extraction :
Pas mieux pour l'entretoise, en plastique :
Pour l'anecdote j'ai cru que j'avais explosé l'étau quand elle a lâché. J'étais pendu à une rallonge de 2 mètres pour sortir ces satanés roulements .
Le remontage a posé moins de problèmes.
Je vous laisse admirer l'état des paliers de la traverse :
Ca fait peur . Bon, l'essentiel c'est que je n'ai plus de jeu dans mes roues arrières . Et puis une réfection complète de la sax' est prévue... un jour .
Au passage j'en ai profité pour la recranter. Une cannelure... 3 centimètres...
Au point de vue du comportement ça n'a pas changé grand chose. Côté confort par contre le changement a été appréciable, elle tape beaucoup moins du cul. Et l'équilibre esthétique est largement meilleur.
Chantier suivant, le changement des roulements avants.
Pas de difficulté majeure, on tombe les 2 demi trains et on fait joujou avec la presse pendant 2 bonnes heures.
Blague suivante, elle s'est mise un jour à me faire un petit couinement en lâchant l'embrayage en première. Le bruit a rapidement pris de l'intensité (le lendemain il m'inquiétait déjà beaucoup, d'autant plus qu'il me semblait venir de la distribution) . Elle m'a fait ça en semaine, boulot oblige je n'ai pu démonter que le vendredi après-midi. J'avais pensé au galet tendeur de distri grippé. Le cache distri démonté mon diagnostic s'est avéré exact. Le galet tendeur avait pas mal de jeu . Ni une ni deux la sax' reste au garage en attend de recevoir les pièces pour lui faire la distri. Je l'avais prévue le mois suivant, donc pas de souci je l'ai juste faite un peu en avance. A 173 000 kms.
Vu que j'allais pas tarder à passer à travers mes disques avants j'ai terminé le mois de septembre en lui changeant les disques. J'avais pensé monter un kit en 266, mais les différentes réparations ont mis à mal mon compte en banque. J'ai donc opté pour des Brembo Max en 247 mm avec des plaquettes Ferodo FSL. La différence au freinage n'est pas vraiment perceptible, ça se contente de bien freiner.
Voilà pour un été bien occupé. Ah oui, petite touche esthétique aussi : certains se souviennent peut-être de mes plastiques intérieurs bleu :
Ca a fini par me saouler. Un tour en casse et j'ai récupéré tous les plastiques pour trois fois rien en excellent état :
Voilà qui me plaît déjà plus. Quelques jours après les avoir posé je décide que c'est trop triste. J'ai donc peint la console centrale et les grilles d'aérateurs latéraux en gris alu :
Je sais pas ce que vous en pensez, moi j'adore .
Et comme les réparations sur une sax' ne s'arrêtent jamais, je cherche en ce moment le moyen de la passer à la valise pour pas trop cher. Elle a en effet échoué au contrôle technique pour un problème de pollution. Le cata à l'air vraiment en bon état (il est encore tout blanc, l'a pas dû beaucoup servir c'ui-là ) donc j'incrimine la sonde lambda. Mais je préfère en être sûr avant.
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Ensuite je serai sur Chambéry jusqu'en juillet . Après...
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- pichou
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Entre temps, tu passe à la maison m'expliquer 2/3 trucs sur adobe et aussi sur webaccapella
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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- B.Khénaton
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Sa en fait du changement tout sa
Le mode gorret pour le train arrière , tu devais avoir un max de jeu quand même
Le mode gorret pour le train arrière , tu devais avoir un max de jeu quand même
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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- bouriquette
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Chambéry... ça c'est bien
Bon courage pour tes études
Bon courage pour tes études
- bibiminette
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Beau travail
Qu'est ce que tu vas te perdre à Chambé toi ?
Qu'est ce que tu vas te perdre à Chambé toi ?
- nico_vts
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
t'es taré pour le train arrière , ça va pas tenir longtemps
- t-pak
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
c'est mieux comme sa l'intérieur
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Pense-tu, j'avais juste l'impression que j'allais perdre les roues.B.Khénaton a écrit :Le mode gorret pour le train arrière , tu devais avoir un max de jeu quand même
Merci .bouriquette a écrit :Bon courage pour tes études
bouriquette a écrit :Chambéry... ça c'est bien
Tu sais par rapport à ma campagne d'origine c'est immense Chambéry . Mais je me languis d'y être.bibiminette a écrit :Qu'est ce que tu vas te perdre à Chambé toi ?
Je sais bien, mais j'ai pas (encore) les moyens de me changer un TAR . Je lui demande de tenir 18 mois, c'est tout .nico_vts a écrit : t'es taré pour le train arrière , ça va pas tenir longtemps
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- bouriquette
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
T'as raison, la Savoie rien de plus beau
- CitronVert
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Si : la Provence
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- pichou
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
CitronVert a écrit :Si : la Provence
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
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- JC-Goodrich
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
haa! t'as mis quoi comme plip?CitronVert a écrit :Petit échange standard du jour : le boitier de centralisation. Qu'est-ce que c'est agréable de ne plus avoir à coller le plip contre la vitre pour ouvrir ou fermer la voiture .
clair que la portée des plip ph1... fait pitié
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- CitronVert
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Un boitier de ph3 (qui utilise une communication radio haute fréquence et plus infrarouge). C'est exactement le même et la connectique est identique. Du coup le récepteur IR (le dôme noir à côté du plafonnier) sert à rien, l'antenne radio est directement incluse dans le boitier de centralisation. En résumé c'est du plug & play .
Histoire de faire moins voiture qui a 15 ans, j'ai intégré la clé dans le plip, ça le fait bien .
Histoire de faire moins voiture qui a 15 ans, j'ai intégré la clé dans le plip, ça le fait bien .
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