smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Comatove73
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 13:58
Voiture : Saxo VTS 16V & 307 136ch pack Sport
Localisation : Albertville (Savoie)
Contact :

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par Comatove73 » sam. 14 mai 2011, 21:15

Sympa la C4 en finition comme ça, elle rend pas mal !
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.

:D Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS ! :D

GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par GONNOT » mer. 18 mai 2011, 21:31

oulala une c4 vts by loeb enfin c est mieux que la subaru lol
moi j ai cru que t avais acheté une ds3 mais bon la c4 c est sympas
pour avoir fait un tour un ds3 c est le top en finition et confort mais le tarif n est pas trop confort auss :)
tu vas vendre ta saxo 16v de route?????

felicitation l ami et banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 19 mai 2011, 13:40

Ba j'étais chaud pour une DS3 Racing ou sinon un THP 156, mais mon compte beaucoup moins :ptdr:
Il faudrait que je rajoute trop d'argent après la vente de la sub :eek:

Et vu que le but finale, c'est d'économiser de l'argent pour pouvoir faire rouler la grN, ça aurait été compliqué avec un crédit supplémentaire :lol:

Et "NNOOONNNN" je ne vend pas ma saxo VTS de route.
T'est pas fou toi!!! je la garde a vie celle là :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par GONNOT » jeu. 19 mai 2011, 18:47

Mais vends la cette 16v elle va pourire dans le garage :p

Avatar du membre
Aella
Membre présenté
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:51
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Campagne lyonnaise

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par Aella » jeu. 19 mai 2011, 21:22

Tu rigoles ! Si tu parles de la Sax' pas le temps de pourrir, je roule avec. Par contre, c'est vrai que la GrN prend la poussière dans le garage. Mais méfies toi l'année prochaine, t'as intérêt à surveiller tes rétros :d

GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par GONNOT » jeu. 19 mai 2011, 22:23

ce que je suis sur c est queje passerais laligned arivée avant toi mdr moi a6 et toi N2 je vais te bouffer à petit feu :lol:

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » ven. 20 mai 2011, 19:40

Ba forcément tu partiras plus tôt que moi :d

Bon ba va falloir passé en F2013, j'ai un moteur qui attend sa préparation :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par GONNOT » ven. 20 mai 2011, 20:44

tu viens en f2013??????????????

bon alors pas le choix je vais acheter un moteur kit car comme ca tu seras marron :lol:

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » dim. 22 mai 2011, 14:53

Pour l'instant je suis bien en N2 :bien:

Mais c'est une évolution intéressante par la suite :W

Bon, sinon, rallye de chambost bien passé :bien:
ES1 inchangé, mais changement complet pour l'ES2 (plutôt sympa :d )
Météo très capricieuse, mais jolie résultat pour nous avec la 205 F2014 :bien:

19ème au générale, 5ème du groupe et 3ème de classe (derrière Nantet et sa compact et une clio maxi :bien: )
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par GONNOT » dim. 22 mai 2011, 21:48

19 scratch c est top il a vraiment bien roulé

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par Violatorade » dim. 22 mai 2011, 21:56

Cool, bon résultat :bien:

On y avait participé avec Quentin lors d'une des premières éditions, j'avais bien aimé!


J'ai un ami qui a remonté son auto, et ce WE c'était sa première course.
Par contre, je sais pas quelle modèle, il est engagé en N3 en tant que "Clio" :cyp: (n° 56 avec un pare soleil rose :gay: )
Ils finissent 36e, pas mal pour une première.


Pour nous c'est le WE prochain, la 206 est ouvreuse* au rallye des vins de mâcons.
J'va encore cramer au soleil de l'assistance!! :sol:

Encore bravo et bon repos!



Edit: Ah en fait on est inscrit comme VIP :buzz:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » lun. 23 mai 2011, 20:42

Oui très bien roulé même :bien:
Avec un moteur refait a neuf et des amortos nickel devant, ça roule mieux :)
Malgré une tite sortie sans touchette et un ballot de paille qui a voulu se suicidé devant nous :ptdr:

On voulais monter aux Vins avec Amandine mais je sais pas du coup. On verra peu être de Dimanche :bien:

Joli résulta pour son premier rallye :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par will88 » mar. 24 mai 2011, 20:36

à propos de la C4 HDi 138 By Loeb :

Pour bien connaître cette auto :ange: , ça tient bien le pavé, les freins sont puissants et endurants, le moteur est tonique mais manque un peu de linéarité et consomme peu sauf en ville (on tombe à moins de 6L/100 sans être obligé de se traîner) et en mode barbare (mais il n'est pas fait pour ça).

A surveiller : le niveau d'eau (consommation d'eau par l'échangeur EGR qui peut être soudaine, faut virer le cache du vase d'expansion pour surveiller plus facilement), la vanne EGR (à-coups moteur et consommation de carburant en hausse), un clapet sur le maître cylindre de frein (rappel Citroën), la sonde de température d'admission (à-coups moteur), les étriers de frein arrière qui ont tendance à gripper.

Si y'a un FAP, huile spéciale FAP obligatoire (avec moins de cendres soufrées qui bouchent le FAP).

Quand le FAP se régénère, ça pue fort le cramé :buzz: et le ventilateur souffle plein pot (même en plein hiver par -10°c :W ), faut continuer à rouler au moins à 2.000 tr jusqu'à ce que le ventilo s'arrête.

La régénération du FAP permet de faire passer la température des gaz d'échappement de 450 à 550° (pour bruler les particules) grâce à une post injection de carburant, si on interrompt la régénération, les post injections finissent par rincer les cylindres et par tomber dans le carter d'huile (d'où une augmentation du niveau d'huile qui peut aller jusqu'à de l'auto combustion d'un tel mélange huile/gazole en remontant dans les cylindres)

Les pneus ne sont pas donnés en 205/50/17 93W (en Michelin) et les jantes sont très exposées aux trous et trottoirs.

Une bonne auto en tout cas :good:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » ven. 27 mai 2011, 19:18

Merci des infos :tourne:

Je connais un peu ses problèmes, on a les même chez Pigeot :d
J'étais un peu retissant a prendre une auto récente pour ce genre de problème, mais bon!! je me suis fait une raison et
j’espère, comme pour ma tite saxo, ne pas être emmerdé :bien:
L'avenir nous dira si on a fait le bon choix :d

Les pneu en Michelin de ne son pas donné oui, même remisé par mon bosse :blague:
Je passerais a une autre marque et sur internet, c'est moins cher :bien:

Sinon mes premiers essai plus poussé de la C4 sont plutôt positif, ça roule plutôt pas mal ce ptit mazoute :bien:
Le moteur reprend bien (bon forcément après la sub et la saxo c'est mou :W ) je pense faire une tite reprog plus tard.
Les freins sont vraiment au top (tu me diras!! avec du 302mm en diamètre, ça peut :d )
Ca tien super bien le pavé, c'est confortable, ça consomme pas grand chose....

Je suis content de l'achat pour l'instant :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & C4 By Loeb HDI 138| Lyon(69)

Message par will88 » sam. 28 mai 2011, 18:26

smartizzzzVTS a écrit :Merci des infos :tourne:

Je connais un peu ses problèmes, on a les même chez Pigeot :d
...
Le moteur reprend bien (bon forcément après la sub et la saxo c'est mou :W ) je pense faire une tite reprog plus tard.
...
Je suis content de l'achat pour l'instant :bien:
Bizarrement, en matière de fiabilité, les Citron C4 HDi 138 sont moins touchées que le Pigeot 307 HDi 136 (surtout pour ce qui est du volant moteur et de l'usure prématurée de l'embrayage, et c'est un peu la loterie les embrayages qui tiennent pas les 40.000 km chez PSA, et encore, je ne citerai pas les cas des Pigeot 4007 / Citron C-Crosser :d )

En matière de reprog, le HDi monté avec du DELPHI s'y prête mieux (le HDi 150 ou 163 plafonne à 340 Nm en DELPHI), mais en montant un embrayage renforcé, on peut aller jusqu'à 175 ch et 390 Nm sans soucis de fiabilité :buzz: .
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Répondre