Salut,
Bon petit bilan de la dernière semaine avant le 1 er rallye avec la saxo.
J'ai déposé la saxo chez mon préparateur pour régler les trains et vérifier si aucunes autres pièces n'avaient été dégradées suite à l'accident. Sachant que j'avais un problème de ventilo qui ne s'étient plus, de clignotant latéral droite qui ne fonctionne pas, la rampe + AB non réglés et il me manque encore 2 ampoules pour les AB (tout ça à faire au retour de la voiture à la maison).
Lundi soir coup de téléphone de mon préparateur pour me signaler que la rotule inférieur du triangle a énormement de jeu......pourtant elle a été remplacée par une neuve suite à l'accident :scratch:
Bon, il l'a commande et me l'a monte le mardi.
Mardi soir, il me téléphone pour me dire que je peux passer la chercher le lendemain matin car elle est finie, et tout est bon. Il ne lui reste plus qu'à l'essayer.
Mercredi matin, je vais au garage, il me dis qu'il a été l'essayer 3 fois ce matin et tout va bien. Donc je l'a démarre pour la monter sur le plateau...........et là, plus de DA!!!!!!!!!!
Il commence à tout vérifier, mais rien......donc il me dit que je peux rentrer chez moi et qu'il s'en occupe après manger.
Après manger, et après de nombreuses recherches la voiture est réparée.
Il s'agit de mon fusible de clignotant qui était grillé et comme d'origine beaucoup d'informations passent par le relai de clignotant, la DA ne fonctionnait plus. D'origine les informations qui passent par ce relai sont la DA, les clignotant, les feux de détresse, la ventilation habitacle, la climatisation, merci Citroën.
Donc, je dois résoudre mon problème de clignotant latéral droit pour tout résoudre.
Retour à la maison, je démonte tout (PC avant, etc...), je refais le faisceau de clignotant latéral droit et tout fonctionne....ouf. Je passe ensuite à mon ventilo, je secous un peu les fils et ça fonctionne comme avant. Je décide donc de repasser au 1 er montage pour la marche forcée. C'est à dire, elle ne fonctionne qu'avec le contact. Voilà un autre problème de réglé et en plus le ventilo fait un bruit qui me plit plus.
Donc, voilà le moment des essais......
Je pars (seul) pour les faire. Je prends les routes que je prenais avec ma 205 Rallye N1 et là....impossible de dépasser les 110 km/h sur une route que je prenais à 160 km/h avec la 205. J'ai trop peur (c'est con).
Je continue de faire des tours et doucement j'arrive à augmenter ma vitesse env 140 km/h mais avec une grosse boule au ventre. Au niveau du freinage et des virages ça vient doucement aussi mais j'ai du mal à trouver les limites.
Au final, je fais env 15 kms en ayant pris un très léger plaisir à la fin mais pas encore super, j'ai toujours une petite boule au ventre. Je trouve que la voiture saute un peu trop sur le bosselet, peut être un peu trop dur les suspensions :scratch: .
Voilà, je l'a rentre.
Maintenant, je vais aller la laver et charger le camion pour demain. Ce soir je règle la rampe, mais toujours pas d'ampoule pour les AB, peut être demain.
La semaine a été chargée en émotion, en espérant se faire plaisir au saintonge....peu importe le résultat.
Gaël