
gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
Sympa la sax
pour ton probléme je pense que sa ne dois pas étre bien grave

- adrien10
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
purge nous tout ça et nettoie bien le radia greg ^^
- gregtroyes
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
Des nouvelles de la bic.
J'ai bien vidé le circuit de refroidissement, sorti le radiateur pour le nétoyer, tout passer au jet d'eau jusqu’à se que sa coule claire, puis, tout remonté, avec un calorstat neuf, remis de l'eau, purger l'air, et démarré la saxo.
et ben, tout ça, sa a pas changer grand chose ! L'eau remonte par le bouchon de radiateur quand c'est chaud ! Et si j'ouvre une purge, sa coule plus le niveau baisse !
Qu'en pensez vous ?Joins de culasse HS ? ou autre chose ?
J'ai bien vidé le circuit de refroidissement, sorti le radiateur pour le nétoyer, tout passer au jet d'eau jusqu’à se que sa coule claire, puis, tout remonté, avec un calorstat neuf, remis de l'eau, purger l'air, et démarré la saxo.
et ben, tout ça, sa a pas changer grand chose ! L'eau remonte par le bouchon de radiateur quand c'est chaud ! Et si j'ouvre une purge, sa coule plus le niveau baisse !
Qu'en pensez vous ?Joins de culasse HS ? ou autre chose ?
- zany
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
Le calorstat s'ouvre ??
- freedomsax
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
ton bouchon de radiateur est neuf ?
j'ai eu le même problème est c'était juste la soupape de sécurité du bouchon qui était HS dés que la pressions commençait a montée ca crachait ( le bouchon est taré a 1.4 bar )
ref citroën 1306 C7 prix 10€61
j'ai eu le même problème est c'était juste la soupape de sécurité du bouchon qui était HS dés que la pressions commençait a montée ca crachait ( le bouchon est taré a 1.4 bar )
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- gregtroyes
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
le calorstat est neuf et je l'ai tester avant de le monter, donc, il doit fonctionner.
Pour le bouchon, j'y avais bien pensé mais je trouvais cela trop facile ! je pense faire un essais avec un autre, mais je n'en ai pas du même modèle ! Ou peut être sur la 306 cab a ma mère ? je vais regarder ça lundi.
Pour le bouchon, j'y avais bien pensé mais je trouvais cela trop facile ! je pense faire un essais avec un autre, mais je n'en ai pas du même modèle ! Ou peut être sur la 306 cab a ma mère ? je vais regarder ça lundi.
- adrien10
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
si t'as besoin greg je te prête mon bouchon de radiateur
y'a pas de problème tiens moi au courant 


- gregtroyes
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
oui Adrien, je veus bien essayer avec ton bouchon.
Quand es tu dispo pour faire l’essaie ?
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- Frà.V
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
Si le bouchon doit se visser à 1/4 de tour, regardes si le bouchon possède encore son joint d'étencheité si il se décolle, cherche pas plus loin, il est mort.
Les/le Ventilateur se déclenche(nt) lors des chauffes moteurs ?
Sinon vérifie ta température d'eau avec un thermomètre électrique.
De plus, pour la purge il faut un grand entonnoir, pour que le liquide de refroidissement fasse 'pression' dans ton circuit pour purger.
Les/le Ventilateur se déclenche(nt) lors des chauffes moteurs ?
Sinon vérifie ta température d'eau avec un thermomètre électrique.
De plus, pour la purge il faut un grand entonnoir, pour que le liquide de refroidissement fasse 'pression' dans ton circuit pour purger.
- gregtroyes
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
Le ventilateur se déclenche bien et se coupe tout seul.
Le bouchon a l'air normal mais il faudrait que je le compart avec un autre.
Pour la présion du ldr pour la purge, pas de souci, pour l'instant, je la remplie avec le jet d'eau, donc, présion constante quand j'ouvre les purges!
Le bouchon a l'air normal mais il faudrait que je le compart avec un autre.
Pour la présion du ldr pour la purge, pas de souci, pour l'instant, je la remplie avec le jet d'eau, donc, présion constante quand j'ouvre les purges!
- Frà.V
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
Si il y a la méthode Saint Marc !!!
La ça décrasse tout ton circuit d'eau ! et c'est très efficace !!!

La ça décrasse tout ton circuit d'eau ! et c'est très efficace !!!
- gregtroyes
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Re: gregtroyes | saxo vts BIC 1,4L | Troyes (10)
Une bonne nouvelle, la bic ne chauffe plus !
J'ai mis un bouchon de radiateur neuf et apparament, le soucis venait de la !
Maintenant, je vais surveiller le niveau d'eau, histoire d’être sur que le joins de culasse n'a pas claquer pendant que je roulais avec un niveau de ldr bas !
Si tout est bon, le mois prochain, je la remet en ldr et se sera de l'histoire ancienne.
J'ai mis un bouchon de radiateur neuf et apparament, le soucis venait de la !
Maintenant, je vais surveiller le niveau d'eau, histoire d’être sur que le joins de culasse n'a pas claquer pendant que je roulais avec un niveau de ldr bas !
Si tout est bon, le mois prochain, je la remet en ldr et se sera de l'histoire ancienne.