Je présente enfin ma petite VTS 16V...
Pour des raisons professionnelles, j'ai du revendre mon gros TDI "sportif" et je me suis mis à chercher une petite sportive pour m'amuser les week-end... Je voulais une petite nerveuse ambiance GTI... Aprés quelques recherches sur les 205 GTI 1.9 et 309 GTI 16 sans trouver la perle rare, je suis tombé sur cette saxo peu kilométrée, strictement d'origine et en trés bon état, et pas chère!!! J'ai donc craqué pour elle!!
C'est une première main (un homme d'une quarantaine d'années), 69 000 km, voiture trés saine, pack confort (velour, clim...), entièrement d'origine, carnet d'entretien à jour citroen, 4 pneus michelin neufs, 4 plaquettes neuves, kit courroie + pompe fait pour la vente, clim rechargée. Que demander de plus?
Je souhaite qu'elle reste d'origine même si je la trouve un peu trop haute et un peu silencieuse (même si j'adore le son d'origine du 16V assez métallique)...peut être un petit rabaissement quand mes amortisseurs seront fatiguées et juste une petite sortie d'échappement.
Place aux photos aprés mon premier lavage (ce sont les anciennes plaques d'immatriculation):