Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par viper01 » mar. 25 févr. 2014, 21:50

Ta essayer de retordre les pate pour que ca soit plus dur a fermer ? Ya un tuto la desus il me semble.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Viktoravz » mar. 25 févr. 2014, 22:00

jon08 a écrit : Image

Ne voulant pas abimer le système, j'ai bouché le trou à ma façon. De toute façon il n'y a pas de pression et vu la température, ça ne bougera pas :buzz:

Image
Tu as enlever quel fusible avant de démonter. Faudrais que j'y fasse moi aussi un de ces quatre :roll:
Mais sa coute super cher la pièces pour boucher le trou :eek: Alors quand j'ai vu sa j'étais mord de rire :buzz:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » mar. 25 févr. 2014, 22:26

viper01 a écrit :Ta essayer de retordre les pate pour que ca soit plus dur a fermer ? Ya un tuto la desus il me semble.
Oui, je l'ai fais mais ça n'a rien changé :bah: Sinon il me semble avoir lu un membre qui s'était fais un "joint" avec une chambre à air :ange:
Viktoravz a écrit :Tu as enlever quel fusible avant de démonter. Faudrais que j'y fasse moi aussi un de ces quatre :roll:
Mais sa coute super cher la pièces pour boucher le trou :eek: Alors quand j'ai vu sa j'étais mord de rire :buzz:
Je l'avais retiré depuis longtemps! C'est le fusible F16, celui qui se sent seul par rapport aux autres lol! Quand tu es en face de la voiture, c'est celui qui est le plus proche de toi ;)

Petite photo :jap:

Image

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 999
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts
Localisation : 44-69

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par baba91 » mar. 25 févr. 2014, 22:32

jon08 a écrit :
baba91 a écrit :Très belle ta Sax ! Tu es pareil que moi, depuis petit je voulais une saxo vts malgré les remarques des autres ! Aujourd'hui c'est chose faite ils vont s'en mordre les doigts :lol:
Merci :jap: Oui, pareil de mon côté, ils me disent tous qu'elle a une belle gueule et que ça marche bien :d Surtout que les 3/4 roulent en mazout alors ça les change :buzz:
Ahah moi pareil tous ceux qui sont monté dedans on changer d'avis :p. Un pote qui roule en twingo rs ce tatais même pour acheter un 16 :tourne: :love:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Thom76 » mer. 26 févr. 2014, 10:36

jon08 a écrit :
Viktoravz a écrit :Tu as enlever quel fusible avant de démonter. Faudrais que j'y fasse moi aussi un de ces quatre :roll:
Je l'avais retiré depuis longtemps! C'est le fusible F16, celui qui se sent seul par rapport aux autres lol! Quand tu es en face de la voiture, c'est celui qui est le plus proche de toi ;)
Image
victor cherches bien, car il est indépendant de la platine des fusibles, comme on le voit sur la photo de Jon, et pour ma part il etait pas aussi visible, mais bcp plus renfoncé en bas ;) ;)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 753
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Arn01 » mer. 26 févr. 2014, 11:01

Il y'a aussi un relais a virer :bien:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » mer. 26 févr. 2014, 11:10

Oui, moi aussi il était plus encastré dans le bas ;)

De quel relay parles-tu Arno :???:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Thom76 » mer. 26 févr. 2014, 11:36

Arn01 a écrit :Il y'a aussi un relais a virer :bien:
Le fusible part bien vers un relai, et le faisceau descend ensuite vers la pompe ....
pour ma part j'avais remonté le faisceau, pour pas qu'il pendouille, et j'ai mis l'ensemble dans une petit sac pour protéger, et blotti le tout contre le phare...
Mais a partir du moment ou tu vires le fusible, le relais n'est pu activé hein ^^
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » mer. 26 févr. 2014, 11:41

Idem, j'ai mis un petit sac avec un rilsan :bien:

Bon donc du tout pas besoin de le virer ce relais :langue:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Thom76 » mer. 26 févr. 2014, 12:00

jon08 a écrit :Idem, j'ai mis un petit sac avec un rilsan :bien:
Bon donc du tout pas besoin de le virer ce relais :langue:
non t'en fais pas :) il est de toutes façons pu alimenté :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Olivier78 » mer. 26 févr. 2014, 13:38

faut l'enlever 5g de gagner :cyp: :d
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » mer. 26 févr. 2014, 14:51

:lol:

Là j'ai prévu de gagner du poids t'inquiètes: 15Kg + 17Kg à peu près :cyp:

La clim (depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais fait de froid, elle doit être vide mais avec le temps qu'on a chez moi, c'est plus gadget qu'accessoire :ptdr: donc je la vire) et la roue de secours + le panier + le cric d'origine ;)

Je n'embarquerais la roue de secours et que le cric que lors de gros trajets (avec une sangle à l'intérieur :bien: ), la plupart du temps je ne suis jamais bien loin de chez moi donc je pourrais toujours me faire dépanner en cas de pépin :W

En parlant de ça, une connaissance qui a une 106 GTI a démonté sa clim et garde sa poulie version clim (diamètre 128 contre 138 pour une non clim), il va juste mettre une vis de galet tendeur plus grande pour combler le manque. Si ça fonctionne, je passerais le voir pour faire le même système histoire de ne pas m'embêter à racheter une poulie (sauf si elle est vraiment abimée :ho: )

Normalement avec tout ça je devrais être dans les 900Kg, ce qui n'est pas trop mal pour une routière avec un intérieur qui garde l'aspect d'origine (niveau conducteur et passager, puisque l'arrière est vidé :p ) :tourne:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par viper01 » mer. 26 févr. 2014, 15:07

Pour moi virer la roue de secours en roulant toujours sur la route c'est tres bete, tu prevoisjameis ou tu peux aller et c'est quand t'es loin que tu creves comme un couillon sans roue de secours.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par MekaGiss » mer. 26 févr. 2014, 16:35

viper01 a écrit :Pour moi virer la roue de secours en roulant toujours sur la route c'est tres bete, tu prevoisjameis ou tu peux aller et c'est quand t'es loin que tu creves comme un couillon sans roue de secours.
j'avoue :roll:

j'ai eu l'expérience un dimanche en Belgique :q

et celui qui me dit "fallait avoir une bombe anti-crevaison" ouais mais quand le pneu s'écorche sur le flan bah t'es comme un imbécile :ddr:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par flow86 » mer. 26 févr. 2014, 17:57

jon08 a écrit ::lol:

Là j'ai prévu de gagner du poids t'inquiètes: 15Kg + 17Kg à peu près :cyp:

La clim (depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais fait de froid, elle doit être vide mais avec le temps qu'on a chez moi, c'est plus gadget qu'accessoire :ptdr: donc je la vire) et la roue de secours + le panier + le cric d'origine ;)

Je n'embarquerais la roue de secours et que le cric que lors de gros trajets (avec une sangle à l'intérieur :bien: ), la plupart du temps je ne suis jamais bien loin de chez moi donc je pourrais toujours me faire dépanner en cas de pépin :W

En parlant de ça, une connaissance qui a une 106 GTI a démonté sa clim et garde sa poulie version clim (diamètre 128 contre 138 pour une non clim), il va juste mettre une vis de galet tendeur plus grande pour combler le manque. Si ça fonctionne, je passerais le voir pour faire le même système histoire de ne pas m'embêter à racheter une poulie (sauf si elle est vraiment abimée :ho: )

Normalement avec tout ça je devrais être dans les 900Kg, ce qui n'est pas trop mal pour une routière avec un intérieur qui garde l'aspect d'origine (niveau conducteur et passager, puisque l'arrière est vidé :p ) :tourne:
J'avais une poulie damper version clim , il suffit juste de vissé la vis du bas de l'alternateur sans passer dans l'alternateur, il repose donc sur la vis et cela permet d'avoir la courroie bien tendu et aucun soucis.
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Répondre