Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ta essayer de retordre les pate pour que ca soit plus dur a fermer ? Ya un tuto la desus il me semble.
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- Viktoravz
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Tu as enlever quel fusible avant de démonter. Faudrais que j'y fasse moi aussi un de ces quatrejon08 a écrit :
Ne voulant pas abimer le système, j'ai bouché le trou à ma façon. De toute façon il n'y a pas de pression et vu la température, ça ne bougera pas![]()

Mais sa coute super cher la pièces pour boucher le trou


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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Oui, je l'ai fais mais ça n'a rien changéviper01 a écrit :Ta essayer de retordre les pate pour que ca soit plus dur a fermer ? Ya un tuto la desus il me semble.


Je l'avais retiré depuis longtemps! C'est le fusible F16, celui qui se sent seul par rapport aux autres lol! Quand tu es en face de la voiture, c'est celui qui est le plus proche de toiViktoravz a écrit :Tu as enlever quel fusible avant de démonter. Faudrais que j'y fasse moi aussi un de ces quatre![]()
Mais sa coute super cher la pièces pour boucher le trouAlors quand j'ai vu sa j'étais mord de rire

Petite photo


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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ahah moi pareil tous ceux qui sont monté dedans on changer d'avisjon08 a écrit :Mercibaba91 a écrit :Très belle ta Sax ! Tu es pareil que moi, depuis petit je voulais une saxo vts malgré les remarques des autres ! Aujourd'hui c'est chose faite ils vont s'en mordre les doigtsOui, pareil de mon côté, ils me disent tous qu'elle a une belle gueule et que ça marche bien
Surtout que les 3/4 roulent en mazout alors ça les change
![]()



Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
victor cherches bien, car il est indépendant de la platine des fusibles, comme on le voit sur la photo de Jon, et pour ma part il etait pas aussi visible, mais bcp plus renfoncé en basjon08 a écrit :Je l'avais retiré depuis longtemps! C'est le fusible F16, celui qui se sent seul par rapport aux autres lol! Quand tu es en face de la voiture, c'est celui qui est le plus proche de toiViktoravz a écrit :Tu as enlever quel fusible avant de démonter. Faudrais que j'y fasse moi aussi un de ces quatre![]()


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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Il y'a aussi un relais a virer 

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Oui, moi aussi il était plus encastré dans le bas 
De quel relay parles-tu Arno

De quel relay parles-tu Arno

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Le fusible part bien vers un relai, et le faisceau descend ensuite vers la pompe ....Arn01 a écrit :Il y'a aussi un relais a virer
pour ma part j'avais remonté le faisceau, pour pas qu'il pendouille, et j'ai mis l'ensemble dans une petit sac pour protéger, et blotti le tout contre le phare...
Mais a partir du moment ou tu vires le fusible, le relais n'est pu activé hein ^^
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Idem, j'ai mis un petit sac avec un rilsan 
Bon donc du tout pas besoin de le virer ce relais

Bon donc du tout pas besoin de le virer ce relais

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
non t'en fais pasjon08 a écrit :Idem, j'ai mis un petit sac avec un rilsan
Bon donc du tout pas besoin de le virer ce relais


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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
faut l'enlever 5g de gagner



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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Là j'ai prévu de gagner du poids t'inquiètes: 15Kg + 17Kg à peu près

La clim (depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais fait de froid, elle doit être vide mais avec le temps qu'on a chez moi, c'est plus gadget qu'accessoire


Je n'embarquerais la roue de secours et que le cric que lors de gros trajets (avec une sangle à l'intérieur


En parlant de ça, une connaissance qui a une 106 GTI a démonté sa clim et garde sa poulie version clim (diamètre 128 contre 138 pour une non clim), il va juste mettre une vis de galet tendeur plus grande pour combler le manque. Si ça fonctionne, je passerais le voir pour faire le même système histoire de ne pas m'embêter à racheter une poulie (sauf si elle est vraiment abimée

Normalement avec tout ça je devrais être dans les 900Kg, ce qui n'est pas trop mal pour une routière avec un intérieur qui garde l'aspect d'origine (niveau conducteur et passager, puisque l'arrière est vidé


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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Pour moi virer la roue de secours en roulant toujours sur la route c'est tres bete, tu prevoisjameis ou tu peux aller et c'est quand t'es loin que tu creves comme un couillon sans roue de secours.
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
j'avoueviper01 a écrit :Pour moi virer la roue de secours en roulant toujours sur la route c'est tres bete, tu prevoisjameis ou tu peux aller et c'est quand t'es loin que tu creves comme un couillon sans roue de secours.

j'ai eu l'expérience un dimanche en Belgique

et celui qui me dit "fallait avoir une bombe anti-crevaison" ouais mais quand le pneu s'écorche sur le flan bah t'es comme un imbécile

.
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
J'avais une poulie damper version clim , il suffit juste de vissé la vis du bas de l'alternateur sans passer dans l'alternateur, il repose donc sur la vis et cela permet d'avoir la courroie bien tendu et aucun soucis.jon08 a écrit :![]()
Là j'ai prévu de gagner du poids t'inquiètes: 15Kg + 17Kg à peu près
La clim (depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais fait de froid, elle doit être vide mais avec le temps qu'on a chez moi, c'est plus gadget qu'accessoiredonc je la vire) et la roue de secours + le panier + le cric d'origine
Je n'embarquerais la roue de secours et que le cric que lors de gros trajets (avec une sangle à l'intérieur), la plupart du temps je ne suis jamais bien loin de chez moi donc je pourrais toujours me faire dépanner en cas de pépin
En parlant de ça, une connaissance qui a une 106 GTI a démonté sa clim et garde sa poulie version clim (diamètre 128 contre 138 pour une non clim), il va juste mettre une vis de galet tendeur plus grande pour combler le manque. Si ça fonctionne, je passerais le voir pour faire le même système histoire de ne pas m'embêter à racheter une poulie (sauf si elle est vraiment abimée)
Normalement avec tout ça je devrais être dans les 900Kg, ce qui n'est pas trop mal pour une routière avec un intérieur qui garde l'aspect d'origine (niveau conducteur et passager, puisque l'arrière est vidé)