Merci pour votre mini déterrage les gars

. Je vais en profiter pour faire une petite MAJ

. Et merci pour la RS

.
Donc en octobre j'étais présent à la dernière sortie piste de l'année du forum aux Ecuyers. Très bon circuit, assez vallonné ça change un peu des habitudes ! Le moment aussi pour moi de tester les nouvelles plaquettes, étant passé des Mintex 1155 aux Pagid RS 4.2 (bleues) à l'avant. Et bien très satisfait du résultat, beaucoup + de mordant et d'endurance avec les Alcon

.
Pas de problème particulier lors de cette sortie, c'est rassurant après tous ces problèmes l'année dernière je peux enfin en profiter

.
Quelques photos souvenirs, en remerciant au passage les photographes

:
Concernant la Mégane tout va bien, c'est toujours un plaisir de reprendre son volant le WE

. J'ai assisté à une sortie en Auvergne avec le forum MéganeRS dont voici quelques photos (by Zany

) :
la R26.R appartient à l'ancien proprio de ma Mégane

.
La Saxo va donc passer l'hiver à l'abri, elle a été complètement nettoyée après la dernière sortie circuit (intérieur / extérieur). Je ferai une révision cet hiver, voir si il n'y a pas de pièces d'usures à changer etc...
Niveau modifs il ne devrai pas y avoir grand chose de nouveau, mais je vais m'occuper de l'intérieur avec un habillage carbone et surement une console centrale. J'ai encore mes douilles alu a mettre au TAR, un shorshift et un recalage des AAC d'origine pour gagner un poil de couple. Et puis on verras en fonction du temps et du budget pendant l'année prochaine

.
Concernant l'entretien justement je me suis gavé en produits Meguiar's ! Et notamment avec l'achat de 2 kits : 1 pour la Saxo (rénovation peinture) et un autre pour la Mégane (entretien véhicule neuf). J'ai complété tout cela avec l'achat d'autres produits pour avoir une plus grande quantité :
En + des produits il y a des chiffons microfibres, gants et applicateurs.

Shampooing Ultime 473ml + 1500ml

Shampooing Gold Class 375ml

Cire Ultimate Wax 177ml

Cire Gold Class 175ml

Rénovateur Ultime 300ml

Gel Endurance Pneus 175ml

Brillance Eclair 250ml + 375ml

1 nettoyant jantes & pneus Hot Rims

2 gommes de décontamination Quick Clay

Un Gant de Lavage Microfibre

Un Absorbeur Magnétique

4 Tampons applicateurs

Un chiffon microfibre (40 x 60 cm)

2 chiffons microfibre (20 x 20 cm)

Un chiffon microfibre ultime
J'ai fait un test complet avec le kit rénovation peinture sur le becquet de la Saxo pour voir ce que ça donnait (il était mat à la base !)
AVANT :
APRES :
Je répéterai l'opération sur la caisse complète dès les premiers jours du printemps pour lui redonner une bonne santé

.