Boud | saxo vts 1.6L 100ch | Montbéliard (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
M-boud
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6

Re: Boud | saxo vts 1.6L 100ch | Montbéliard (25)

Message par M-boud » lun. 21 mai 2012, 18:14

A défaut d'avoir récupéré la Saxo, je vous mets quelques images avant qu'elle ne parte en carrosserie. :roll:

J'en profite également pour lancer un appel à la populas' : j'aimerais rabaisser ma voiture avant Magny-Cours, mais n'ayant ni les outils, ni les capacités requises pour ce genre de modification, je voulais savoir si une âme charitable pourrait m'aider à le faire (je suis prêt à payer de ma personne :leche:) :W Plus sérieusement, si quelqu'un veut bien m'aider :arrow: MP, on s'arrangera pour les financements !

Image
Image
Image
Image
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

clemclem-vtr
Membre présenté
Voiture : 106 RG 1.6 8S

Message par clemclem-vtr » mar. 22 mai 2012, 13:04

M-boud a écrit :A défaut d'avoir récupéré la Saxo, je vous mets quelques images avant qu'elle ne parte en carrosserie. :roll:

J'en profite également pour lancer un appel à la populas' : j'aimerais rabaisser ma voiture avant Magny-Cours, mais n'ayant ni les outils, ni les capacités requises pour ce genre de modification, je voulais savoir si une âme charitable pourrait m'aider à le faire (je suis prêt à payer de ma personne :leche:) :W Plus sérieusement, si quelqu'un veut bien m'aider :arrow: MP, on s'arrangera pour les financements !

Image
Image
Image
Image

Et tu en as pour combien en carrosserie? :L

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » mar. 22 mai 2012, 14:26

A la base, il y en avait pour 4900€ de réparation ... dont 2300€ de pièces neuves. Du coup j'ai racheter une donneuse d'organe pour qu'il me facture uniquement démontage/montage/peinture, qui s'élève quand même à 3000€ !

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Message par tux54 » mar. 22 mai 2012, 14:29

Ah quand même :eek: et de ta poche ?
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » mar. 22 mai 2012, 15:12

tux54 a écrit :Ah quand même :eek: et de ta poche ?
Oui de ma poche étant donné que mon patron ne voulait pas payer, il a fallu que j'avance. Maintenant je verrais bien si le prud'homme me donne raison et lui demande de me rembourser (ça m'arrangerait quand même...)

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 22 mai 2012, 17:44

M-boud a écrit :
Oui de ma poche étant donné que mon patron ne voulait pas payer, il a fallu que j'avance. Maintenant je verrais bien si le prud'homme me donne raison et lui demande de me rembourser (ça m'arrangerait quand même...)

T'aurais du la vendre en pièces en racheter une nouvelle ça t'aurait fait économiser du temps et sans doute de l'argent :/
Après je comprends que tu avais fais des frais dessus mais j'ai moi même eu un accident après 5jours en VTR résultat voiture achetée 1700€ revendue 500€ donc bon...

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » mar. 22 mai 2012, 19:40

clemclem-vtr a écrit :
M-boud a écrit :

T'aurais du la vendre en pièces en racheter une nouvelle ça t'aurait fait économiser du temps et sans doute de l'argent :/
Après je comprends que tu avais fais des frais dessus mais j'ai moi même eu un accident après 5jours en VTR résultat voiture achetée 1700€ revendue 500€ donc bon...
En une année, j'en avais pour plus de 1500€ de pièces neuves ! (Embrayage, radiateur, courroie, pneus, bougies ...) Elle n'a que 120.000km, je suis le deuxième proprio, j'ai toutes les factures depuis le sa sortie d'usine. Pour en retrouver une dans le même état, c'est pas si facile de nos jour.

Ensuite comme dit plus haut, je suis au prud'homme (voir les pages précédentes si tu veux connaître l'histoire), donc obligé de la garder. Quitte à la garder, autant lui refaire une santé. Et avec un peu de chance, je vais me faire rembourser en intégralité les réparations.

Sinon, bonne nouvelle, je vais la chercher demain soir ! :coolfuck: J'ai hâte :love:

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 22 mai 2012, 19:43

M-boud a écrit :
clemclem-vtr a écrit :
M-boud a écrit :

En une année, j'en avais pour plus de 1500€ de pièces neuves ! (Embrayage, radiateur, courroie, pneus, bougies ...) Elle n'a que 120.000km, je suis le deuxième proprio, j'ai toutes les factures depuis le sa sortie d'usine. Pour en retrouver une dans le même état, c'est pas si facile de nos jour.

Ensuite comme dit plus haut, je suis au prud'homme (voir les pages précédentes si tu veux connaître l'histoire), donc obligé de la garder. Quitte à la garder, autant lui refaire une santé. Et avec un peu de chance, je vais me faire rembourser en intégralité les réparations.

Sinon, bonne nouvelle, je vais la chercher demain soir ! :coolfuck: J'ai hâte :love:
Je te souhaite de la garder longtemps avec ton histoire

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » jeu. 24 mai 2012, 09:21

J'ai récupéré la Sax', passage au CT refusé à cause de deux ou trois bricoles pas grave, ce qui m'embête le plus, c'est un défaut à corriger sans contre visite -> Demi-train ar : Jeu mineur rotule et/ou articulation D,G :(

Comment est-ce possible qu'un train arrière qui a été refait il y a environ 20.000km soit déjà HS ?? :eek:

Edit : En regardant un peu sur le net, je pense partir sur un train arrière neuf. Au moins je suis tranquille. Vous en pensez quoi ?

974sax
Modérateur La Sax'
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2

Message par 974sax » ven. 25 mai 2012, 06:29

Content pour toi que tu ais pu récupérer ta sax'
Dommage pour le TAR, c'est toi qui l'as refait ou un pro?

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » ven. 25 mai 2012, 07:47

:coucou:

Content de te revoir ici!
Tu as beaucoup de courage pour ton histoire, je te souhaite de toucher une indemnisation quand même :fleur:

Pour ce qui est du TAR, tu l'avais refais ou et avec quoi comme pièces il y a 20.000kms? Car c'est bizarre quand même :voyons:
As tu demande au contrôleur du CT exactement ce qu'il a trouve comme problème ? Pour voir si c'est sur les bras, roulement de bras, ou autre ? Car c'est pas pareil ;)
Ton mécanicien ou carrossier, as t il bien regarde le train arrière après ta sortie de route?
Sinon cela va te coûter encore :L

En espérant te voir à magny cours quand même ! :oui: :fleur:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » sam. 26 mai 2012, 19:10

C'est l'ancien proprio qui l'avait refaire par un gars qu'il connaissait .. Soit ça a été mal fait, soit le mec du CT à mal "jugé", du coup cette semaine je l'emmène à un mécano qui regardera et me dira clairement ce qu'il se passe avec ce train ar.

Sboub95, j'ai envoyé mon inscription pour Magny-Cours, et c'est surement pas ça qui m'arrêtera :sol:

Looping, je vais attendre le diagnostic plus clair de mon mécano !

Sinon, j'ai reçu mes disques et plaquettes (ATE powerdisc + OMP road & sport), mon liquide de refroidissement, et j'ai isolé la partie basse des écopes d'admission. Les baquets, harnais et le tulipé ne demande également plus qu'à être montés. Je vous poste des photos dans la semaine.

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » mer. 30 mai 2012, 20:07

Cette semaine j'ai monté mes nouveaux disques. Malheureusement je n'ai pas pu monter mes plaqettes, GT2i m'a envoyé des plaquettes d'AX, visiblement pas du tout les mêmes que ceux de Saxo ... Du coup j'en ai profité pour peindre le cache culbut', le pare-chaleur du collecteur, les ecopes d'admission, et le support du calculateur. Demain soir je mets la Sax' sur un pont pour checker le train arrière.

Petite question : Comment-avez vous fixé votre bocale de direction assisté une fois les écopes mise en place ?! Parce qu'il ne reste plus beaucoup de place ... :L
Image

Image

J'essaie de vous mettre quelques photos de la Sax' complete cette semaine ;)

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mer. 30 mai 2012, 22:30

M-boud a écrit :Cette semaine j'ai monté mes nouveaux disques. Malheureusement je n'ai pas pu monter mes plaqettes, GT2i m'a envoyé des plaquettes d'AX, visiblement pas du tout les mêmes que ceux de Saxo ... Du coup j'en ai profité pour peindre le cache culbut', le pare-chaleur du collecteur, les ecopes d'admission, et le support du calculateur. Demain soir je mets la Sax' sur un pont pour checker le train arrière.

Petite question : Comment-avez vous fixé votre bocale de direction assisté une fois les écopes mise en place ?! Parce qu'il ne reste plus beaucoup de place ... :L
Image

Image

J'essaie de vous mettre quelques photos de la Sax' complete cette semaine ;)

viewtopic.php?f=39&t=43689&p=994291#p994291" onclick="window.open(this.href);return false;
;)

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » jeu. 31 mai 2012, 09:24

Impec Clemclem-vtr ! :d Je te remercie.

Edit : deux petites photos.

Image

Image

Répondre