cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

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Message par cloclo l'escargot » sam. 17 déc. 2011, 14:00

Et un PT avec plus de 0,6 de rectif serait pas trés prudent je présume....
Pour un PT je n'en aurais pas pour 350 quand même,ce n'est pas pareil que retravailler completement les sieges.
La premiere option que tu as mise est celle qui m'attire le plus dans le cas ou le type ne prend pas le meme tarif que ce soit pour le GT et le PT.
Aprés une derniere question se pose,est ce que le PT en vaut la chandelle,ça dépendra du prix bien entendu...

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Message par ASP » sam. 17 déc. 2011, 15:15

Oui, puisque tu améliore le flux gazeux. Et faire PT + 0.8mm te ferais avoir un RV trop élevé pour ton type de prépa (vers 12:1).
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Message par cloclo l'escargot » sam. 17 déc. 2011, 15:24

Bon ok,le type que j'étais censé aller voir n'est pas dispo ce week end,j'irais le voir un soir en semaine

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Message par cloclo l'escargot » sam. 17 déc. 2011, 17:45

Petite question,y aurait il un intéret à récupérer les poulies d'AAC de J4 pour faire un callage particulier pour gagner un peu?
Sachant que techniprofil retaille mes arbres de JP4 et que c'est prévu pour etre monté au callage d'origine,mais je me demandais tout de même si ...un petit callage particulier...

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Message par ASP » sam. 17 déc. 2011, 17:51

C'est toujours mieux effectivement, mais le calage doit être fait avec précision.
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Message par cloclo l'escargot » sam. 17 déc. 2011, 17:59

Et est ce que je peux mettre les poulies de JP4 sur J4 pour vendre mon moteur ou ce n'est pas faisable?

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Message par ASP » sam. 17 déc. 2011, 18:03

A part à un blaireau qui n'y connait rien, c'est un peu osé ... Sinon, tu peux en acheter en alu chez tous les fabricants d'AAC.
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Message par cloclo l'escargot » sam. 17 déc. 2011, 18:11

Je ne veux pas arnaquer quelqu'un,vu que je doit de plus récupérer le carter je crois que je récupèrerais des pièces et je vendrais si jamais ça peu intéressé en pièces détachées,tant pis

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Message par ASP » sam. 17 déc. 2011, 18:46

Option sur les bielles J4 ... :oops:
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Message par cloclo l'escargot » sam. 17 déc. 2011, 18:52

C'est pas pour tout de suite le moulin est encore sur maq voiture mais ok,tu veux les passer dans le JP4 avec les pistons de JP4 également je suppose :W

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Message par Titan » sam. 17 déc. 2011, 18:54

cloclo l'escargot a écrit :Je ne veux pas arnaquer quelqu'un,vu que je doit de plus récupérer le carter je crois que je récupèrerais des pièces et je vendrais si jamais ça peu intéressé en pièces détachées,tant pis

Ca se trouve d'occasion au pire des poulies d'origine de J4 :)
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Message par cloclo l'escargot » sam. 17 déc. 2011, 19:55

Oui c'est vrai titan mais au final vu que je récupérer les sonde,les poulies,le carter et peut etre d'autres chose,tout racheter pour revendre le moteur quoi,500€,et encore,je ne sais pas combien je pourrai en tirer...
Je verrais bien...

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Message par 106 s16 » sam. 17 déc. 2011, 23:03

jai des poulie reglable si sa tinteraisse 80e envoie ton adresse mail par mp pour que je tenvoie des photo si interraiser

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Message par ASP » dim. 18 déc. 2011, 10:44

ASP a écrit :Option sur les bielles J4 ... :oops:
C'est une blague, tu vas en avoir besoin pour ton JP4.
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Message par Julien86 » dim. 18 déc. 2011, 11:42

ASP a écrit :
ASP a écrit :Option sur les bielles J4 ... :oops:
C'est une blague, tu vas en avoir besoin pour ton JP4.
C'est une des possibilités que je t'ai données oui, mais pas forcément la meilleure en termes de perfs ;)

Concernant le travail des sièges, tu diras que je suis pénible, mais je ne vois vraiment pas comment tu es capable de dire que telle ou telle solution est meilleure sans soufflerie.

Il suffit de changer un pouième la tulipe d'une soupape pour détruire le flux gazeux.

On a parfois des disparités énormes et des résultats de remplissage bien meilleurs avec des choses simples, et pas forcément des levées les plus fortes (voire même des diamètres de sièges trop fort).

Quel est le principe d'une admission ? Approcher 120m/s à la tete de soupape au régime de Pmax sans jamais le dépasser, tout en en gardant cette vitesse la plus importante possible sur la plage de fonctionnement. Et aujourd'hui, les plus grands (dont Renault Sport et Citroen Sport minimisent....le diamètre des sièges et têtes de soupapes à cet effet).

Si je t'écoute, je suis persuadé qu'on a pas 80m/s au régime de Pmax.

Je me permets juste ce petit mot pour que chacun comprenne bien ici en règle générale qu'on ne conçoit pas un moteur sur un papier, qu'il s'agisse d'un professionnel ou d'un privé.

Ce n'est pas contre toi Sébastien bien sûr, mais il ne faut pas dire qu'il faut agrandir ou faire telle ou telle chose comme ça...certains pourraient y laisser des plumes en te lisant.

De ce point de vue, même les très bons logiciels de calculs de lois de levées ne sont pas aussi bon...que la pratique et les essais.

A titre d'info, une culasse "sieges stock", un bon calage d'arbres avec des arbres intéressants, des RV et RG adaptés, une bonne acoustique moteur, et c'est 170 ch cellule sans difficultés.

Au dela, ça devient difficile dans cette configuration, sauf avec des bancs "optimistes" ;)

J'en reste là pour éviter tout polémique stérile sur le topic de Cloclo, mais en tant que partenaire officiel du club, je suis contraint de faire attention à ce que je lis concernant la section moteurs.

Bon courage à tous, bon dimanche.

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