cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
-
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
- Voiture : 106 S16
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Et un PT avec plus de 0,6 de rectif serait pas trés prudent je présume....
Pour un PT je n'en aurais pas pour 350 quand même,ce n'est pas pareil que retravailler completement les sieges.
La premiere option que tu as mise est celle qui m'attire le plus dans le cas ou le type ne prend pas le meme tarif que ce soit pour le GT et le PT.
Aprés une derniere question se pose,est ce que le PT en vaut la chandelle,ça dépendra du prix bien entendu...
Pour un PT je n'en aurais pas pour 350 quand même,ce n'est pas pareil que retravailler completement les sieges.
La premiere option que tu as mise est celle qui m'attire le plus dans le cas ou le type ne prend pas le meme tarif que ce soit pour le GT et le PT.
Aprés une derniere question se pose,est ce que le PT en vaut la chandelle,ça dépendra du prix bien entendu...
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Oui, puisque tu améliore le flux gazeux. Et faire PT + 0.8mm te ferais avoir un RV trop élevé pour ton type de prépa (vers 12:1).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
- Voiture : 106 S16
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Bon ok,le type que j'étais censé aller voir n'est pas dispo ce week end,j'irais le voir un soir en semaine
-
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
- Voiture : 106 S16
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Petite question,y aurait il un intéret à récupérer les poulies d'AAC de J4 pour faire un callage particulier pour gagner un peu?
Sachant que techniprofil retaille mes arbres de JP4 et que c'est prévu pour etre monté au callage d'origine,mais je me demandais tout de même si ...un petit callage particulier...
Sachant que techniprofil retaille mes arbres de JP4 et que c'est prévu pour etre monté au callage d'origine,mais je me demandais tout de même si ...un petit callage particulier...
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
C'est toujours mieux effectivement, mais le calage doit être fait avec précision.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
- Voiture : 106 S16
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Et est ce que je peux mettre les poulies de JP4 sur J4 pour vendre mon moteur ou ce n'est pas faisable?
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
A part à un blaireau qui n'y connait rien, c'est un peu osé ... Sinon, tu peux en acheter en alu chez tous les fabricants d'AAC.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
- Voiture : 106 S16
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Je ne veux pas arnaquer quelqu'un,vu que je doit de plus récupérer le carter je crois que je récupèrerais des pièces et je vendrais si jamais ça peu intéressé en pièces détachées,tant pis
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Option sur les bielles J4 ... 

Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
-
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
- Voiture : 106 S16
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
C'est pas pour tout de suite le moulin est encore sur maq voiture mais ok,tu veux les passer dans le JP4 avec les pistons de JP4 également je suppose 

- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
cloclo l'escargot a écrit :Je ne veux pas arnaquer quelqu'un,vu que je doit de plus récupérer le carter je crois que je récupèrerais des pièces et je vendrais si jamais ça peu intéressé en pièces détachées,tant pis
Ca se trouve d'occasion au pire des poulies d'origine de J4

Papiers siouplait !
-
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
- Voiture : 106 S16
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Oui c'est vrai titan mais au final vu que je récupérer les sonde,les poulies,le carter et peut etre d'autres chose,tout racheter pour revendre le moteur quoi,500€,et encore,je ne sais pas combien je pourrai en tirer...
Je verrais bien...
Je verrais bien...
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
jai des poulie reglable si sa tinteraisse 80e envoie ton adresse mail par mp pour que je tenvoie des photo si interraiser
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
C'est une blague, tu vas en avoir besoin pour ton JP4.ASP a écrit :Option sur les bielles J4 ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
C'est une des possibilités que je t'ai données oui, mais pas forcément la meilleure en termes de perfsASP a écrit :C'est une blague, tu vas en avoir besoin pour ton JP4.ASP a écrit :Option sur les bielles J4 ...

Concernant le travail des sièges, tu diras que je suis pénible, mais je ne vois vraiment pas comment tu es capable de dire que telle ou telle solution est meilleure sans soufflerie.
Il suffit de changer un pouième la tulipe d'une soupape pour détruire le flux gazeux.
On a parfois des disparités énormes et des résultats de remplissage bien meilleurs avec des choses simples, et pas forcément des levées les plus fortes (voire même des diamètres de sièges trop fort).
Quel est le principe d'une admission ? Approcher 120m/s à la tete de soupape au régime de Pmax sans jamais le dépasser, tout en en gardant cette vitesse la plus importante possible sur la plage de fonctionnement. Et aujourd'hui, les plus grands (dont Renault Sport et Citroen Sport minimisent....le diamètre des sièges et têtes de soupapes à cet effet).
Si je t'écoute, je suis persuadé qu'on a pas 80m/s au régime de Pmax.
Je me permets juste ce petit mot pour que chacun comprenne bien ici en règle générale qu'on ne conçoit pas un moteur sur un papier, qu'il s'agisse d'un professionnel ou d'un privé.
Ce n'est pas contre toi Sébastien bien sûr, mais il ne faut pas dire qu'il faut agrandir ou faire telle ou telle chose comme ça...certains pourraient y laisser des plumes en te lisant.
De ce point de vue, même les très bons logiciels de calculs de lois de levées ne sont pas aussi bon...que la pratique et les essais.
A titre d'info, une culasse "sieges stock", un bon calage d'arbres avec des arbres intéressants, des RV et RG adaptés, une bonne acoustique moteur, et c'est 170 ch cellule sans difficultés.
Au dela, ça devient difficile dans cette configuration, sauf avec des bancs "optimistes"

J'en reste là pour éviter tout polémique stérile sur le topic de Cloclo, mais en tant que partenaire officiel du club, je suis contraint de faire attention à ce que je lis concernant la section moteurs.
Bon courage à tous, bon dimanche.