Baptou | saxo VTS 16V Griotte (Pistarde)| Jura (39)

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » jeu. 11 févr. 2016, 22:47

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question, je suis sur le point de placer mes inters pour faire ma commande de marche pour deux ventilos par inter.

J'ai recherché, et je sait comment faire pour me brancher, le problème c'est pour prendre mon 12V pour aller alimenter mon relais, es-ce que je peux me prendre sur la prise diag ? Et-elle protégée par un fusible ?

Ou es-ce que je dois me prendre su un fusible existant ?


Merci d'avance pour vos réponses! :bien:
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » dim. 21 févr. 2016, 11:36

Bonjour les gens, j'ai besoin de vos avis :/


Alors voilà je me suis aperçu hier que ma caisse était perforée :ouin: dans les passages de roues, mais sous le coffre rien n'apparaît (c'est déjà ça)


Je voulais vous demander si s'était grave pour la prepa ou si je devais faire quelque chose comme ressouder des plaques ?
La perforation est denviron 5 cm de diamètre.........
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Benneyts » dim. 21 févr. 2016, 11:47

Le mieux c'est d'y réparer oui, avant que ça empire
Tu aurais une photo de l’étendu des dégâts ? :L
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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » dim. 21 févr. 2016, 11:57

Oui bien sur, j'en prends des que possible

J'enverrai toutes les corrosion si il y en a d'autres lors du vidage complet.
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » dim. 28 févr. 2016, 17:56

Désolé Benneyts pour tout ce retard, je manque de motivation en ce moment :non: :/

alors voici les photos de la corrosion en question:

http://hpics.li/7091f39" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/0497d9e" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/568823d" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/316091b" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est dessoudée sur toute la longueur.... D'après vous il y a moyen de la refaire, ou la caisse est foutue ? :non:
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Benneyts » lun. 29 févr. 2016, 00:41

Il faudrait que tu enlève tout le goudron pour voir l'étendue des travaux à réaliser
Mais c'est pas irréparable, plusieurs membres sont déjà passer par la ;)
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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » mar. 01 mars 2016, 16:30

Daccord parce que je n'ai pas envie de finir sur deux roue a ma prochaine sortie de circuit :oops:

Je pensais ressouder une plaque a 90°


En rouille il n'y a que la partie de la photo, et dessousé sur la longueur du plis. :bah:
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » dim. 24 avr. 2016, 11:15

Rebonjour les gars! :coucou:

Alors du new sur la Sax j'ai pas mal avancé sur la préparation:

1) J'ai finalisé le montage des ventio (merci Saxoblack) 1 inter par ventilo: :fier:

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2) J'ai réparé l'aile arrière droite qui était complètement dessoudée par la rouille avec de la résine de mastic:
(J'èspère vraiment que je ne finirais pas sur les roulettes avant :lol:

Image

3) Gros vidage :buzz:

Image

Image

Plus qu'a mettre les baquets, volant et harnais :bien:

Image

Ça en fait du bordel, et encore il n'y a pas la moquettes ni les isolants :hum: :blague:

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4) J'allais oublier:

La clim, ça ne sert à rien non plus :oops:
:pilote: :bb:
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Benneyts » dim. 24 avr. 2016, 16:05

Ton histoire de résine la :nanana: C'est comme si tu n'avait rien fait
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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » dim. 24 avr. 2016, 17:14

ha ? :???: :(

J'avais prévu de refixer par dessus une tole en angle droit mais que me conseillerait-tu ?
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Vtsgrey » lun. 25 avr. 2016, 08:30

y'a pas 30 000 solutions malheureusement :

découper la rouille perforante et ressouder une plaque dessus. :fleur:
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Benneyts » lun. 25 avr. 2016, 12:57

Oui voilà c'est tout à fait ça :)
Ça demande un peu de connaissances mais surtout un peu de matos (postes à souder, apprêt galvanisé, antirouille, tôle saine of course,....)
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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » mar. 26 avr. 2016, 19:03

J'avais prévu de refixer une plaque des deux cotés pour être sur, mais je voudrais être rassuré, cette partie de carrosserie n'a pas d’incidence sur la solidité du châssis ? :hum:
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par Baptou » dim. 10 juil. 2016, 22:36

Des nouvelles de la petite Onyx :coucou:

J'ai fini l'habitacle, du moins pour commencer c'est parfais. Après le vidage complet, j'ai installé un extincteur: :ho:
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Ensuite ceci:
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Comme je vois pas mal de personnes qui se font surprendre en ligne droite, je préfère jouer la sécurité :jap:
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Un moyeu et volant chez Gt2i en 90 vu que j'ai des grandes jambes, je suis assez reculé :run:
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Et bien sur, le baquet! platine + fixation fixe :fier: :danseuse:
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avec le harnais 6 pts:
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Le test s'avère positif, on à l'impression d'être quasi collé à la route, ont ressent bien plus de sensations, le volant est bien plus maniable aussi.

Le rendu final:
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Prochaine étape: Changement des disque AV d'origine par des pércés/rainurés + DS2500 :buzz:
Changement des amortos d'origines par des B8 :bien: :buzz:
:sauce:

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Re: Baptou | saxo VTS 16V | Jura (39)

Message par willsax » dim. 10 juil. 2016, 23:51

Impeccable :bien:
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