Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
A l'observation de la portée sur la traverse, on note une répartition des pressions non homogène. Plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ca travail bizarement du fait de la barre de torsion et de l'amortisseur.
J'avais pensé boucher au mastic alu de façon à avoir une portée continu sur le bras mais c'est se prendre la tête pour pas grand chose. De plus bien qu'envisageable, ça ne serait pas vraiment sain mécaniquement parlant d'avoir un centrage aussi long à la place de deux centrages courts bien distincts (cylindricité).
J'avais pensé boucher au mastic alu de façon à avoir une portée continu sur le bras mais c'est se prendre la tête pour pas grand chose. De plus bien qu'envisageable, ça ne serait pas vraiment sain mécaniquement parlant d'avoir un centrage aussi long à la place de deux centrages courts bien distincts (cylindricité).
Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
Petite mise à jour après la sortie à la Bresse le 4 Aout.



2 vidéos sans prétention...on voit au moins de belles autos passer.
http://www.dailymotion.com/azizouh/video/10718294
http://www.dailymotion.com/azizouh/video/10722378
Pour l'occasion j'ai troqué les DeCarbon qui talonnaient au point de me déformer les bols contre du Viarouge SPORT TN avec recrantage AR qui était dissymétrique.
Elle s'en est sortie assez bien avec ses 280000km au compteur
PS: tous mes liens sont morts, va falloir que je m'en occupe. En attendant, mes excuses.



2 vidéos sans prétention...on voit au moins de belles autos passer.
http://www.dailymotion.com/azizouh/video/10718294
http://www.dailymotion.com/azizouh/video/10722378
Pour l'occasion j'ai troqué les DeCarbon qui talonnaient au point de me déformer les bols contre du Viarouge SPORT TN avec recrantage AR qui était dissymétrique.
Elle s'en est sortie assez bien avec ses 280000km au compteur

PS: tous mes liens sont morts, va falloir que je m'en occupe. En attendant, mes excuses.
- Titi
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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
Salut azizouh
,
J'adore la couleur de ta xsi, c'est quoi l'apelation de la teinte par curiosité?!
Sinon pourquoi tourné en 15?
et de surcroix en toles?! Ca ventile moins non?!

J'adore la couleur de ta xsi, c'est quoi l'apelation de la teinte par curiosité?!
Sinon pourquoi tourné en 15?

Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
titi16v a écrit :Salut azizouh,
J'adore la couleur de ta xsi, c'est quoi l'apelation de la teinte par curiosité?!
Sinon pourquoi tourné en 15?et de surcroix en toles?! Ca ventile moins non?!
Salut!
Le 15 pour favoriser les passages en courbe.
Pour les tôles, clair que ça ventile moins mais je ne tourne pas encore au point de trouver la limite de mes freins typés origine (2ème sortie).
Cette config c'est pour l'instant histoire de me faire la main en attendant mon projet XSi16 plus dédié circuit et qui devrait être slickée en 190-560-15 à défaut de 16 qui ne se fait pas à ma connaissance en 560.
- cassbonbon
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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
super
belles photos

belles photos

Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
cassbonbon a écrit :super![]()
belles photos
Merci

Au fait la teinte c'est Gris Graphite MOTW, la nuance la plus claire des deux à ma connaissance.
- Titi
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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
ok ok je comprend mieux
.
En parlant de ton xsi 16, elle va etre super méchante , en sachant tes connaissances en matiere de train roulant, et ton savoir faire technique, ca promet
.
Les sax' n'ont qu'a bien se tenir
... 

En parlant de ton xsi 16, elle va etre super méchante , en sachant tes connaissances en matiere de train roulant, et ton savoir faire technique, ca promet

Les sax' n'ont qu'a bien se tenir


Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
titi16v a écrit :ok ok je comprend mieux.
En parlant de ton xsi 16, elle va etre super méchante , en sachant tes connaissances en matiere de train roulant, et ton savoir faire technique, ca promet.
Les sax' n'ont qu'a bien se tenir...
Oui coté train ça sera bien sympa. Trains type GrA/F en voie étroite composés de pièces que j'ai dessiné en CAO au boulot et pour certaines fait mailler en 3D par un collègue afin de m'assurer de la tenue au contraintes mécaniques puis fait usiner CNC à partir de 25CrMo4 (acier à 90kg) en vue de soudage, 2017-duralumin (alliage bien connu à 24kg) et 7075-Fortal (alliage à 50kg pour les pièces fortement contraintes et/ou utilisé dans l'aéronautique et autos de compétition).
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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
On a à faire avec un ingénieur des trains roulants!
C'est pratique de bosser dans un milieu qui te permet de faire tout ça
C'est pratique de bosser dans un milieu qui te permet de faire tout ça

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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
TurboSnake a écrit :On a à faire avec un ingénieur des trains roulants!
C'est pratique de bosser dans un milieu qui te permet de faire tout ça
Après validation sur ma caisse, j'envisage la commercialisation de certaines pièces.
Oui je peux me débrouiller au taf pour la conception/numérisation 2d-3d/calcul mais pour la réalisation je passe par un usineur.
Pour l'instant je me suis attaqué au TAV, un poil au TAR, à la commande BV.
J'envisage de grosse modif sur le TAR type 206RC mais c'est surtout en rêve.
Coté moteur, peut-être une boite à air perso après je me calme.
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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
Je sais pas si c'est très bénéfique de te concevoir un TAR identique aux 206 RC, les TAR qu'ont nos 106 leurs vont très bien 

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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
TurboSnake a écrit :Je sais pas si c'est très bénéfique de te concevoir un TAR identique aux 206 RC, les TAR qu'ont nos 106 leurs vont très bien
En GrA/F on voit des TAR dont la traverse et les Bras sont renforcés mais ça semble lourd. On peut obtenir le même résultat en terme de rigidité avec un montage type 206RC pour un poids moindre.
Mais bon comme tu dis, l'origine est déjà très bien.
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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
J'aimerai bien voir développer un train arrière à tirants je crois que l'huillier en fait un pour saxo, le prix d'un bras...humain. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
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Re: Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
KRS a un kit je crois mais d'après ce que j'ai vu, ça pourrait être mieux. Par exemple j'avais d'abord pensé me reprendre sur les fixations de l'étrier puis en fait c'est moyen vu que le support n'est pas conçu à la base pour cela. Le mieux étant de se reprendre directement sur les 4 trous de fixations du support d'étrier, c'est plus hardu mais plus sain. Le kit KRS se reprend sur les fixations d'étrier, bof.rufus a écrit :J'aimerai bien voir développer un train arrière à tirants je crois que l'huillier en fait un pour saxo, le prix d'un bras...humain.
Après c'est la ligne centrale + réservoir spécifique si on ne veut pas qu'elle soit trop proche du sol.