Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » jeu. 06 juin 2013, 13:54

Il m'a demandé si je pouvais rouler avec sur quelques metres pour voir si ça tourne.

J'avais zappé un truc, ma rotule de direction est pas fixée et mon moyeu de volant n'est pas le bon.. euuuuhhh :voyons:
on verra bien :lol:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par le rider fou » ven. 07 juin 2013, 20:26

alors? :tourne: :d
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par kainry » ven. 07 juin 2013, 21:22

:danseuse: Et quand il pète il trou son baquet! :danseuse: :buzz:
Vtsgrey a écrit : Image

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » sam. 08 juin 2013, 12:01

le rider fou a écrit :alors? :tourne: :d
Alors verdict : :ouin:

1 weber HS. les papillons sont voilés, en fermeture totale,si je fais couler du liquide sur les papillons, 2 sont etanches sur le carbu 1 , et sur le deuxiéme, un des papillons l'est presque pas, et l'autre est une passoire...

Resultat, impossible de faire une synchro, le carbtune etait completement dépassé. en gros,y'avait 2 cylindres qui tournaient au ralenti pendant que les 2 autres envoyaient pleine pompe. forcement la richesse etait dans les choux. Car dès qu'on voulait regler la vis de richesse sur le Weber 2, le moteur accelerait.

Donc pas de synchro
Pas de richesse
Pas d'allumage
Pas de culbuteurs de réglés.

Du coup démontage en 2-2 avec nico_vts et réfection des solex qui eux, sont fonctionnels.
Nettoyage des vis et gicleurs
et passage du carbu dans le lave vaisselle :buzz:

j'ai commandé une pochette de joints sur le forum 205rcf et je remonterai le tout.

voila j'ai 15 jours pour tout faire.

Merci à nico du coup pour l'aide, et Francky du forum 205rcf qui s'est déplacé pour le verdict
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Nico_7.24 » sam. 08 juin 2013, 14:58

Oups :oops:

Bon remontage alors ;)

Y'a une différence entre les solex et les weber ? :voyons:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mer. 12 juin 2013, 20:03

Nico_7.24 a écrit :Oups :oops:

Bon remontage alors ;)

Y'a une différence entre les solex et les weber ? :voyons:
Pas vraiment, c'est surtout que y'a un peu des fanatiques des weber. Qui ne vivent que pour ça ^^ et qui ne tolérent pas autre chose ^^
En réalité, y'a pas beaucoup de différence, du moins entre un weber 40DCOM et solex 40 ADDHE.
C'est un peu le même type de structure à quelques différences prêt (notamment des ressorts et billes que t'as pas dans le weber)
enfin ça marche pareil et ça sera déja mieux qu'une semi-mitsubishi au ralenti ^^

Bon Voila l'habitacle est ENFIN FINI. Tout est remonté, tout est fixé, tout fonctionne. Peut etre un peu de nettoyage serait le bienvenu mais ça on s'en tape, l'important c'est que le reste soit ok.

Quelques photos
Image
Image
Image

Et puis un aperçu des FONDMETAL, franchement c'est classe, ça change. Par contre à l'avant, ça necessite des cales pour que les etriers puissent passer.
Image

Les federal 595rs-r tous neufs ! :sol:


Et pour finir, en plein nettoyage de solex pour pouvoir repartir sur une carburation saine.
UN carbu est prêt, en attente de ses nouveaux joints. L'autre est en cours.

AVANT
Image

APRES
Image

Donc voila, maintenant il me reste plus qu'à remonter tout ça une fois les pièces reçues. Remonter ça sur le bloc, faire des reglages de base pour pouvoir ensuite afiner ma carburation.

Puis après ça il me faudra un parallélisme et puis... BAH C'est TOUT :ecoutez:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par nico_vts » mer. 12 juin 2013, 22:14

C'est bon t"as réussi à retrouver tous les trous pour remonter le carbu? :W

Si tu veux un coup de patte, je suis dispo tous les soirs la semaine prochaine :bien:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » jeu. 13 juin 2013, 10:36

Tu te souviens ou etaient montés les filtres metaliques dans les carbus? je sais plus ou ils vont... :d

je sais qu'il y'en avait un petit dans un tube sur le côté mais c'est tout. l'autre le plus gros je sais plus ^^ vers le banjo?

Sinon j'ai perdu un ressort de membrane :colere: obligé d'en acheter un (encore heureux que ça se trouve) 25€dans mon cul :hum:

Je devrais recevoir les joints semaine prochaine donc pas de souci pour le remontage on voit ça :bien:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par nico_vts » jeu. 13 juin 2013, 11:07

Le petit filtre va dans le petit tube en laiton pour la mise à l'air, le plus grand va dans le banjo :bien:

Tiens j'ai trouvé ça :arrow: http://anc-competition.keyden.fr/Change ... 0ADDHE.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

le mec a un peu de mal avec la mise au point de son appareil mais ça sert bien quand même :W :bien:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » jeu. 13 juin 2013, 11:50

Oui j'ai vu ça. ça ma permis de voir ou se situait la derniere bille que je trouvais pas :W

Et j'avais un tout petit ressort en rab, je me suis rendu compte qu'il allait sur le support de la pompe de reprise avec la plus petite des billes. lol

T'as tout démonté j'ai pas eu le temps de voir ou tout aller, j'etais comme un con.

Nicodévissetout ^^
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par viper01 » jeu. 13 juin 2013, 12:56

SDUper l'interieur :bien:

Bientot la fin c'est bon ca :danseuse:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 18 juin 2013, 13:50

Bon bah quelques news en attendant toujours cette pochette de joints qui visiblement se fait fabriquer dans une cave par petit clandestin... (et ça commence à gonfler)

J'ai fait un test de cales pour l'avant avec le 15.Qui seront obligatoires avec les Fondmetal, alors autant les mettre pour les OZ aussi.
oui mais :
:beuh: :eek:

Pour que les roues passent sous les ailes et le kit sans frotter, va falloir faire deux choses :
Découper les ailes de 3-4cm pour eviter les frottements en compression et opter pour ce type d'élargisseur...
Image
Image

Bon pour Magny cours ça ira, car je resterai en 14" mais pour l'avenir la largeur d'origine suffira pas.Donc j'opterai pour ce montage qui est un poil (enfin pas mal déja) pour faire concurrence à nico ^^ :buzz:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par viper01 » mar. 18 juin 2013, 13:51

Ca va commander de la fibre a mort par ici alors :d :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par nico_vts » mar. 18 juin 2013, 14:07

Vtsgrey a écrit :

Bon pour Magny cours ça ira, car je resterai en 14" mais pour l'avenir la largeur d'origine suffira pas.Donc j'opterai pour ce montage qui est un poil (enfin pas mal déja) pour faire concurrence à nico ^^ :buzz:
Pti joueur ! :buzz:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 18 juin 2013, 15:52

Bah quoi c'est vrai :cyp:
Image
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre