C'est bon ça pete le feu de dieu

(best of smile )
Un grand merci à francky007 du forum 205 rallye club de france. un gars super sympa, qui demande rien,juste à partager sa passion.
Quelqu'un a qui j'ai proposé de nous rejoindre à Magny cours malgré qu'il ne puisse pas, parce que c'est ce genre de personne qui se doit d’être accueillie sur nos forums. Une rencontre très enrichissante pour la mécanique
Il m'a donc reglé l'allumage à la lampe stroboscopique, j'ai pas trop saisi le fonctionnement, mais du coup c'est pil poil. Suite à ça, il reglé la syncrho via le carbtune, un ptit bijiou qui sert à la fois à regler la syncrho mais aussi définir le régime moteur minimal pour regler la richesse.
Là il s'est aperçu (enfin m'a confirmé) qu'elle tournait sur 3 pattes au ralenti.
On s'est donc rendu compte que le gicleur de ralenti sur un carbu etait bouché. Op coup de souflette et c'est fait. ça tourne.
Reglage des richesses à l'oreille. Question de feeling c'est à la fois tres simple et tres subtil. Franchement j'aime ce genre de mécanique!!!
Tout se fait à la main, c'est vraiment beau à faire, et à regarder. Le moteur réagit vraiment à chaque variation de tournevis, simuler la panne pour touver le probléme etc c'est génial!
Le carbtune fait varier des niveaux de mercure sur chaque cylindre, c'est là qu'on voit si tout est ok ou si ça déconne.
content de mon travail car tout est stable pas de prise d'air, la hantise des carburateurs.
Une fois tout dans l'ordre, elle tourne comme une horloge à un régime très faible.genre 800trs/min. ça fait poppopopop c'est terrible.
Un coup de gaz et pwoa

on sent que c'est un moteur fait pour etre sollicité. l'ITG fait chanter les carbus, la ligne se charge du reste.
On Prend le volant, marche arrière. ça coince un peu, normal le compbrake est mal réglé, j'ai pas assez de débattement. et mon cale pied gene la pédale.
On passe la premiére, et c'est parti pour 100m à 20km/h dans la rue. Putin c'est le pied ça chante ça couine ça grince.
On trouve un bruit bizarre, de frottement

C'est les bavettes qui touchent le sol
Mon manométre de température d'eau que je croyais défaillant fonctionne. Tout est dans l'ordre.
Je rentre l'auto avec l'envie de la reprendre tout de suite.
Maintenant on attendra le parallélisme et l'essai dimanche matin.
Ensuite ses premiers tours de roues se feront avec vous.
C'est vraiment du bonheur de pouvoir enfin tourner avec une auto montée depuis 3ans. Je sais pas ce qu'on peut exprimer pour ressentir ça, mais c'est une putin de satisfaction.
une vidéo suivra , non pas des exploits sur route ouverte car c'est pas le but, mais une preview de ce que vous verrez cet été
Bonne nuit