Faut que je vois le plaining de l'été lol
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Je sais pas si je serais la ce wk là ! J'aurai tenter quand même
Faut que je vois le plaining de l'été lol
Faut que je vois le plaining de l'été lol
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Yepmat30 a écrit :Je sais pas si je serais la ce wk là ! J'aurai tenter quand même![]()
Faut que je vois le plaining de l'été lol
ça serait cool, de pouvoir mettre encore des visages sur les pseudos
"1400 Team Powaaa!!!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Je t'envoie une photo si tu es intéressé par moi tu verras ma tête. Je suis open, je préfères les meufs mais bon je peux faire une exception 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
nan parce que par exemple, je prends un exemple : Denver, je te raconte pas l'effet que ça fait quand tu le vois pour la première fois. Le ptit bobo (si tu passes par là tchuss d'ailleurs ^^) c'est surprenant ^^
Parce que des fois on s'imagine des têtes, et finalement à la fin c'est drôle car c'est pas du tout à quoi on pensait
"1400 Team Powaaa!!!"
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Mais même aujourd'hui cela fait bizarre
nous on prend du poids lui il en perds 
- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
C'est ici le nouveau trombi?
Faite péter les photos de denver
Bon courage pour la sax'
Faite péter les photos de denver
Bon courage pour la sax'
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)

y'a un grand con derrière
Bon sinon en attendant les réglages de carburation, j'en profite pour fignoler le compartiment moteur. un bon coup de nettoyage et un peu de peinture pour avoir quelque chose de propre.

Le couvre culasse est passé bleu,parce que le rouge tirait la gueule à force de subir de nombreuses attaques d'huile + essence et divers coups de clés.
J'avais plus de rouge, donc passage en bleu, qui est la même couleur que les fils d'allumage.
Reste le haut de la traverse à reprendre car ça a fait une réaction et c'est good.
je posterai une photo un peu mieux ce soir
J'ai passé la calandre en noir, ça me bottait depuis un moment.
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
C'est bon ça pete le feu de dieu
(best of smile )
Un grand merci à francky007 du forum 205 rallye club de france. un gars super sympa, qui demande rien,juste à partager sa passion.
Quelqu'un a qui j'ai proposé de nous rejoindre à Magny cours malgré qu'il ne puisse pas, parce que c'est ce genre de personne qui se doit d’être accueillie sur nos forums. Une rencontre très enrichissante pour la mécanique
Il m'a donc reglé l'allumage à la lampe stroboscopique, j'ai pas trop saisi le fonctionnement, mais du coup c'est pil poil. Suite à ça, il reglé la syncrho via le carbtune, un ptit bijiou qui sert à la fois à regler la syncrho mais aussi définir le régime moteur minimal pour regler la richesse.
Là il s'est aperçu (enfin m'a confirmé) qu'elle tournait sur 3 pattes au ralenti.
On s'est donc rendu compte que le gicleur de ralenti sur un carbu etait bouché. Op coup de souflette et c'est fait. ça tourne.
Reglage des richesses à l'oreille. Question de feeling c'est à la fois tres simple et tres subtil. Franchement j'aime ce genre de mécanique!!!
Tout se fait à la main, c'est vraiment beau à faire, et à regarder. Le moteur réagit vraiment à chaque variation de tournevis, simuler la panne pour touver le probléme etc c'est génial!
Le carbtune fait varier des niveaux de mercure sur chaque cylindre, c'est là qu'on voit si tout est ok ou si ça déconne.
content de mon travail car tout est stable pas de prise d'air, la hantise des carburateurs.
Une fois tout dans l'ordre, elle tourne comme une horloge à un régime très faible.genre 800trs/min. ça fait poppopopop c'est terrible.
Un coup de gaz et pwoa
on sent que c'est un moteur fait pour etre sollicité. l'ITG fait chanter les carbus, la ligne se charge du reste.
On Prend le volant, marche arrière. ça coince un peu, normal le compbrake est mal réglé, j'ai pas assez de débattement. et mon cale pied gene la pédale.
On passe la premiére, et c'est parti pour 100m à 20km/h dans la rue. Putin c'est le pied ça chante ça couine ça grince.
On trouve un bruit bizarre, de frottement
C'est les bavettes qui touchent le sol
Mon manométre de température d'eau que je croyais défaillant fonctionne. Tout est dans l'ordre.
Je rentre l'auto avec l'envie de la reprendre tout de suite.
Maintenant on attendra le parallélisme et l'essai dimanche matin.
Ensuite ses premiers tours de roues se feront avec vous.
C'est vraiment du bonheur de pouvoir enfin tourner avec une auto montée depuis 3ans. Je sais pas ce qu'on peut exprimer pour ressentir ça, mais c'est une putin de satisfaction.




une vidéo suivra , non pas des exploits sur route ouverte car c'est pas le but, mais une preview de ce que vous verrez cet été
Bonne nuit
Un grand merci à francky007 du forum 205 rallye club de france. un gars super sympa, qui demande rien,juste à partager sa passion.
Quelqu'un a qui j'ai proposé de nous rejoindre à Magny cours malgré qu'il ne puisse pas, parce que c'est ce genre de personne qui se doit d’être accueillie sur nos forums. Une rencontre très enrichissante pour la mécanique
Il m'a donc reglé l'allumage à la lampe stroboscopique, j'ai pas trop saisi le fonctionnement, mais du coup c'est pil poil. Suite à ça, il reglé la syncrho via le carbtune, un ptit bijiou qui sert à la fois à regler la syncrho mais aussi définir le régime moteur minimal pour regler la richesse.
Là il s'est aperçu (enfin m'a confirmé) qu'elle tournait sur 3 pattes au ralenti.
On s'est donc rendu compte que le gicleur de ralenti sur un carbu etait bouché. Op coup de souflette et c'est fait. ça tourne.
Reglage des richesses à l'oreille. Question de feeling c'est à la fois tres simple et tres subtil. Franchement j'aime ce genre de mécanique!!!
Tout se fait à la main, c'est vraiment beau à faire, et à regarder. Le moteur réagit vraiment à chaque variation de tournevis, simuler la panne pour touver le probléme etc c'est génial!
Le carbtune fait varier des niveaux de mercure sur chaque cylindre, c'est là qu'on voit si tout est ok ou si ça déconne.
content de mon travail car tout est stable pas de prise d'air, la hantise des carburateurs.
Une fois tout dans l'ordre, elle tourne comme une horloge à un régime très faible.genre 800trs/min. ça fait poppopopop c'est terrible.
Un coup de gaz et pwoa
On Prend le volant, marche arrière. ça coince un peu, normal le compbrake est mal réglé, j'ai pas assez de débattement. et mon cale pied gene la pédale.
On passe la premiére, et c'est parti pour 100m à 20km/h dans la rue. Putin c'est le pied ça chante ça couine ça grince.
On trouve un bruit bizarre, de frottement
Mon manométre de température d'eau que je croyais défaillant fonctionne. Tout est dans l'ordre.
Je rentre l'auto avec l'envie de la reprendre tout de suite.
Maintenant on attendra le parallélisme et l'essai dimanche matin.
Ensuite ses premiers tours de roues se feront avec vous.
C'est vraiment du bonheur de pouvoir enfin tourner avec une auto montée depuis 3ans. Je sais pas ce qu'on peut exprimer pour ressentir ça, mais c'est une putin de satisfaction.




une vidéo suivra , non pas des exploits sur route ouverte car c'est pas le but, mais une preview de ce que vous verrez cet été
Bonne nuit
"1400 Team Powaaa!!!"
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Cochon du coup tu va faire cela cela quand je suis pas la 
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Vtsgrey a écrit :
y'a un grand con derrière
Bon sinon en attendant les réglages de carburation, j'en profite pour fignoler le compartiment moteur. un bon coup de nettoyage et un peu de peinture pour avoir quelque chose de propre.
Le couvre culasse est passé bleu,parce que le rouge tirait la gueule à force de subir de nombreuses attaques d'huile + essence et divers coups de clés.
J'avais plus de rouge, donc passage en bleu, qui est la même couleur que les fils d'allumage.
Reste le haut de la traverse à reprendre car ça a fait une réaction et c'est good.
je posterai une photo un peu mieux ce soir
J'ai passé la calandre en noir, ça me bottait depuis un moment.
C'était ou ça Gaétan ? Car je vois les petit fauteuil mais me rapel plus l'endroit surgere. Automne 2010?
