déblaxonner une auto de A à Z c'est chronophage, faire son faisceau aussi et j'en passe. si j'avais voulu rouler rapidement j'aurais fait d'autres choix depuis le début mais c'est pas maintenant que je vais "bâcler" le montage pour autant. après si je me permet de prendre le temps de faire ça c'est aussi que de toute façon je n'ai pas le budget pour finir l'auto plus rapidement, donc en attendant je m'occupe (même si je vois le bout maintenant !)
Kapik | 205 F2000/13, Leon FR daily, 206 RC piste... | Tiffauges (85)
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
nico tu devrais me connaître maintenant
si je le fais c'est aussi que j'y trouve du plaisir, maintenant je me doute que tout ce que l'on peut faire sur nos autos n'est pas éternel, d'où l'expression "c'est beau quand c'est neuf"
déblaxonner une auto de A à Z c'est chronophage, faire son faisceau aussi et j'en passe. si j'avais voulu rouler rapidement j'aurais fait d'autres choix depuis le début mais c'est pas maintenant que je vais "bâcler" le montage pour autant. après si je me permet de prendre le temps de faire ça c'est aussi que de toute façon je n'ai pas le budget pour finir l'auto plus rapidement, donc en attendant je m'occupe (même si je vois le bout maintenant !)
déblaxonner une auto de A à Z c'est chronophage, faire son faisceau aussi et j'en passe. si j'avais voulu rouler rapidement j'aurais fait d'autres choix depuis le début mais c'est pas maintenant que je vais "bâcler" le montage pour autant. après si je me permet de prendre le temps de faire ça c'est aussi que de toute façon je n'ai pas le budget pour finir l'auto plus rapidement, donc en attendant je m'occupe (même si je vois le bout maintenant !)
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- jean sebastien
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
salut
ta réson dousement et propre tu fera une belle auto pour te faire plaisire le dimanche c le top
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Je ne parle pas de bâcler
mais ne perds pas trop ton temps dans les finitions car sur un nouveau projet tu auras toujours des choses à reprendre ou qui ne marcheront pas
par exemple avoir à dépouiller un faisceau tout beau pour rechercher une panne ou te rendre compte aux premiers tours de roue que ta belle boite siffle
et en général t'es tellement dégouté que tu bâcles la finition au remontage 
C'est pour ça que de mon point de vue, s’assurer du bon fonctionnement de l'ensemble avant permet de faire les choses propres
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
oui je vois ce que tu veux dire. la boite a été repeinte une fois remontée par mon mécano, donc révisée avec la 14x60 dedans. je ne l'aurais pas peinte avant.
j'ai quand même du recul et si ça doit se rayer ou s'écailler ... tant pis c'est l'usure (je connais ça sur mes vélos.. rayure sur le carbone, peinture du pédalier qui s'en va...
). si tu t'inquiètes à ce que j'en fasse une pièce de musée qui ne roulera jamais, je te rassures, ça ne sera pas le cas
d'ailleurs, pour la petite histoire j'ai déjà mis des coups ici et là sur la caisse : sur l'arceau en faisant taper bêtement le support de baquet, sur la poutre de train arrière qui avait aussi été repeinte en la posant au sol, rayer panneau de porte arrière en posant un rivet etc. sur le coup ça fait chier, mais c'est comme ça. et à part moi personne ne ne verra
sur l'ensemble ça fait quelque chose de "bien".
j'ai quand même du recul et si ça doit se rayer ou s'écailler ... tant pis c'est l'usure (je connais ça sur mes vélos.. rayure sur le carbone, peinture du pédalier qui s'en va...
d'ailleurs, pour la petite histoire j'ai déjà mis des coups ici et là sur la caisse : sur l'arceau en faisant taper bêtement le support de baquet, sur la poutre de train arrière qui avait aussi été repeinte en la posant au sol, rayer panneau de porte arrière en posant un rivet etc. sur le coup ça fait chier, mais c'est comme ça. et à part moi personne ne ne verra
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Bien sur il faut pas non plus de prendre trop la tête pour une caisse comme celle que tu remontes ! Sans forcément faire le sanglier bien entendu
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
un peu d'avancement. les amortisseurs sont en place et deux trois autres bricoles. j'ai refait un inventaire sur ce qu'il me manque. je vais reprendre toute la visserie neuve pour les freins arrière, première que je monte elle pète
... zen ... bon ce n'est que la tôle de protection. je vais percer dedans pour la virer. je remet du neuf pour les vis étriers, disques etc.
réception du volant moteur, je devrais recevoir les gaines pour le faisceau rapidement (expédition en cours...). commande de biellettes de boite rotulée...
dans les prochains jours un coup d'accélérateur sur le faisceau et sur le circuit d'essence. poser le train arrière au sol pour enfin mettre le moteur

réception du volant moteur, je devrais recevoir les gaines pour le faisceau rapidement (expédition en cours...). commande de biellettes de boite rotulée...
dans les prochains jours un coup d'accélérateur sur le faisceau et sur le circuit d'essence. poser le train arrière au sol pour enfin mettre le moteur
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
bonjour
cool pour les biellette tu les a prise sur ebay ? je vien de resevoir les mienne super matose pour 25e
cool pour les biellette tu les a prise sur ebay ? je vien de resevoir les mienne super matose pour 25e
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Derniers préparatifs!!!!! 
-
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
C est beau tt ca
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
@jean sebastien : non pas ebay, mais sur le forum 106 S16
pour poser le moteur, ça sera en septembre à priori.. car vacances etc. du coup mon mécano n'aura pas forcément la disponibilité avant. il ne devrait plus rester grand chose effectivement, même si c'est un peu tôt pour parler de finition
pour récapituler ce qu'il reste à faire "en gros" :
- finir le faisceau
- fixer le plancher, repose pied pilote, percer le plancher pour mettre la contre plaque du 6ème point de l'harnais pilote
- monter le circuit d'essence, mettre un peu d'essence
- finir le montage des freins arrières (manque des vis neuves... commande passée aujourd'hui)
- un peu de carrosserie : percer la caisse pour les bas de caisse, rigidifier les supports parechoc/feu avant et PC arrière, refaire les agraphes des extensions arrières
- acheter et poser le makrolon
- montage des commandes de boites (biellettes rotulées commandées)
- circuit de refroidissement, vidange etc.
- acheter et poser l'échappement : collecteur / ligne / silencieux
- acheter et poser admin dyn type CS
- circuit de dégazage
tout ça devrait bien avancé car je vais poser des vacances pour
je reste encore limité par le budget de toute façon... mais ça approche
les achats qui me reste pourront se faire à la fin, ça ne me bloque pas.
pour mon mécano:
- poser le moteur puis la boite
- remonter le circuit de freinage en durite rigide : certains embout se sont oxydé
- réglage des trains : hauteur TAR, parallélisme etc.
- checkup, vérification des serrages
- quelques trous à tarauder (fixation aile, point fixation harnais...)
j'en oublie sûrement un peu...
La petite 1.4L a eu le droit à la ligne groupe N mais j'ai conservé le silencieux d'origine
je vais pouvoir lui gainé le faisceau puis celui de la blanche.
pour poser le moteur, ça sera en septembre à priori.. car vacances etc. du coup mon mécano n'aura pas forcément la disponibilité avant. il ne devrait plus rester grand chose effectivement, même si c'est un peu tôt pour parler de finition
- finir le faisceau
- fixer le plancher, repose pied pilote, percer le plancher pour mettre la contre plaque du 6ème point de l'harnais pilote
- monter le circuit d'essence, mettre un peu d'essence
- finir le montage des freins arrières (manque des vis neuves... commande passée aujourd'hui)
- un peu de carrosserie : percer la caisse pour les bas de caisse, rigidifier les supports parechoc/feu avant et PC arrière, refaire les agraphes des extensions arrières
- acheter et poser le makrolon
- montage des commandes de boites (biellettes rotulées commandées)
- circuit de refroidissement, vidange etc.
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- acheter et poser admin dyn type CS
- circuit de dégazage
tout ça devrait bien avancé car je vais poser des vacances pour
pour mon mécano:
- poser le moteur puis la boite
- remonter le circuit de freinage en durite rigide : certains embout se sont oxydé
- réglage des trains : hauteur TAR, parallélisme etc.
- checkup, vérification des serrages
- quelques trous à tarauder (fixation aile, point fixation harnais...)
j'en oublie sûrement un peu...
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
donc j'ai commencé à gainer le faisceau de la 1,4L. il me manque de la gaine de plus gros diamètre pour l'avant, dommage. ça fait plus propre


les gaines seront fixées par la suite (supports rivetés + riselans). j'ai tout déporté à l'intérieur pour pouvoir mettre des panneaux de portes sans être gêné (mais c'est pas pour tout de suite)
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Salut
g ça de la gaine plus gros
g ça de la gaine plus gros
Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
va falloir décaper ce fond de coffre
^^
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
@jean seb : finalement je vais simplifier encore le faisceau: les deux prises me font chier je vais souder ça, ça me permettra de supprimer quelques fils et ça sera bon.
je le ferais en même temps que montage panneaux + baquets
là au moins le faisceau sera facilement démontable
oui.. en fait je prévois de dépointer certaines tôles et vis soudées à la caisse puis repeindre tout l'intérieur mais du coup c'est pas mal de boulot... je préfère me focaliser sur l'autre pour l'instantVtsgrey a écrit :va falloir décaper ce fond de coffre^^
là au moins le faisceau sera facilement démontable
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Re: leguigui | Saxo VTS 1.6L 8s Piste & VTS 1.4L | Le Loroux-Bottereau (44)
Suite et fin du gainage du faisceau de la 75ch. L'implantation du faisceau est imposée par les longueurs de câble d'origine, sur la blanche ce sera plus discret. La peinture bien cracra comme vous pouvez le voir.


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