@jean sebastien : non pas ebay, mais sur
le forum 106 S16
pour poser le moteur, ça sera en septembre à priori.. car vacances etc. du coup mon mécano n'aura pas forcément la disponibilité avant. il ne devrait plus rester grand chose effectivement, même si c'est un peu tôt pour parler de finition

pour récapituler ce qu'il reste à faire "en gros" :
- finir le faisceau
- fixer le plancher, repose pied pilote, percer le plancher pour mettre la contre plaque du 6ème point de l'harnais pilote
- monter le circuit d'essence, mettre un peu d'essence
- finir le montage des freins arrières (manque des vis neuves... commande passée aujourd'hui)
- un peu de carrosserie : percer la caisse pour les bas de caisse, rigidifier les supports parechoc/feu avant et PC arrière, refaire les agraphes des extensions arrières
- acheter et poser le makrolon
- montage des commandes de boites (biellettes rotulées commandées)
- circuit de refroidissement, vidange etc.
- acheter et poser l'échappement : collecteur / ligne / silencieux
- acheter et poser admin dyn type CS
- circuit de dégazage
tout ça devrait bien avancé car je vais poser des vacances pour

je reste encore limité par le budget de toute façon... mais ça approche

les achats qui me reste pourront se faire à la fin, ça ne me bloque pas.
pour mon mécano:
- poser le moteur puis la boite
- remonter le circuit de freinage en durite rigide : certains embout se sont oxydé
- réglage des trains : hauteur TAR, parallélisme etc.
- checkup, vérification des serrages
- quelques trous à tarauder (fixation aile, point fixation harnais...)
j'en oublie sûrement un peu...
La petite 1.4L a eu le droit à la ligne groupe N mais j'ai conservé le silencieux d'origine

je vais pouvoir lui gainé le faisceau puis celui de la blanche.